16 juil. 2013

∆ Manic Panic ou comment redonner de la joie et de la bonne humeur à tes cheveux rouges délavés!

Mes cheveux et moi, c'est une longue histoire! Depuis quelques années maintenant, je me suis mise au rouge (pas flash hein, qu'on s'le dise car je n'ai jamais décoloré mes cheveux pour faire mes colorations). Je ne vais pas disserter sur le sujet, ça sera sûrement le thème d'un futur article!





Pour commencer, et afin d'avoir un rendu le plus coolos possible sans passer par la case "bleaching", j'ai fait dégorger ma colo au maximum à l'aide d'un masque 100% naturel que j'ai réalisé à partir de crème de coco, de miel et de jus de citron. 

Une fois le mélange appliqué, j'ai laissé poser ma mixture qui sent tellement bon la crème de coco que t'as envie de lécher tes cheveux pendant environ 2h (l'idéal, c'est de laisser poser le plus longtemps possible pour bien faire dégorger la colo, mais bon, déjà rester 2h avec ça sur la tête ça relève du miracle pour moi!).





Vampire Red & Purple Haze
C'est maintenant l'heure d'appliquer la mixture number two sur votre crinière fadasse! Pour ma part, j'ai choisi de faire un mélange entre la couleur Vampire Red et Purple Haze afin d'obtenir un "red wine" comme le dit si bien la magnifique Sara Ashouri sur son blog (c'est d'ailleurs grâce à ce blog que je me suis décidée à me mettre au Manic Panic). N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site pour plein d'informations super intéressantes concernant les cheveux rouges.


Pour ce faire, vous aurez besoin:

d'un pot dans lequel faire votre petite tambouille;
∆ d'un pinceau pour appliquer le tout sur votre tête;
∆ de gants pour ne pas tâcher vos délicates petites mains;
∆ de cellophane ou d'une charlotte en plastique pour ne pas faire la niche fi-fille;
de l'après-shampoing.





J'adore la couleur obtenue même si je pense que je mettrai moins de Purple Haze dans mon prochain mélange car ça a pas mal foncé ma tignasse. En revanche, les reflets au soleil sont magnifiques, ça donne une sorte de couleur "cerise foncée" que j'aime vraiment beaucoup. Reste à voir comment cette couleur va vieillir. Je vous tiendrai bien sûr au courant de tout ça :D

Si vous cherchez à avoir un effet optimum, je vous conseille de passer par la case peroxyde mais à ce sujet, je vous recommande de vous renseigner auprès de quelqu'un qui s'y connait car je n'ai encore jamais eu recours à ce produit.

La photo ne rend pas totalement justice à la couleur qui est en réalité plus intense. Les reflets violets sont bien plus marqués que sur la photo où on le voit pas du tout (du moins sur mon pc). 

11 commentaires:

  1. Merci pour ce super article intéressant, je suis en pleines recherches pour mes cheveux en plus, il tombe à pic ! :D

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR J AIMERAI SAVOIR OU ON PEUT ACHETER MANIC PANIC EN FRANCE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      malheureusement, je ne peux pas t'aider à ce sujet-là :/
      Je ne vis pas en France ... ^^' Mais tu peux les commander sur le net! Plein de sites vendent du Manic Panic :)

      Supprimer
  3. J ADORE tes cheveux je revais il fut un temps(euh y a pas si longtemps d'ailleurs lol!!!) d'une couleur rouge de feu,ou violine,prune,pastelle bref je suis revenue a mon noir bleuté lol c'est très bien mais bon je bave quand je vois des cheveux comme les tiens quoi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh lala le résultat sur tes cheveux est sublime *_* moi qui ai tendance à avoir les cheveux plus orangé à cause de ma couleur qui délave… Ces produits m'intéressent pas mal :P

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de préparer un article sur les colos semi-permanentes que j'ai déjà testé ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta couleur! j'aimerais beaucoup avoir ce genre de résultat, tu penses que je dois passer par une déco ? (je suis brune à la base) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la base je suis brune genre bien foncée et je n'ai pas fait de décolo! En fait, pendant plusieurs années j'ai fait des colo rouges de grandes surfaces et puis j'ai commencé à acheter des colo plus professionnelles dans des boutiques spécialisées et là maintenant, le rouge accroche parfaitement à mes cheveux. Par contre, si tu veux un résultat bien flash, il faudra décolorer. Le rouge Manic Panic que j'utilise est normalement HYPER flash mais vu que je n'ai jamais décoloré, ça fait plutôt un bordeaux sur mes cheveux :)

      Supprimer
    2. J'ai fait quelques couleurs rouge chez des coiffeurs (sans la refaire régulièrement, c'est un budget) après quoi le cheveux est quand même plus clair que la couleur d'origine (un peu orangé comme disais Red Hair and Beauty sur le comm' précédent). Je me dis que ta mixture pourrait convenir! je vais tester :D très beau en tout cas ton résultat! merci pour ta réponse

      Supprimer
    3. Y'a pas de quoi! :)
      Oui, en effet, le cheveu "s'éclaircit" à force de faire des colos et c'est grâce à ça que j'ai réussi à avoir la couleur que j'ai en ce moment. Elle est encore plus vive que celle de la photo sur l'article ^_^ Surtout au soleil :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...