14 août 2013

∆ Flop Essence - Le cas du Stays No Matter What - Eyeline Pen!

Parler des produits qu'on apprécie est une chose, mais parfois, il faut aussi reconnaître que certains achats sont des flops sur toute la ligne et en parler, c'est bien! 

J'aime beaucoup la marque Essence, notamment pour son bon rapport qualité-prix (même si je persiste et signe sur le fait qu'ils pourraient rendre leurs packagings moins "maquillage jeune fille en fleur pré-pubère"). J'avais déjà testé leur liner gel que j'apprécie beaucoup. Cependant, je dois bien avouer qu'un bon liner-feutre, c'est tout de même hyper pratique et surtout beaucoup plus simple d'utilisation (avis perso inside). J'ai donc eu envie de tester leur feutre liner STAYS no matter what dans la teinte 01 Midnight Black. Aussitôt acheté, aussitôt testé ... Je vous jure, j'ai essayé à moultes reprises de faire la paix avec lui, mais aujourd'hui, c'est de manière officielle que je vous annonce que nous sommes en guerre! 


La tenue: Le nom de ce feutre semble pourtant prometteur. Tu le vois, tu te dis directement que ça va être le truc où la tenue est tellement dingue que même ton meilleur démaquillant biphasé aura dû mal à le faire disparaître. Que neni les amis! Je pense que c'est très franchement le liner qui tient le moins bien parmi ceux que j'ai déjà pu tester! 

Chaque été, je fais des festoches et c'est lui que j'ai emmené lors de mon épopée metalesque en République Tchèque la semaine passée. D'habitude, je prends toujours un liner avec car c'est plus simple que d'embarquer des fards à paupières et tout le tsoin tsoin quand vous allez dans ce genre d'endroits. Autant vous dire qu'après une journée de fest sous la chaleur, mes yeux ne ressemblaient plus à rien! Le liner avait complètement "coulé" et filé dans mes plis et le trait n'était plus net du tout ... *têtedepanda* donc pour un truc qui vous promet une tenue extrême, vous avouerez que c'est plus que bof quand même.

Le feutre: Venons-en maintenant au cas du feutre en lui-même! Sur ma main, je vous montre les trais les plus fins que j'ai pu réaliser! Le gros problème de ce feutre, c'est qu'il n'est tout simplement pas suffisamment rigide! Il est beaucoup trop souple et ne permet pas d'être précis du tout. Du coup, faire des traits fins devient presque mission impossible, surtout quand on arrive au niveau du creux de l'oeil et qu'on souhaite un petit trait fin et délicat, tel un petit moineau piaillant au printemps. 

L'intensité: La pigmentation n'est pas top non plus. On ne s'en rend pas spécialement compte sur le swatch que j'ai fait sur ma main, mais une fois appliqué sur l'oeil, il est fort probable que vous deviez repasser sur votre trait pour plus d'intensité (et éventuellement venir ruiner le trait parfait que vous avez mis 30 minutes à faire).


Bref, vous l'aurez compris, je ne porte pas ce produit dans mon cœur et tenais à partager ma déception avec vous. Je suis également curieuse de connaître l'avis d'autres gonz' qui auraient testé la bête afin savoir ce que vous en pensiez (car oui, c'est p'tet moi qui m'en sert comme un manche ou p'tet même que j'ai pas eu de bol et que j'ai pris la pomme pourrie du rayon). Cela dit, on ne peut pas dire que j'y ai perdu grand chose car comme toujours, Essence propose des produits à très petits prix et ce feutre ne m'aura coûté que 2.75€.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé le liner mais le khol de la même gamme, et je ne l'aime pas ^^' Vive le longlasting !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai eu aussi, et je l'aimais plutôt bien mais le hic c'est qu'il a séché très très vite! je me suis dit que pour le prix il avait fait son temps. Celui de chez catrice est bien pire, le feutre est tellement mou qu'il est casi impossible de tracer une belle ligne.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...