20 sept. 2013

∆ Vous reprendrez bien un peu de Poudre de Perlimpinpin non?

Les shampoings secs et moi, c'est une longue histoire ... et pas toujours d'amour! Après avoir testé tout ce qui était testable (le pire comme le meilleur), je pense ENFIN pouvoir dire que j'ai trouvé THE shampoing sec! Jusqu'à présent, mon chouchou était le Klorane mais je trouvais que c'était tout de même cher (surtout que j'utilise très souvent ce genre de produits). 

No Drought de Lush(Poudre de Perlimpinpin pour le nom français) est donc un shampoing sec qui sent bon le citron et le pamplemousse (même si pour ma part, je ne trouve pas que ça sente le pamplemousse!). L'odeur est très agréable en tout cas et ça sent bon le frais! Comme tous les shampoings secs, il a pour propriété d'absorber l'excédant de sébum de vos cheveux afin d'enlever ce vilain effet "graisse à frites" et ainsi, vous permettre d'espacer vos shampoings. 

Autant vous dire qu'avec la bouteille que vous avez sous les yeux, vous en avez pour une vie entière. J'ai acheté le mien quand j'ai été à Londres en avril dernier et c'est le seul shampoing sec que j'ai utilisé depuis ...  Comme vous le voyez, la bouteille est encore super bien remplie! Du coup, je peux crier haut et fort que c'est de loin le shampoing sec qui a le meilleur rapport qualité/prix (12.45€ pour 140gr sur le site Lush.fr, encore moins cher si vous le commandez sur le site UK)! Je pense que c'est en partie dû à son contenant. Ici, vous n'avez QUE de la poudre et pas 1/5ème de poudre mélangé à 4/5 d'air comme c'est le cas dans les bonbonnes classiques.

Seulement voilà, son contenant s'avère être le seul petit point négatif que je peux trouver au produit! On va pas se mentir, c'est pas hyper pratique à appliquer et je pense qu'il est impossible de ne pas en mettre partout lors de l'étape "tartinage dans les cheveux". La solution la plus efficace que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de se mettre au-dessus de votre lavabo, de retourner votre tête, et de faire l'application comme cela ... sinon, vous risquez d'en mettre partout sur le sol et perso, j'ai pas envie que Bifi le Borgne se retrouve tout blanc en allant faire son caca/pipi (bah oui, c'est sur sa trajectoire le menant vers ses latrines!). 

Et vous les filles, êtes-vous des adaptes des shampoings secs? Si oui, quel est votre chouchou? Connaissiez-vous celui de Lush?

Non, ceci n'est pas de la drogue!

9 commentaires:

  1. utilise un gros pinceau a poudre qui traine (par exemple un qui n'est pas assez doux pour toi) peut être pour t'aider à l'appliquer, en tout cas bonne revue tu m'a tenter faut que j'aille voir en boutique! tu as déjà tester les Batiste? Si oui, penses qu'il est largement meilleur?
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa l'idée du pinceau! Je n'y avais pas pensé :) Je testerai pour voir ^^
      Oui, j'ai déjà testé un Batiste (celui avec des fleurs dessus il me semble, je ne sais plus exactement lequel c'était!) et j'avais pas plus accroché que ça. L'odeur me faisait penser à un désodorisant pour toilettes x) Niveau efficacité c'était pas trop mal mais comme je le dis dans l'article, quand on utilise ça de façon régulière, ça part très vite :/

      Supprimer
    2. Celles qu'utilisent du talc prenne un pinceau ils me semble et je viens d elire un article sur de la poudre de pivoine je crois pareil en guise de shampooing sec c'est pour sa que j'y est penser, je pense que s apeut être pas mal pour l'appliquer ^^
      Comment sa de façon régulière? Tu peux me donner un exemple quand tu l'applique, l'effet dure combien de temps environ?
      merci de ta réponse si rapide au faîte :)

      Supprimer
    3. Je l'utilise plusieurs fois par semaine (souvent 2 fois, parfois plus mais j'essaie de me limiter à 2 lavages de cheveux par semaine) et en général ça me permet de gagner un jour sans laver mes cheveux.

      Supprimer
  2. Ah et idée peut être débile mais tu peux essayer de transvaser un peu de poudre dans un petit flacon a épice où le trou est réglable tu sait tu aurait un petit trou comme il le faut, a voir après ^^ (te moque pas de mon idée)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le commentaire en dessous de la dernière photo xD

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce shampooing sec qui ne sent pas mauvais comme tous les autres mais le gros souci est comme tu dis, son utilisation... Et perso il m'accroche au crâne et le rend encore plus blanc qu'il ne l'est... Je dois vrmt faire attention lorsque je l'utilise et à coup sûr, j'en fous de partout ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il accroche bien aux cheveux mais pour ma part, un bon coup de brosse suffit à enlever le surplus :) Mais c'est vrai que ça reste son gros point faible, on va pas se mentir :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...