16 nov. 2013

∆ Les pigments "Essence"

Ahhhhh les pigments! Ce produit que je n'ai jamais osé utiliser depuis mon expérience malheureuse d'ado de 16 ans qui n'utilisait pas de pinceaux pour se maquiller et qui avait tenté un pigment bourjois ... en l'appliquant au doigt ... ah bah oui, ça fonctionnait pas top à l'époque, qu'on s'le dise!

Depuis quelques temps maintenant, j'avais envie de m'y risquer à nouveau. S'il y a bien des pigments qui me tentent, ce sont ceux de chez Sugarpill (d'ailleurs, j'ai mis un petit coffret de 3 pigments de la marque dans ma wishlist de Noël). Je n'avais pas spécialement envie de commencer directement avec des Sugarpill car on ne sait jamais, peut-être que j'allais être une grosse quiche qui ne savait pas les utiliser et pour le prix, ça serait dommage qu'ils traînent au fond d'un tiroir.  

J'ai donc décidé de commencer en douceur avec des pigments de chez Essence qui, comme toujours, propose des prix plus qu'attractif ^_^ Du coup, j'en ai embarqué 6! 

Mais qu'ont-ils dans le ventre les petits?


Pour une première, je suis plutôt conquise par la pigmentation des pigments. Seul le "Fairy Dust" est un peu moins pigmenté puisqu'il est plus un condensé de fines paillettes qu'autre chose. Cela dit, c'est très sympa en coin interne! 

Quant au "Broadway Starlet", je ne comprends pas vraiment son appellation de pigment car pour celui-ci, ce ne sont vraiment que des paillettes! Pour les fêtes, ça peut être top, mais ce n'est pas du tout un pigment. Bref!

Les 4 autres sont, quant à eux, vraiment supers! Les couleurs sont très vives et apportent beaucoup d'éclat au maquillage. J'ai déjà associé certains pigments à certains fards à paupières et ça fait vraiment ressortir les couleurs. 

Le seul truc que je pourrais leur reprocher, c'est le packaging de certains d'entre eux. Pour les teintes "Blueberry Muffin", "Fairy Dust" et "Broadway Starlet", vous avez une sorte de petit couvercle à soulever qui empêche donc le pigment de se faire la malle dans le couvercle, chose qui s'avère être un très bon point pour ne pas en mettre partout quand vous ouvrez le pigment. En revanche, les trois autres teintes ("Paparedzzi", "Strawberry Smoothie" et "It's A Boy") n'ont pas ce couvercle et lorsqu'on ouvre le produit, on se retrouve directement avec les petits trous pour que le pigment puisse sortir. Pour un même produit, je trouve qu'Essence devrait essayer de s'aligner et proposer un même packaging pour l'ensemble des pigments. Et tant qu'à faire, il serait sympa de mettre un petit couvercle sur l'ensemble de la gamme.


4 commentaires:

  1. Wahou la pigmentation est dingue! Je suis en admiration devant ces pigments ! Vraiment top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Par contre petit prix oui mais c'est à dire ? & tu les as trouvé où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix tourne autour des 2.50€ et tu peux les trouver dans les magasins "Kruidvat" en Belgique ou "DM" en Allemagne. Sinon, tu peux aussi commander cette marque sur le site "Kosmetik4less.de" :) Voili voilou!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...