23 janv. 2014

∆ Sweet Succulence de M.A.C. n'aurait-il de doux que le nom?

Il y a peu de temps, j'ai commandé deux rouges à lèvres sur le site de M.A.C. Mon choix s'était notamment porté sur "Sweet Succulence", un prune très foncé (qui ressort plutôt bordeaux en photos T_T) au fini "Lustre" et qui fait partie la "Indulge Collection". Je n'avais jamais testé ce fini et j'avais été très tentée après avoir lu un article de LoDoesMakeUp. Ce fini est tout en transparence et c'est ce qui m'a attiré car qu'on s'le dise, si on ne regarde que le raisin de Sweet Succulence, il peut en effrayer plus d'une! Il semble être hyper foncé alors qu'en fait, pas du tout! Bon ok, il n'est pas nude hein? Mais il ne plombe pas les lèvres à outrance et avec un maquillage des yeux pas trop chargé, il passe complètement! 

Là où j'ai été plutôt déçue, c'est au niveau du rendu sur les lèvres ... Si ça ne saute pas aux yeux sur mes photos, j'ai trouvé qu'il était assez difficile d'obtenir quelque chose d'uniforme. J'ai eu beau retravailler, enlever, remettre, chipoter, démaquiller ou encore mordiller le mouchoir et compagnie, pas facile d'avoir un résultat net et parfaitement propre. De plus, je trouve qu'il a tendance à marquer assez méchamment les petites peaux mortes et disgracieuses qui ornent mes lèvres en ce moment. Pas coolos quoi! 

Au final, c'est une petite déception car même si j'aime beaucoup la couleur, je trouve que les éléments cités ci-dessus viennent un peu entacher ce rouge à lèvres qui coûtent tout de même la modique somme de 18€50. Autant j'ai adoré Rebel et Diva, autant celui-ci ne fait pas partie de mes coups de coeur! 

Quoi qu'il en soit, je vous reviens très vite avec un autre rouge à lèvres M.A.C. qui lui me plait énormément :D 

Et vous, quel est votre fini préféré chez M.A.C. et pourquoi? 

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, jolie couleur, dommage qu'il ait quelques petites failles ^^'

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'à choisir, je préfère nettement Diva mais il est sympa quand-même sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais idem, je préfère 10 000 fois Diva qui marquait vachement moins les peaux mortes alors que c'est un mat!

      Supprimer
  3. Dommage car il avait l'air très prometteur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais trouvé prometteur aussi à l'époque :p

      Supprimer
  4. Je suis grande fan de Rebel & Diva aussi, et j'avais lorgné sur Sweet succulence un moment donné, c'est dommage parce que la couleur est jolie! Mais un rouge à lèvres qui se travail mal, très peu pour moi !
    En tout cas, c'est indéniable, il te vas à merveille malgré tout !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, c'est p'tet moi la quiche mais j'ai des rouges à lèvres du même style de la marque Catrice (tout en transparence) et ils sont beaucoup mieux au niveau de l'application que celui-ci. Sans parler du fait que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat acceptable T_T

      Supprimer
  5. Pffff j'ai exactement la même chose avec le Talk that talk .. la couleur est absolument magnifique, mais bonjour l'application et le rendu pas uniforme. Et quand il s'estompe c'est encore plus horrible x.x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici aussi c'est pas fameux quand ça s'estompe ^^' Le Talk That Talk est vraiment beau aussi en tout cas!

      Supprimer
  6. Il est sublime et va parfaitement avec ton teint et tes cheveux jtrouve ma belle ;) je voudrais désespérément que le site remette en sotck Crème cup et Cyber mais grrrrrr sont chiants en tout cas moi j'ai testé le pretty please qui est super irisé et clair et bcp trop lustré pour ma part :( déception sinon les ral MAC une tuerie j'adore mon rebel,snob,st germain,myth,et j'en passe ;) bisous violet ma rouzeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette! Oui, c'est vrai qu'hormis celui-ci, les autres que je possède sont tops!

      Supprimer
    2. Ah oui lesquels tu as toi? Hihi j'adore je préfère m'en acheter moins mais mettre le prix ;) les lime crime aussi sont top mais bon assez hors du commun la choix de couleurs a part coquette babette

      Supprimer
  7. wouaw mais t'es trop belle!
    et ça te va super bien!
    moi je suis frileuse avec mac vu le prix, j'ai peur d'être déçue et en boutique des fois elles te font acheter des teintes pas bonnes (enfin c'est ce que j'ai lu)
    Ha oui, et tes sourcils O-O trop boo
    Des bises,
    Tiph de beaute-et-legerete.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh merci, c'est choupi!
      Ouai, j'étais frileuse aussi au début! Je m'étais toujours dit "NAN, JAMAIS!!!", et puis mon amoureux chevelu m'en a offert un, puis un autre ... et puis j'en ai acheté deux autres T_T Oui, voilà, je suis faible, tout est dit!
      Sincèrement, celui-ci ne vaut pas son prix! Par contre, je suis très contente des 3 autres mais bon ... c'est vrai que c'est cher, on va pas s'le cacher. Il y en a des aussi coolos dans d'autres marques (genre Rimmel que j'aime beaucoup aussi).

      Supprimer
  8. J'ai eu exactement la même impression que toi, je l'ai acheté en vacances cet été et j'ai été séduite par la couleur posée sur ma main mais sur les lèvres le résultat est moins propre. Dommage car la couleur est très jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment ça, ça ne fait pas propre ... C'est chiant car bon, je donne pas tout les jours plus de 18€ pour un rouge à lèvres non plus donc je me sens un peu obligée de rentabiliser le truc quand même XD

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...