25 févr. 2014

∆ Une huile magique bio, vegan et sans silicone pour peaux sèches à moins de 3€

Je ne présente pas souvent des produits soin du visage sur le blog. À vrai dire, c'est le premier article du genre que je poste ici car jusqu'à présent, je n'avais rien testé de transcendant sur ma trombine! J'ai toujours eu un mal fou à trouver des produits pour ma peau sèche et sensible et je commençais un peu à désespérer. Je pense que j'ai essayé à peu près tout ce qu'on peut trouver, en allant de la simple crème Nivea à des fluides La Roche Posay! J'ai bien trouvé des trucs plus ou moins hydratants mais bon ... ça ne cassait pas une corne à une licorne quoi

Il y a peu, je suis allée faire ma petite razzia trimestrielle chez DM en Allemagne. Pour celles qui ne connaissent pas, DM c'est un peu l'équivalent allemand de nos Di ou Kruidvat en Belgique, mais en 20x mieux! Je connais assez bien ces magasins vu que je les fréquente depuis des années (l'Allemagne n'est qu'à 1h de route de chez moi) et puis j'ai eu l'occasion de tester pas mal de trucs pendant mon Erasmus à Vienne (il y a également des DM en Autriche). Bref, DM vend plein de produits en tout genre de plein de marques différentes. Ils ont également plusieurs marques qui leur sont propres dont Alverde, marque qui nous intéresse présentement! 

Alverde est en fait la ligne de produits bio et vegan de l'enseigne DM et ils font plein de choses sympas et différentes! Vous avez des gels douches, des produits capillaires, des soins du visage, des crèmes en tout genre mais aussi du maquillage. 

Cette fois-ci, j'ai laissé traîner mes pattes dans le rayon soin du visage car j'avais envie de me trouver un produit pour peaux sèches qui soit sans silicone. Autant me tartiner du silicone dans les cheveux ne me perturbe pas outre mesure (j'essaie de limiter mais je ne fais pas/plus une fixette sur ça non plus), autant j'essaie un peu de limiter l'apport de silicone sur le visage. Bon, j'vais pas vous mentir, c'est le seul produit sans silicone que je possède à l'heure actuelle niveau soin du visage mais il faut un début à tout XD


∆ Ce que nous en dit la marque ∆

 Les huiles de rose sauvage et de jojoba luttent contre le vieillissement prématuré de la peau et laisse la peau rajeunie. Les extraits de pomme adoucissent, resserrent et réduisent les ridules. La peau fatiguée et stressée est reconstruite, restaurée, revitalisée et obtient donc une force nouvelle et rayonne à nouveau.

 Les huiles précieuses d'amande et de noyau de pêche vous laisse une peau douce et soyeuse. La formule légère se fond presque avec la peau et lui donne une nouvelle élasticité et de la souplesse.

 Appliquez quelques gouttes d'huile sur un visage propre et légèrement humide, le cou et le décolleté et massez jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Pour les peaux extra-sèches, une application par jour est recommandée.

 Produit Vegan; Sans parfum, colorant et conservateur de synthèse; Issu de produits de culture biologique; Sans silicone

∆ Ce que j'en pense ∆

J'A-D-O-R-E ce produit et ce, pour plusieurs raisons:

L'hydratation est super! Il a vraiment bien réparé ma peau asséchée à plusieurs endroits! J'ai enfin pu dire au revoir à mes plaques de sécheresse depuis que je l'utilise (à savoir, 2 semaines!).

L'huile pénètre assez rapidement et a une odeur vraiment délicate qui me plait beaucoup! 

La pipette est pratique et permet de bien doser le produit.

Le rapport qualité/prix est imbattable : pour 2€95, on peut difficilement trouver mieux!

C'est vegan ET bio ET sans silicone! Ca ne parle pas à tout le monde, mais si vous êtes sensible à ce genre de chose, ça compte! 

Le seul soucis, c'est que le produit n'est trouvable que dans les enseignes DM! Du coup, si vous voulez vous la procurer, il va falloir faire une virée au pays de la Currywurst ou bien trouver une bonne âme qui pourrait vous en ramener une. J'ai vu qu'elle était également en vente sur Amazon mais elle est bien plus cher ... Et avec les frais de ports, ça risque de vous coûter facilement le triple du prix de base. 

Et vous les paillettes, vous avez déjà été dans le temple de la tentation qu'est DM? La marque Alverde vous tente ou bien rien à secouer du bio? 


11 commentaires:

  1. Ohhh tu as fait un ERASMUS à Vienne ? T'as dû y passer une année super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était génial mais malheureusement je n'y suis restée qu'un semestre. J'y retourne la semaine prochaine d'ailleurs whouhouuuuu (à Vienne, pas en Erasmus MOUAHAHAHAHA *blaguepourrie*)

      Supprimer
  2. Oh alors là tu m'intéresse !!!
    Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. haa j'aimerais bien y aller une fois !

    J'en entends beaucoup de bien de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis bon, c'est vraiment le paradis des produits pas chers! Par contre, plusieurs produits pas chers additionnés ensemble, ça fait parfois mal à la caisse quand même ^^'

      Supprimer
  4. J'habite également pas loin de DM, a environ 30 minutes en voiture, et je dois avouer que c'est un peu mon temple des produits de beauté ^^ j'adore m'y rendre !

    RépondreSupprimer
  5. Rho il a l'air cool ce produit niveau qualité prix il n'y a rien à redire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je pense que c'est son gros point fort! Ça me semble être difficile de faire mieux que ça!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...