23 avr. 2014

∆ Parce que moi aussi j'avais envie de tester les ongles galactiques! *tuto inside*

Non, cet article ne va pas révolutionner la surface de la terre. Oui, les ongles galactiques ça a déjà été vu, re-vu et re-re-vu sur plein de blo-blogs et oui, ça rend sûrement mieux sur les beaux ongles des NPA que j'adule que sur les miens MAIS! Oui, il y a un mais. Moi aussi j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice et puis qu'on s'le dise, ça n'a JAMAIS le même résultat et je pense que même si je refaisais ce nail-art à ma sauce une seconde fois, ça ne rendrait pas pareil que celui que je vous propose aujourd'hui.

Bref, pour le grand retour de mes ongles sur le blog (ils étaient redevenus tout courts, tout vilains, tout laids et je n'osais plus vous les présenter XD), j'ai décidé de m'attaquer aux fameux Galaxy Nails, nail-art que je trouve carrément trop joli! 


Je ne sais pas si vous vous êtes déjà peinturlurés les doigts de la sorte, mais ça vous rend complètement narcissique des ongles Oo J'ai rarement autant admiré mes ongles que pendant les 3 jours où j'ai porté ce motif. Ça m'a un peu rendue gaga x) 

Mais comment obtient-on ce résultat intersidéral? Je vais vous l'expliquer ma p'tit dame! J'ai même prévu un petit gif pour l'occasion, question de marquer le coup du grand retour des articles ongulaires x) (Je ne suis pas tarée, ok?!?!).

Matériel

Un vernis noir

Un vernis blanc

Un vernis bleu clair

Un vernis bleu foncé

Un top coat pailleté (avec si possible différentes tailles de paillettes pour un résultat encore plus coolos)

Un bout d'éponge (j'ai utilisé un bête bout d'éponge de cuisine sacrifiée pour l'occasion)


Ici, en l’occurrence, j'ai utilisé Black is Back d'Essence comme base noire, Stamp me!White d'Essence, Parka Perfect d'Essie et Blue It de Sally Hansen pour créer l'effet de nébuleuse ainsi que The Awesome d'Essence en guise de Top Coat. J'ai choisi ce dernier car il est rose et que du coup, ça a ajouté un petit côté violet au nail art :) 

Vous pouvez bien évidemment choisir d'autres teintes, d'autres marques, bref, ce que vous voulez. Je ne fais que vous présentez ce que j'ai utilisé.

Réalisation


► STEP 1: On applique 2 belles couches du vernis noir pour obtenir un fond bien opaque et uniforme.

► STEP 2: Avec un coin du bout d'éponge qui est morte au combat, on crée un effet de nébuleuse un peu à la n'importe nawak avec le vernis blanc. Pas besoin que ça soit précis ou quoi. On en tamponne un peu là où on le veut sur son ongle! 

► STEP 3: Avec un autre coin de l'éponge sacrifiée, on ajoute le bleu clair par dessus le blanc. Ici, il ne s'agit pas vraiment de recouvrir complètement le blanc mais plutôt de le "superposer" afin qu'au final, on se retrouve avec un peu de blanc et un peu de bleu clair x)

► STEP 4: Avec encore un autre bout du cadavre d'éponge, on met délicatement du bleu foncé un peu là où on le désir. Perso, j'ai tenté de fondre les 2 bleus ensemble.

► STEP 5: On ajoute son top coat (même si pour ma part ça n'est pas un top coat à proprement parler). Bon, je ne vais pas vous cacher que ça n'était pas totalement sec quand je l'ai appliqué et pour le coup, ce qui devait être un fiasco annoncé s'est avéré plutôt joli! En effet, la couche de top coat a un peu flouté la nébuleuse et les couleurs entre elles et je trouve que ça rend vraiment bien. L'effet galactique est bien là! Fausse peur donc x)

Voilà, maintenant vous connaissez tout sur le comment du pourquoi de la chose x) Même si le rendu photo n'est pas aussi joli qu'en vrai, je suis quand même plutôt contente du résultat. 

Et vous les paillettes, les ongles intersidérales, ça vous tente? 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! En plus, ça n'est vraiment pas bien compliqué à faire :)

      Supprimer
  2. coucou miss!! elle est trés mimi ta galaxy^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ta manucure! On dirait presque une aurore boréale en faite, j'adore!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est pas faux :p

      Supprimer
  4. super !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...