8 avr. 2014

∆ Vampy Lips avec Dubonnet de M.A.C.

Olà! Après 2 semaines d'absence, je reviens aujourd'hui avec un petit rouge à lèvres de toute beauuuuuuuuté les enfants! Eh non, Dubonnet n'est pas seulement le nom d'une boisson apéro, c'est également le nom d'un super joli rouge à lèvres de chez M.A.C.

Cela fait maintenant un petit temps que ce joli rouge a rejoint ma Lipstick Family. J'avais craqué dessus en voyant des swatches par-ci, par-là et j'avoue que je ne regrette vraiment pas cet achat. Dubonnet est mon premier Amplified de la marque et je dois dire que j'aime beaucoup ce fini! Il est très crémeux et glisse facilement sur les lèvres (trop même peut-être!). L'application peut s'avérer un peu hasardeuse à cause de ce dernier point justement. Allez-y doucement car vous aurez vite fait de déraper. J'ai aussi constaté que son côté crémeux faisait qu'il avait un peu tendance à filer dans les commissures des lèvres ... L'étape du crayon me semble donc être indispensable ici! (Oui, j'avoue, je ne mets pas toujours du crayon avant de mettre mon rouge à lèvres! Lapidez-moi si vous le voulez!). 

La pigmentation est assez fo-folle puisqu'il ne vous faudra qu'un passage pour obtenir une opacité parfaite! La tenue est également très correcte mais bon, avec un fini comme celui-ci, il ne faut pas s'attendre à passer une journée sans la moindre retouche. Pour ma part, ça ne me dérange pas mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et je préfère donc le mentionner! 

Ce qui me plait le plus dans cette teinte, c'est le côté vampy qu'elle apporte aux lèvres! Un rouge profond, un peu couleur vin rouge quoi ... Je le trouve très classe et au final, plutôt passe partout! Il apporte une jolie brillance aux lèvres et est agréable à porter. Je n'ai pas trouvé qu'il était asséchant, c'est sûrement dû au fait qu'il s'agisse d'un Amplified. En tout cas, c'est vraiment un fini qui me plait beaucoup et je pense que je tenterai d'autres teintes de cette gamme un jour ou l'autre. Il y a plein de couleurs assez tops dans les tons violets *___* 

Enfin, je vous ai mis deux petits swatches sur le montage afin de comparer Diva et Dubonnet (si vous avez raté mon article sur Diva, c'est par ici que ça se passe). Avant de les comparer, je pensais qu'ils étaient assez similaires et qu'au final, seul le fini était différent. Finalement, Diva reste tout de même plus foncé que Dubonnet et les deux teintes sont vraiment différentes (même si sur les photos, ça ne paraît pas excessivement flagrant). 

Les lèvres rouge sang au printemps, ça vous dérange ou bien comme moi, peu importe la saison, le rouge, vous l'aimez à toutes les sauces? 

19 commentaires:

  1. Oh, t'es trop miaou avec ce rouge à lèvres dis donc :)
    Perso, dès qu'il fait beau, j'aime les rouges plus pétants et lumineux, un peu moins foncés, mais sur toi c'est juste canon avec tes cheveux *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥ Je conçois tout à fait que la majorité des gens vont préférer du plus pétant pour les beaux jours! J'ai trop de mal à me défaire des mes couleurs plus foncées >_< même en été! T_T

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Un p'tit message pour te prévenir que je t'ai taguée donc mon article du jour ! Le Tag est plutôt sympa et original, je trouvais donc ça sympa de taguer des blogueuses que j'adore et comme tu es en fait parti me voilà !
    Tendresse et baisers sucrés

    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/2014/04/jai-gagne-la-super-cagnotte-du-loto.html

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir ton image sur Instagram et hop je découvre ton article !
    Promis on ne te lapidera pas pour ta petite absence :P
    J'aime beaucoup ton article , les photos sont vraiment hyper soignées et tu es toujours très agréable à lire !
    Je n'ai encore jamais cédé à un produit MAC (et oui ça coûte pas mal cher quand même et je n'ai pas de boutique tout près de chez moi).
    En tous cas ce rouge est magnifique et se marie très bien avec ta belle chevelure !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooooooh tu es adorable :D ça me fait très plaisir :)
      Oui, clairement, les rouges à lèvres MAC sont pas donnés :/

      Supprimer
  4. Ce rouge vampy est bien joli ! Mais je crois qu'il ne détrônera pas mes Mega Shine Lip Gloss de NYX en teinte Garnet et Maroon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces deux couleurs, je vais aller voir ça directement :) Par contre, n'étant pas fan de gloss, ça risque de me bloquer un peu :D

      Supprimer
  5. Oh lalalalalala mais ce rouge à lèvres est juste génialissime :O Il te va superbement bien au teint ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je trouve aussi qu'il est plutôt pas mal sur les peaux pâles ^_^

      Supprimer
    2. je l'ai dit et je le répète, je vais acheter du MAC en 2014 ! c'est l'année ! il a l'air splendide sur une peau pale ! Tu le portes très bien, il fait très classe je trouve :)

      Supprimer
    3. Merci bien :) Eheh, on finit tôt ou tard par craquer! Même si perso, ce n'est pas ma marque fétiche. Je préfère largement Urban Decay mais j'avoue que niveau rouges à lèvres et fards à paupières, il y a un choix de dingue chez MAC!

      Supprimer
  6. trés beau dit donc !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Je crois avoir regardé toutes les teintes lie de vin de chez mac mais pourquoi qu'il me dit rien lui?
    Très bon article j'ai le diva aussi et je l'adoooooooooooooooooore
    :D
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :p Contente d'avoir pu te faire découvrir ce petit dans ce cas :D Clairement, Diva est top! Je l'adore ♥

      Supprimer
  8. Mais il est canon ce rouge à lèvres ! Et il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Ha purée c'est trop joli mais c'est typiquement le genre de couleur que je n'oserai jamais porter :O je suis aussi pâle que toi mais avec mes cheveux bruns j'ai l'air malade quand je porte ce genre de couleur...Sur toi c'est trop canon, c'est vraiment la touche qui vient rajouter du glamour à ton style, même avec les cheveux rouges ça te met encore plus en valeur, j'adore :D Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D C'est gentil hihi :) Oui, je vois ce que tu veux dire au niveau du teint! Pourtant je pense que ça pourrait t'aller :p je t'imaginerai bien avec ce genre de couleurs :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...