7 mai 2014

∆ Doigts de Fée de Lush, un plaisir citronné!

À l'époque où mes doigts étaient encore de vrais boudins, j'avais pour sale habitude d'également grignoter mes petites peaux autour des ongles *oui, le début de cet article respire le bon goût mais ne fuyez pas et ayez confiance x)* Même lorsque j'ai arrêté de me ronger les ongles, j'ai toujours eu tendance à les arracher malgré tout ... Depuis que je suis tombée éperdument amoureuse des vernis, j'ai quand même arrêté ce petit rituel que tu regrettes d'avoir fait une fois la-dite petite peau arrachée ... ça saigne, ça fait mal, c'est moche et ça met un temps fou à redevenir "normal". Le seul soucis à mon bonheur cuticulaire (hum), c'était que ces dernières étaient très sèches et je ne parvenais pas à avoir un ongle au rendu "propre" et net. Un peu la misère quoi. 

En traînant sur la blogo' et surtout sur les blogs de ces gonz' qui ont des mains juste superbes, j'ai remarqué qu'un produit revenait souvent dans les Must-Have des NPA: Doigts de Fée de Lush! Du coup, il y a un peu plus de 3 semaines, j'ai profité d'avoir un Lush à portée de mains pour aller embarquer ce petit pot de 50g où, comme toujours avec Lush, tu te dis que le contenant est riquiqui et que ça va te durer environ 2 semaines à tout casser (grossière erreur, mais ça, on y reviendra plus tard). 

Si vous êtes sensible à la composition des produits, je vous invite à aller sur le site de Lush pour en savoir plus. 
Je ne vais pas tourner autour du pot: j'adore ce produit, c'est une véritable coup de cœur! Rien qu'en ouvrant le pot, j'ai directement craqué pour l'odeur hyper citronnée du beurre. Si vous n'aimez pas l'odeur de citron, oubliez car ça sent assez fort quand même! L'odeur n'est pas chimique, c'est vraiment agréable même si ça ne sent pas le véritable citron non plus hein? 

Lorsque vous trempez votre doigt dans le produit, vous comprenez directement que Lush ne vous ment pas quand on vous dit qu'il en faut très peu! Le produit est très gras et un mini-riquiqui noisette suffit. Du coup, ma crainte de voir le pot se vider en 1 semaine s'est vite envolée, surtout quand j'ai constaté qu'après 2 semaines d'utilisation quotidienne, j'étais toujours occupée à racler le produit amassé sur le couvercle! Je viens seulement d'entamer le pot cette semaine donc il y en a pour un beau petit temps! Du coup, les 10€45 du pot me font moins mal x) 

Au delà de l'odeur qui est juste géniale, c'est surtout l'efficacité de la chose qui m'a séduite! C'est réellement très hydratant et très nourrissant! Je n'ai tout simplement jamais eu des cuticules qui se portaient aussi bien. J'en applique au moins une fois par jour (le soir de préférence) et quand j'en ai l'occasion, j'en applique une seconde fois dans la journée. C'est devenu un vrai rituel, le pot est d'ailleurs sur ma table de nuit. Ce qui est étonnant, c'est que pour une fois, je ne déroge pas à la règle et je le fais quotidiennement. D'ordinaire, je suis plutôt le genre à être à fond dedans les premiers jours et puis à être moins régulière (cf. hydrater mon corps). 

Comme dit plus haut, c'est très gras donc ça pourrait peut-être en dérangée certaines. Pour ma part, je n'en applique que sur mes doigts donc pas de risques de me retrouver avec les mains toute poisseuses! Cela dit, face à l'efficacité de la chose, ça vaut bien le coup d'avoir les mimines un peu grassouillettes!  

Bref, vous l'aurez compris, c'est devenu un indispensable pour avoir un contour de l'ongle propre, net et soigné! Même si sur le coup vous risquez de trouver que le pot est tout petit, que c'est un peu cher pour la quantité, je vous assure que le rapport qualité/prix est, après réflexion, tout bonnement excellent!


Et vous les chatons, des indispensables pour vos mains/ongles? Un truc miracle pour avoir de jolies mains?

13 commentaires:

  1. Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh j'espère que tu l'apprécieras autant que moi si tu venais à craquer :)))

      Supprimer
  2. La crème formule norvégienne de Neutrogena, tous les soirs! Mais je pense que je vais craquer bientôt sur ce petit pot au citron qui me fait de l'oeil depuis quelques temps et faire de petites infidélités à ma Norvégienne ^^
    Bisous, Marion D

    http://un-peu-de-fraicheur.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi les crèmes Neutrogena! Super pour les mains mais pour mes cuticules, c'est encore un peu juste.

      Je pense que personne ne résiste à l'appel du petit pot au citron comme tu dis :D

      Supprimer
  3. Tu ne vas pas me croire mais ... je ne supporte pas l'odeur de cette crème ... J'adore la marque Lush mais cette crème ne me convient pas ... Je la trouve trop grasse en plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule, j'ai lu sur le net qu'il y avait aussi le clan des "J'aime pas l'odeur" :D Mais bon, je comprends complètement, c'est assez fort marqué niveau citron ^_^

      Supprimer
  4. Je l'ai depuis plusieurs mois et c'est un véritable indispensable ! Je l'applique tous les soirs sans exception et je suis accro à l'odeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je suis dingue de l'odeur :D Ça m'a vraiment bien hydraté le pourtour des ongles!

      Supprimer
  5. Pour l'instant j'utilise de l'huile d'amande pour essayer de redonner un semblant de vie à mes cuticules, c'est pas mal mais c'est un peu compliqué à utiliser (étant donné que c'est liquide t'en fous un peu partout...) Du coup il se peut bien que j'aille faire un tour chez Lush !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà utilisé aussi l'huile d'amande et comme tu le dis, pas évident de ne pas en mettre partout XD Cela dit, même si l'huile d'amande est déjà un bon produit, je trouve que ça n'était pas aussi efficace et radicale que Doigts de fée ^_^

      Supprimer
  6. J'hésite beaucoup à miser sur ce genre de soins, car des petites peaux autour des ongles j'en ai toujours et même avec une bonne crème mains ça ne disparaît pas alors je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'utilise le stylo à cuticule de E.L.F, payé une misère mais il fait son petit effet je trouve ! Mais moi c'est les peaux autour du pouce que j'arrache, les autres doigts je suis "sevré", mais les pouce, impossible !

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui adore lush je vais peut etre songer la prochaine fois a le prendre :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...