12 mai 2014

∆ J'ai testé ... la marque Guam!

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour tester des produits de la marque Guam! Qu'on s'le dise, je n'avais jamais entendu parler de cette dernière avant. Il se peut que vous aussi vous ne sachiez pas de quoi il s'agit donc je vais venir vous éclairer avec ma petite lanterne pleine de paillettes!

Guam est une marque italienne qui propose toute une gamme de produits anti-cellulite à base d'algues: crèmes, boue, gels, il y a de tout pour vous enlever votre vilaine cellulite. Ces derniers sont supposés vous offrir un soin que vous pourriez retrouver chez votre esthéticienne sauf qu'au lieu de bouger votre popotin jusque là-bas, vous pouvez le faire tranquillement chez vous en regardant votre série favorite! C'est-y pas fantastique tout ça?


Après avoir effectué le petit test sur le site afin de savoir quelle gamme de produit pourrait potentiellement m'intéresser, j'ai donc choisi de tester certaines choses qui, ma foi, ne me paraissait pas trop mal! Il faut savoir que d'ordinaire, ce n'est pas le genre de produits que j'achète. Je n'ai pas une cellulite visible sans pression donc disons que ça ne me dérange pas plus que ça et que je vis très bien avec XD Mais bon, je n'avais pas envie de mourir idiote et puis je n'avais rien à perdre non plus. 

J'ai donc reçu un petit paquet avec des échantillons pour un test d'une semaine (un traitement "complet" dure 1 mois). Premièrement, j'ai été surprise dans le bon sens quand j'ai vu la taille des échantillons. Vous savez, moi, le mot échantillon m'a toujours un peu fait peur ... on a jamais beaucoup dedans! Bah ici, les échantillons étaient très généreux donc c'est plutôt sympa pour pouvoir tester correctement la chose! Dans le colis se trouvaient donc:

De la boue (dans un sachet hein?)
Du gel raffermissant
De la crème anti-cellulite effet "froid"
De la crème contre les vergetures


Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'il y a quelques instructions à respecter lorsque vous commencez votre traitement. On utilise pas les produits quand on veut, comme on le sent. Vous avez donc une petite marche à suivre pas bien compliquée qui vous sera fournie.


Venons en maintenant au produit en eux-mêmes et surtout à mon avis sur ceux-ci.

La boue d'algues:

La boue constitue un peu le pilier du traitement et pourtant, autant vous le dire directement, c'est LE produit que je n'ai pas aimé! Premièrement, j'ai trouvé l'odeur de la chose absolument atroce. Désolé, mais je ne peux pas qualifier ça autrement. L'odeur n'est vraiment pas agréable et est hyper écœurante. En plus, ça tient bien savez-vous! J'ai eu le malheur d'en mettre un peu sur un essuie, ça a séché et l'odeur était comme imprégnée dedans >< 

Une fois le choc de l'odeur passé (quoi qu'on n'y habitue pas, même au bout de 2 jours!), vous devez donc appliquer la boue sur la zone à traiter. La consistance du produit est comme il faut. Elle n'est pas liquide mais en même temps, elle l'est suffisamment que pour être facilement appliquée. 

Vous pouvez ensuite vous saucissonner dans du cellophane et attendre 45 minutes avant d'aller rincer la boue. C'est là qu'est le 2ème hic mais pour le coup, le produit n'est pas en cause. J'ai vraiment la peau hyper sensible et elle ne supporte pas du tout d'être emballée dans du cellophane. J'avais déjà eu ce soucis avec mon tatouage où j'avais eu une vilaine plaque rouge là où le cellophane se trouvait juste après avec été tatouée. J'ai eu le même coup ici à chaque fois que je me suis emballée avec ce bête papier ... Bref, en soit, ce n'est pas bien grave hein? Je n'étais pas non plus sur le point de me faire amputer mais c'est juste un peu dérangeant quand même. 

Bref, j'ai pas aimé la boue! x)

Prix: 38€90 les 500g


Gel raffermissant: 

Après avoir rincé la boue (qui laisse la peau assez douce, point + pour elle quand même!), vous devez appliquer le gel raffermissant! Ayant été un peu dégoûtée par l'odeur de la boue, j'ai eu un peu peur au début de l'odeur qu'allait avoir le produit suivant ... sauf qu'en fait, l'odeur du gel était hyper agréable! Ça sentait vraiment très bon! Une odeur fruitée vraiment délicate et qui fait du bien après avoir mariné dans la boue. Ici aussi, la texture du produit est agréable, le gel s'étale bien MAIS ne pénètre pas hyper vite. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça mais si vous aimez qu'un produit pénètre vite, ça pourrait peut-être vous embêter.

Prix: 26€90 le tube de 250ml


Crème cellulite "effet froid":

Sans aucun doute, LE produit que j'ai préféré! Cette crème a une très agréable odeur mentholée qu'on sent particulièrement une fois appliquée. En plus de l'odeur, la menthe présente dans la crème procure une sensation de "froid" assez particulière sur la peau. C'est assez difficile à expliquer mais vous avez une véritable impression de fraîcheur et comme des "picotements" que, perso, je trouve hyper agréable! Par contre, je sais que ça peut ne pas plaire à tous car j'avais une fois acheté une crème du genre pour les pieds lourds et mon chevelu avait détesté cette sensation ... Mais bon, c'est une petite nature! Les hommes quoi x) Bref, très chouette produit que j'ai beaucoup apprécié tester! 



Crème vergeture:


Enfin, dernier échantillon reçu, la crème pour vergetures! Ici aussi, j'ai beaucoup apprécié l'odeur mais je serai incapable de vous la décrire. La texture se tient bien et s'applique facilement également. Seul petit hic, tout comme le gel, ça pénètre lentement. C'est un bon produit mais j'avoue que ce n'est pas forcément une crème qui m'a marquée. 

Prix: 34€90 le tube de 200ml


Au final, j'en pense quoi de la marque?

Premièrement, je ne vais pas vous cacher qu'en une semaine, je n'ai pas vu un résultat fou-fou! Sachant qu'un traitement dit "d'attaque" dure un mois, on ne va pas se leurrer, une semaine n'est absolument pas suffisante pour voir des résultats concrets et visibles

En revanche, j'ai eu le temps de me faire un avis malgré tout! De manière générale, j'ai vraiment apprécié ces produits SAUF la boue mais bon, on ne va pas revenir dessus 20 fois! J'ai trouvé l'application très simple et les textures très agréables à utiliser. 

Ce qui me dérange plus, c'est le fait de se tenir à une routine pendant 1 mois mais ça, c'est vraiment très personnel! J'ai déjà beaucoup de mal à m'hydrater le corps régulièrement alors vous pensez bien que devoir suivre un programme du genre pendant un mois complet, ça risquerait d'être compliqué pour moi. Après, si vous êtes très assidue à ce niveau-là, ça peut être carrément intéressant!

Concernant les prix, ils ne me semblent pas excessifs mais si vous voulez tester plusieurs produits, c'est vrai que ça peut vite grimper. Je ne connais pas les prix de ce genre de soin en institut mais je pense que ça doit être tout de même bien plus avantageux avec les produits Guam (surtout que le site propose 2 Economy Pack comprenant 1kg de boue + un tube de crème).

En bref, ce sont des produits de bonne qualité, européens (je trouve que ça a son importance), simples et agréables à utiliser. Cependant, je ne me sens pas pour autant prête à attaquer un traitement complet pour autant! À tester si votre cellulite vous dérange et que vous n'avez pas envie d'aller en institut pour traiter cela! Pour plus d'informations sur les produits et la marque, c'est par ICI que ça se passe :)

/!\ Je viens de constater que les produits Guam sont actuellement en promotion sur le site de Newpharma donc ça peut être un bon plan si vous avez envie de tester à moindre coût! 

Et vous les filles, les produits anti-cellulite, vous avez déjà testé? Si oui, avez-vous obtenu des résultats? Êtes-vous plutôt du genre à aller en institut ou bien à faire ça pèpère chez vous? Je vous invite aussi à lire l'article de Marie-Noëlle qui a également fait un article sur ces produits! C'est toujours intéressant d'avoir des avis différents non? :)

6 commentaires:

  1. La boue, j'ai pas pu, je l'ai fait 2x et j'ai abandonné. C'est tellement plus facile de mettre de la crème :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te comprends totalement! C'est abominable hein? :D

      Supprimer
  2. Oh, j'ai publié mon article très peu de temps après toi ^^
    J'ai plus ou moins les mêmes conclusions que toi mais j'avais eu la version jour/nuit à tester également.
    Je vais faire un lien vers ton article que je trouve bien détaillé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh bah je file lire ton article dans ce cas :D

      Supprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas cette marque avant que nous en parle ! Je trouve le concept plutôt pas mal ! Je n'ai pas non plus de la cellulite excessive donc je n'investirais pas la dedans mais ça peut être sympa pour ceux qui complexe beaucoup avec cette dernière !
    La boue avait vraiment l'air d'être une horreur xD Mais ça doit être drôle de s'étaler de la boue et de s'envelopper de cellophane après, c'est une expérience à tester !
    Pour ma part je trouve que les prix sont un peu élevés, surtout si l'on souhaite faire un traitement complet !
    Le meilleur remède contre la cellulite reste tout de même le sport !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est pas donné mais je me dis que ça doit sûrement être moins cher qu'en institut (mais bon, je me trompe peut-être, je ne connais pas leurs tarifs ^^'). En tout cas, tu as bien d'accord, le sport reste le moyen le plus simple et efficace de se débarrasser de tout ça :D Bisous bisous!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...