25 mai 2014

∆ Un teint parfait avec le Naked Skin d'Urban Decay? Really?

Bien le bonjour les chatons! Après avoir fait un petit tour de sonde sur HelloCoton, il s'est avéré que plusieurs demoiselles étaient intéressées par une revue du fameux fond de teint Naked Skin d'Urban Decay. Sachez, chères lectrices, que vos désires sont (presque) des ordres et que je vous balance donc la pâtée aujourd'hui! 

Si vous ne le savez pas encore, Urban Decay est sans aucun doute l'une de mes marques de cosmétiques favorites! Je n'avais, jusqu'à présent, encore jamais été déçue par leurs produits. Il faut dire que pour le moment, je suis surtout une abonnée aux palettes et aux produits pour les yeux et qu'en la matière, la marque fait toujours très fort.

Il y a quelques mois maintenant, je me suis laissée tenter par ce produit tout simplement parce que j'avais envie de tester autre chose que mes fonds de teint classiques de grandes surfaces et surtout parce que j'en avais marre de ne jamais avoir un fond de teint adapté à ma carnation de Morticia Adams. J'ai donc profité (comme toujours hein!) d'un petit bon de réduction chez Sephora pour embarquer mon précieux à 27€ à la place de 34€ (on est d'accord, c'est pas hyper donné quand même!). 


∆ Ce qu'en dit la marque ∆

Naked Skin donne un effet peau nue qui sublime le teint. La peau respire le naturel, elle est lumineuse et révèle tout son éclat

La formule crée un fini semi-mat rayonnant d'éclat et de lumière qui atténue toutes les imperfections. Toutes les nuances, spécifiquement formulées, s'adaptent à toutes les carnations. 

∆ Ce que j'en pense ∆

Et bien ce fond de teint, il me laisse un peu perplexe. Autant je lui trouve plein de côtés positifs, autant il y a un aspect qui me dérange énormément mais ça, on y reviendra plus tard. 

Commençons par les chose qui m'ont plue!

Déjà, j'adore le fait qu'Urban Decay propose un si grand choix de teintes! Il y en a pour vraiment toutes les carnations et même pour les teints dorés et rosés! Ici, j'ai pris la teinte 0.5 (la plus claire) et je dois dire qu'elle me convient! J'ai ENFIN un fond de teint qui n'est pas trop foncé et ça fait plaisir x) 

Le packaging est très pratique et très joli. C'est con, mais moi je suis sensible à ce genre de choses x) Vous avez donc ici un flacon en verre qui se présente sous forme de pompe (le format que je préfère car très pratique d'utilisation).


La texture liquide me plait également. J'aime bien qu'un fond de teint s'étale facilement et surtout qu'il ne soit pas trop épais. Je trouve que la texture est très semblable à celle de la CC crème de Bourjois! Du coup, si vous possédez ce produit, ça peut donner un bon point de comparaison! 


Là où les choses se compliquent, c'est au niveau du rendu!

Parce que oui, c'est bien là que les choses sont devenues un peu bof bof! Là où Urban Decay ne nous ment pas, c'est qu'en on vous dit que vous aurez un effet naturel. La couvrance est légère mais ça, on s'en doute un peu avec un fond de teint qui s'appelle "Naked". Ce n'est pas ça le problème de toute façon. 


Quand j'ai commencé à appliquer le produit, tout se passait bien ... j'ai commencé par les joues, le menton ... puis je suis passée au nez et au front ... et là, c'est le drame ma p'tite dame! Ce fond de teint marque vraiment fort les petites zones de sécheresse et avec ma peau de croco à ces endroits là, je vous assure que ça ne fait pas un joli rendu. Parce que bon, le front, c'est pas encore trop grave, avec ma frange, je peux encore camoufler la misère ... mais le nez, il est juste en plein milieu du visage et franchement, j'ai pas envie que les gens se focalisent sur mes petites peaux sèches sur le pif hein! 

Franchement, pour le prix (34€ si vous n'avez pas été attentive au début de l'article x)), je trouve ça un peu moyen quand même ... J'attendais plus d'un fond de teint Urban Decay. Du coup, oui, c'est une déception. Ça peut paraître con car au final, je lui trouve plus de points positifs que négatifs mais le point négatif me dérange énormément ... D'ailleurs, depuis que j'ai la CC crème Bourjois, je n'utilise quasiment plus qu'elle car en plus de bien mieux camoufler mes rougeurs et d'être bien moins chère, elle ne marque surtout pas mes zones sèches. 

En gros, ce fond de teint est vraiment coolos pour les filles qui n'ont pas la trombine remplie de zones sèches comme moi. Peut-être que quand ma peau sera moins sèche, les choses iront mieux. En attendant, je vous avoue que je ne l'utilise pas énormément (je le prends de temps à autre parce que j'ai juste envie de rentabiliser la chose XD). 

Alors les filles, le Naked Skin, ça vous tente ou pas? Vous l'avez déjà testé? N'hésitez pas à me laisser vos impressions :) 

23 commentaires:

  1. Personnellement j'adore ce fond de teint, c'est même mon fond de teint favori pour l'instant. Maintenant, j'ai la peau normale et sans zone de sécheresse. Et ce fond de teint me convient parfaitement.
    Il est sur une base aqueuse super légère.En plus, il a une couvrance légère à moyenne (donc il ne couvre pas les imperfections)
    As tu essayé les fonds de teint plus hydratant tel que le Make up For Ever ? (même gamme de prix)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est la première fois que je teste un fond de teint de ce genre. D'habitude, je prends Bourjois ou Rimmel. Peut-être que le Make Up For Ever pourrait être bien s'il est plus hydratant!

      C'est clair que pour les filles qui n'ont pas de zones de sécheresse, je peux totalement comprendre qu'elles l'apprécient! C'est un bon produit en soi mais je ne pensais pas qu'il marquerait les peaux sèches comme ça au vu de la texture bien liquide. Du coup, ça fait vraiment pas joli >___<

      Supprimer
  2. Et bien merci de nous avoir dévoilé ce que tu en pense, car je pensais l'acheter, et ayant parfois des zones de sécheresse, je pense que je vais changer d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, si tu as des zones de sécheresse, je ne te le conseillerai pas :/ Mais bon, après mon avis n'engage que moi :D

      Supprimer
  3. Cette revue est très intéressante ! Je suis aussi tentée par ce Fond de Teint dont j'ai entendu beaucoup de bien, cependant son prix me semble très et trop élevé !
    Si la couleur te convient c'est qu'elle doit aussi pouvoir me convenir et ça je suis d'accord avec toi c'est un gros point positif pour les peaux porcelaines !
    Tu as raison, le packaging c'est bête mais c'est hyper important, si il est moche on aura plus de mal à se servir d'un produit !
    C'est vraiment dommage qu'il marque autant les zones de sécheresses. Ma peau est plutôt mixte, voir grasse, je pense donc qu'il pourrait me convenir mais ça me fait peur quand même ! C'est vraiment dommage pour un produit aussi cher !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est dommage! J'avoue que j'avais lu tellement d'avis positif que ça me semblait être un bon investissement! Surtout que parmi ces avis, certaines filles avaient la peau sèche. En revanche, elles n'avaient peut-être pas des zones sèches comme moi ... Bref, je ne vais pas le laisser moisir là non plus. Je l'utiliserai peut-être "localement", là où ma peau est "normale" ahah! Parce que clairement, même si je l'ai eu en prix réduit, ça reste quand même un petit investissement ^^'

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Copine de folie de CC crème Bourjois :D <3
    Ce fond de teint me tentait pas trop, & avec ma peau extra sèche, il me tente encore moins après t'avoir lue (: des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue, je suis tombée sous son charme :D Elle me convient parfaitement cette CC crème!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Mon fond de teint chéri d'amour c'est le Lingerie de Peau de Guerlain et je cherche un fond de teint qui lui ressemble mais un peu moins cher car il coûte 42€ quand même (mais j'ai pas encore trouvé mieux que lui!!!) donc je me disais que peut-être que ce petit Naked de chez UD serait bien !
    Mais avec ton article je sais pas du coup! J'ai pas de zones très sèches sur la peau (pas de petite peau ni tout ça) mais j'ai peur qu'il ne marque les pores dilatés par contre car c'est cracra quand ça fait ça >.<
    Du coup je me tournerais peut-être vers un autre fond de teint, au moins ton article m'a permis de me faire une idée, merci :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de petites peaux, peut-être que ça pourrait aller car chez moi, c'est le seul soucis que j'ai pu constater! Par contre, je ne peux pas t'aider concernant les pores dilatés. Je ne sais pas du tout si ça les marque ou quoi ...

      C'est dure de trouver le graal des fonds de teint en tout cas XD

      Bisous ma jolie!

      Supprimer
  6. Dommage! Mon préféré c'est le HD de MUFE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé les MUFE! Pourquoi pas me pencher vers cette marque la prochaine fois :)

      Supprimer
  7. J'ai toujours eu envie de le tester et je pense que je le ferai car la comparaison avec la cc cream me plaît, mais j'ai la peau mixte donc ça devrait passer! :)
    smoutch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui clairement, si tu as la peau mixte, ça peut carrément le faire :D

      Supprimer
  8. C'est fou, j'adore ce fond de teint qui ne marque pas les zones de sécheresse que je peux avoir. Alors que la CC Cream de Bourjois c'est tout le contraire ^^
    En tout cas, moi le Naked Skin est MON fond de teint préféré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, chaque personne réagit différemment :D pourtant, j'ai tout essayé niveau application... au pinceau, à l'éponge, à la main... et malgré tout, mes zones sèches ressortent à fond quoi ><

      Supprimer
    2. Oui c'est clair ! C'est fou mais c'est comme ça. Et heureusement d'ailleurs, comme ça y'en a pour tout le monde :)

      Supprimer
  9. J'ai toujours eu envie de le tester mais si il marque les zones de sécheresses je pense passer mon chemin car même si ces derniers temps ça va mieux j'ai toujours la peau sèche et je préfère ne rien mettre plutôt que ça marque ^^.
    En tout cas ton article est très sympa et tu m'as permis d'économiser de l'argent ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, idem, je déteste quand les peaux sont marquées, ça gâche tout le côté "naturel" du truc! À la base, si on met du fond de teint, c'est pas pour qu'on le remarque à 3km à la ronde :D

      Bisous!

      Supprimer
  10. Merci pour ce test ^^ Je ne met pas de fond de teint alors ça ne passera pas par moi ^^ et le prix... ça fait cher quand même pour les inconvenants que tu cites !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cher (avec ou sans points négatifs d'ailleurs). Je dois avouer que vers la fin du flacon, le produit me plaisait davantage car l'état de ma peau s'était amélioré mais je ne le rachèterai pas, j'ai trouvé d'autres produits qui me plaisent mieux, coûtent moins chers et donc la compo est plus clean :)

      Supprimer
  11. Si tu hydrate bien ta peau au préalable tu ne devrais pas avoir de soucis avec le FDT urban decay et tes zones de secheresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hydrate ma peau, ne t'en fais pas pour elle :) Seulement les zones très sèches ne disparaissent malheureusement pas comme par magie!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...