5 juin 2014

∆ La grande déception des vernis Formula X

Il y a environ deux mois, la nouvelle tombait: les boutiques Sephora françaises allaient accueillir dans leurs rayons les vernis de la marque américaine Formula X! Directement, la blogosphère s'est enflammée, les précieux devenant dès lors les nouveaux "must have". 

Il faut dire que Formula X, au début, c'était plutôt séduisant! La marque propose une très large gamme de vernis aux textures, effets et teintes différentes: des paillettes, des duochromes, des métallisés, des mats, des néons, des nudes, ... Bref, il y en a pour tous les goûts et il y a de quoi devenir gaga quand on est NPA (ou pas d'ailleurs). 

D'ailleurs, c'est pas bien compliqué, j'ai fait la pigeonne dès que j'ai mis les pieds dans un Sephora. Oui, j'ai bien dit pigeonne parce qu'en fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir été le pire mouton qu'il soit pour le coup. À force d'entendre partout des éloges à leur sujet, j'ai forcément craqué ... Surtout qu'il y avait des réductions à ce moments là chez Sephora et qu'en en prenant 3, j'avais droit à 20% ... Je n'ai pas besoin d'aller plus loin, vous voyez où je veux en venir surtout que la réduction était la bienvenue quand on sait qu'en dessous de 13€, on a rien chez Formula X!


J'ai donc jeté mon dévolu sur trois teintes qui, laissons leur au moins ça, sont vraiment jolies: Photoelectric, un joli turquoise avec des micro-paillettes roses/mauves qu'on ne voit pas sur les photos (T_T), Provocative, un bleu pastel de la collection des "Nouveaux Nudes" et Chaotic, un joli top coat difficile à décrire.


Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes n'est-ce pas? Là où le drame a commencé (bon ok, j'exagère un peu mais j'aime bien donner un côté dramatique aux choses futiles :D), c'est quand j'ai voulu appliquer Provocative ... Déjà, impossible d'ouvrir le bouchon! J'avais d'ailleurs lancé un appel à l'aide sur HelloCoton et grâce aux conseils aguerris de mes chères abonnées, j'ai réussi à l'ouvrir. Cela dit, ce n'est pas le plus problématique car l'histoire aurait pu se finir là et lui et moi aurions pu vivre une longue et belle histoire d'amour.

Seulement voilà, la taille du pinceau m'a, dès l'ouverture, un peu déstabilisée. Il est tout petit, pas fourni du tout, genre le truc tellement fin que tu te demandes même si c'est vraiment fait pour mettre sur les ongles. Moi, les pinceaux, je les aime plus touffus pour ne pas avoir à passer 10 coups avant d'avoir un ongle vernis. Ici, ce n'est pas du tout le cas même si ça ne saute pas forcément aux yeux sur la photo.


Je soupçonne d'ailleurs le fameux pinceau d'être responsable de l'application un peu hasardeuse du vernis, pas précise et irrégulière.

Autre point que je n'ai pas apprécié et qui pour moi a son importance: le temps de séchage! Ça prend un temps fou à sécher ... Enfin là je parle surtout pour Photoelectric et Provocative (Chaotic étant le seul à être "normal" dans l'histoire). D'ailleurs Photoelectric m'a tellement pris la tête à ce niveau-là que je ne l'ai même pas gardé ... Désolé mais au bout de 30 minutes, faut pas exagérer non plus! Et ne venez pas me dire que j'ai mis une couche trop épaisse car non, ce n'était pas le cas mes braves petites dames! En plus, j'avais bien évidemment dégainé mes divers accélérateurs de temps de séchage et rien n'y a fait.

Au final, vous comprenez qu'au vu du prix, ces vernis sont clairement des déceptions. Oui, les teintes sont belles! Oui, le choix est immense! Oui, il y en a pour tous goûts ... mais ça se stoppe là! Malgré que le top coat Chaotic me plaise réellement, je ne pense pas pour autant réitérer l'expérience Formula Xienne! 

Bref, j'ai un peu l'impression d'être un ovni car j'ai le sentiment que le monde entier brûle des cierges en l'honneur de cette marque qui me laisse complètement de marbre. Pour ce prix là, je préfère me faire une petite folie made in Enchanted Polish x)

Et vous, Formula X, ça vous tentait? Ça vous tente toujours? Ou bien vous avez déjà été tentées et le mal est fait?

9 commentaires:

  1. Merci de nous informer sur ce genre de produits. C'est honteux de vendre des produits aussi cher alors qu'ils ne les valent pas.

    Les articles sont vraiment bien écrit et ils sont agréable à lire. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) ça me fait plaisir que tu apprécies mes articles!

      Après, ceci n'est que MON avis perso, il y a beaucoup de personnes qui apprécient cette marque même si pour ma part, je ne comprends pas trop l'engouement ^^'

      Supprimer
  2. Premier avis négatif, sur ces vernis, que je vois sur la toile !
    Et je t'en remercie, car ça fait déjà 3 fois que je passe devant le stand chez Sephora et j'étais prête à craquer au prochain coup !
    Donc je pense passer mon chemin ^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, à ce prix-là, autant commander un superbe A England, Picture Polish ou que sais-je sur le net!

      Cela dit, j'ai découvert avant-hier sur instagram qu'une autre demoiselle partageait mon avis XD Je ne suis donc pas la seule et l'unique à ne pas les aimer :D

      Supprimer
  3. Je n'ai testé qu'une teinte, le A+ un crème et je n'ai pas trouvé qu'il séchait plus lentement qu'un autre. Certes le pinceau est fin, mais pas non plus catastrophique. Bon c'est sur que le EP sont plus beau à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après les goûts et les couleurs ... moi je n'ai pas aimé le pinceau mais ce n'est pas pour ça que le monde entier va le détester :D Et pour le temps de séchage, Photoelectric et Provocative ont mis des plombes à sécher, surtout Photoelectric ... quoi qu'il en soit, je trouve que c'est très moyen pour des vernis de ce prix qui est clairement abusif par rapport à la qualité de ces derniers qui est loin d'être exceptionnelle. Et en plus si certains sèchent bien, je ne comprends pas pourquoi d'autres ne le font pas ... c'est un peu une roulette russe quoi au final :/

      Supprimer
  4. Depuis que j'ai goûté à l'application avec les vernis Essie ou Barry M j'ai un peu de mal à me tourner vers d'autres marques ! C'est dommage car ceux-ci étaient vraiment joli :(

    RépondreSupprimer
  5. Love the colors!

    http://fuckhighclass.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  6. Il faut toujours tester après, on se donne un avis personnel, c'est comme pour les parfums héhé ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...