17 juin 2014

∆ Le nail-art quand tu es quiche de tes deux mains, ce n'est pas impossible!

Il y a quelques mois, je suis devenue une véritable NPA (nail polish addict pour les non-initiés au jargon!) et ça, ce n'est plus un secret pour personne (enfin surtout plus pour mon chevelu qui doit subir toutes mes épopées ongulaires ... le pauvre!). Les vernis, je les aime, je les collectionne et surtout, je les applique de façon très classique ... jamais rien de bien fou-fou! Au mieux, je fais un stamping, j'ajoute un petit top coat sympa ou bien je fais un truc assez simple avec mon bon vieux papier collant! Le seul truc un peu technique que j'ai fait jusqu'à présent, c'est un water marbling mais ça se limite à ça. Ce n'est pourtant pas faute de baver devant les jolies choses que je vois quotidiennement sur HelloCoton ou sur Instagram. Seulement voilà, je ne suis pas hyper adroite et les choses ont vite tendance à m'énerver à niveau-là. Si ce n'est pas comme je veux, je me connais, je vais tout enlever comme une barbare munie de mes cotons imbibés de mon super dissolvant rose à paillettes qui sent la framboise (oui, je suis sérieuse, ça existe, nan mais oh! Je n'oserai pas vous raconter de mensonges les chatons!).

Du coup, j'ai succombé au charme du joli coffret Nail Art de Pauline du blog Lynette Nail Art qui me semble être nickel pour les quiches comme moi! Quand j'ai vu qu'il était sorti, je l'avais désespérément cherché à la Fnac de Bruxelles en vain ... et là, je viens de le trouver dans un Club de ma campagne alors que je n'y pensais même plus, persuadée que je ne mettrai jamais la main dessus ... Le hasard fait vraiment bien les choses parfois x)  


Le coffret se présente sous la forme d'une petite boîte carrée trop jolie! J'adore les teintes choisies! De belles couleurs pastelles de licornet ... ça manque de mauve et ça serait vraiment parfait x) 

Le kit est également assez complet puisque vous avez quasiment tout ce dont vous avez besoin pour faire des motifs simples de débutantes!

Tout d'abord, vous avez le petit livre avec des informations de base sur comment soigner vos ongles (bon, en général, quand on aime le vernis, ce sont des choses que l'on connaît déjà mais si vous n'y connaissez vraiment rien du tout, c'est parfait et très bien expliqué) et surtout, les fameux tutoriels pour avoir de beaux petits moignons tout jolis, tout colorés, tout nail-artés! 

Attention, en revanche, je suis toujours en train de chercher les soi-disant 20 modèles ... pour moi il y a bel et bien 10 modèles différents (alors oui, certes parfois on vous met du vert à la place du rouge mais ça reste la même base ... z'êtes pas d'accord avec moi?). Du coup, moi je vous dis qu'il n'y en a que 10 et puis voilà! 

Il y a de chouettes choses dedans (genre les cupcakes ♥) mais aussi des modèles qui me plaisent moins ... Mais en soi, ce n'est pas pour le bouquin que j'ai acheté le coffret mais pour ce qui va suivre!


C'est avant tout pour les vernis et certains gadgets que j'ai été faible ... Bah oui, pour 20€, vous avez quand même 2 vernis Color Club (en version miniature certes, mais quand même! La contenance est cela dit plus que raisonnable et me convient entièrement) et un liner blanc, toujours de la même marque (sachant que j'en voulais un, c'est parfait). 

Je vous avoue que le Jackie Oh! me fait extrêmement peur car il est rose néon et que franchement, le rose et moi, on n'est pas ami et on ne s'est toujours pas réconcilié. Du coup, je pense qu'il me servira pour peut-être ajouter des petites touches colorées par-ci, par-là mais ça risque de se limiter à ça. Par contre, le Blue Ming est absolument fabuleux! J'ai déjà quelques vernis mint mais celui-ci n'est pas semblable à ceux que je possède, la teinte est différente. En tout cas, je l'adore (et vous aurez l'occasion de le voir sur mes ongles un peu plus bas dans l'article). 

En plus, les vernis sont vegans et sans trop de crasses puisqu'ils sont formulés sans toluène, sans DBP, sans formaldéhyde et sans paraben!


Vous avez ensuite toute une série de petits ustensiles bien utiles pour nail-arter en toute quiétude, à savoir:

2 éponges: Jusqu'à présent, j'utilisais des éponges de cuisine que je découpais en petits morceaux. J'ai hâte de tester celles-ci qui sont moins souples que celles de cuisine!

2 rouleaux de stripping tape: Je n'ai jamais pensé à en commander dans mes commandes vernis-esques ... c'est vachement plus pratique que le papier collant je trouve! Du coup, je suis bien contente d'avoir ça à disposition car ça permet bien plus de possibilités que votre gros morceau de scotch! 

1 dotting tool à deux embouts: Bon, ça j'en avais déjà un, mais on a jamais trop de dotting tool non? x) 


Bref, tout ce petit monde m'a donné envie de tester la chose dès que je l'ai eue entre mes mains. J'ai donc décidé de commencer simplement avec un accent nail uniquement (enfin ça, c'était surtout parce que je n'ai pas eu le temps de me faire la totale ce weekend, correction d'examens oblige!). J'ai donc utilisé le joli Blue Ming comme vernis de base et j'ai simplement fait un motif triangulaire à l'aide du stripping tape en accent nail. J'aime bien le rendu! C'est simple certes, mais je trouve que ça a son petit charme et c'est vraiment pas bien compliqué! Vous devez juste faire attention à ce que votre stripping tape soit bien collé sur l'ongle et aussi faire attention quand vous mettez le vernis de ne pas baver tout autour (bah oui, sinon ton stripping tape il t'aura servi à rien cocotte!). 


C'est donc un chouette achat que je ne regrette pas! Après, vous avez Bourjois qui fait également un coffret du même genre mais je ne sais pas trop ce qu'il contient! Quoi qu'il en soit, ça peut être un chouette cadeau à offrir et pour 19.99€, ce n'est pas une ruine non plus! 

Alors les poulettes, convaincue par mon nail-art pour les nuls? Mouahahahah! Le nail-art et vous, ça fait combien?

8 commentaires:

  1. ça a l'air très sympa! ^^ j'aimerai bien débuter aussi je me laisserais sûrement tenter =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment chouette pour commencer :) Après, il existe aussi plein de livres avec bien plus de tutoriels mais je trouve qu'ils ne sont pas toujours aussi simples que ceux d'ici. En plus on a le matériel avec donc c'est top!

      Supprimer
  2. Ah c'est super sympa et le prix est super correct je trouve ! Moi ce qui me faudrait surtout c'est le bouquin avec la marche à suivre tellement j'ai du mal ! mdr
    MErci pour la découverte en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix est plus que correct! En tout cas, la marche à suivre est très bien expliquée :) c'est vraiment du step by step!

      Supprimer
  3. super sympa comme kit ! ça me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix, ça serait bête de s'en priver :)

      Supprimer
  4. Bonne idée et découverte ce coffret !
    comme toi je suis une sacré quiche pour les ongles et pareil j'ai toujours un poil du chien ou du chat en guise de deco ^^
    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je suis rassurée pour les poils d'animaux :D ça se met partout ces petites choses là >____<

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...