17 juil. 2014

∆ New York, le guide pratique.

Désormais, ce n'est plus un secret pour personne, je suis rentrée il y a bientôt une semaine de 10 jours de folie à New York. Ce voyage, c'était un peu LE voyage de mes rêves (bon, il y a des dizaines d'autres destinations qui me font rêver mais NY, je sais pas ... c'était un peu le gros truc que je voulais faire et que je ne pensais pas faire si vite que ça). Je n'ai pas spécialement envie de vous faire un compte-rendu de l'entièreté du voyage mais plutôt de vous donner quelques astuces, bons plans, trucs à faire absolument, etc dans le cas où vous aussi vous auriez la chance de découvrir Big Apple d'ici peu :) Je tiens à préciser que bien sûr, cet article ne pourra pas être complet à 100% puisqu'en 10 jours, je suis loin de pouvoir me venter de connaître la ville comme ma poche ^^' Vous n'aurez donc droit qu'à un mini échantillon de ce que la ville a à vous offrir. De plus, libre à vous de regrouper plusieurs articles du même genre sur différents blogs afin de vous créer votre propre city-trip de la mort qui tue! *\O/*



La question peut vous paraître stupide, mais je vous garantis que ça vaut la peine de comparer les prix entre les différents aéroports. L'avantage quand tu habites dans le fin fond de la Belgique comme moi, c'est que tu as plein de possibilités qui s'offrent à toi! Avec le chevelu, ça ne nous dérange absolument pas d'aller prendre l'avion à 3h de chez nous si ça nous permet de gagner quelques centaines d'euros. Par exemple, on était parti d'Amsterdam l'an passé pour aller à Helsinki et cette fois-ci encore, nous ne sommes pas partis depuis le sol belge. 

Après avoir comparé Bruxelles, Luxembourg, Paris, Amsterdam et Francfort, nous avons opté pour cette dernière comme ville de départ. C'était la seule qui nous offrait un vol direct à un prix correct (+/- 800€) et en plus, nous sommes partis avec Singapore Airlines qui est une compagnie classée chaque année dans le top 3 des meilleures compagnies. On en a été hyper satisfait et surtout, on l'a eu notre vol direct! Accessoirement, on était dans un Airbus A380 topissime, d'ailleurs le chevelu a dû mal à s'en remettre tellement il était heureux de le prendre x). 


Très vite, l'option de dormir à l'hôtel a été exclue. Payer plus cher que le billet d'avion pour loger 10 jours à NYC, il en était hors de question! Les hôtels sont vraiment hors de prix. Du coup, la solution qui m'a été conseillée à plusieurs reprises et pour laquelle nous avons optée a été AirBnb

AirBnb propose toute une série de logements chez l'habitant (mais pas que!). En gros, ce sont des personnes comme vous et moi qui mettent à votre disposition une chambre de leur maison, un étage, un logement entier, etc. On a eu la chance de trouver un super petit studio tout équipé à 10 minutes de Times Square pour environ 300€/personne pour les 10 jours. Autant vous dire que ça vaut vraiment le coup! Le seul truc, c'est que nous n'étions plus dans NYC même mais dans le New Jersey. Perso, ça ne m'a du tout dérangé, que du contraire puisque nous étions au calme pour dormir, bien loin du bruit de la ville. Nous avions juste à monter dans un bus le matin et hop, en moins de 10 minutes nous étions en plein centre-ville! 


Bon bah ça, c'est un peu à vous de voir ... S'il s'agit de votre premier séjour à NY, les incontournables tels que la Statue de la liberté, l'Empire State Building, Times Square, le Pont de Brooklyn, etc me semblent être un arrêt obligatoire. 



D'ailleurs, si vous avez pour projet de faire les attractions principales de la ville, je ne peux que vous conseiller d'acheter le City Pass qui vous permettra à nouveau d'économiser plusieurs dollars! Il vous permettra de visiter 6 des grandes attractions touristiques de la ville. C'est très pratique car ça vous évite très souvent de devoir faire la file pour acheter votre ticket le jour de la visite et quand j'ai vu la file des tickets pour la Statue de la liberté, je vous assure que j'étais joie et bonheur d'avoir mon city pass x)


NY, c'est LA tentation à chaque coin de rue. Tout dépend de ce que vous comptez y acheter mais sachez quand tous les cas, vous serez gagnant niveau shopping. Quand tu vois que là-bas, pour 13€ tu as un rouge à lèvre MAC qui ici coûte 5€50 plus cher, tu as presque envie de te taper la tête contre le comptoir face à tant d'injustices T_T Tous les produits cosmétiques sont bien moins chers là-bas donc franchement allez-y, craquez votre slip mesdames

Et il en va de même pour à peu près tout ... chaussures, vêtements (même si dans les grandes enseignes, on ne sent pas vraiment de différences par rapport à chez nous), électronique ... J'en ai profité pour me racheter un iPod (ça, c'est la vidéo Haul de Pretty Naive qui m'a tentée ahah) car gagner 50€ sur un produit de ce genre, ça ne se refuse pas! Attention cela dit à ne pas acheter d'appareils électroniques qui ne seraient pas compatibles chez nous! 


Des burgers, des burgers et encore des burgers! Il y en a partout dans la ville! Je n'en ai pas mangé un seul mauvais x) Je n'ai pas spécialement d'endroits à vous recommander puisque les seuls fois où l'on a mangé des burgers, c'était dans des chaines genre Mc Do (ils ont plein de trucs qu'on a pas ici!!! Injustice #2), Hard Rock Café ou Applebee's. Je présume qu'il doit y en avoir des meilleurs dans des plus petits restaurants mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester.

Cela dit, à moins d'avoir envie de revenir avec 10kg de plus, on a parfois envie de manger plus léger. Autant vous dire que ce n'est que le dernier jour qu'on a trouvé LE truc qui tue en matière de nourriture légère, saine et super bonne! J'ai nommé par là ... Whole Foods Market. Il s'agit d'un supermarché MAIS pas que! Vous avez également un immense choix de nourriture à emporter dont notamment un grand espace self service où tu embarques ton petit plat recyclable, tu le remplis avec ce que tu veux (il y a des plats froids et chauds ainsi que de délicieuses soupes) et tu paies au poids à la caisse! C'est vraiment LE méga bon plan. Dommage qu'on s'en soit rendu compte la veille du départ car j'avais envie d'essayer plein de choses *____*


Aller voir un match des Yankees: Ce match, on l'attendait depuis des mois ... on avait même réservé notre ticket pour celui-ci bien avant de réserver l'avion (oui, on est un peu fou-fou dans notre tête m'voyez). Franchement, ça en vaut la peine même si je vous avoue qu'après 2h, on en a eu un peu marre et nous sommes partis. En plus, il faisait une chaleur de plomb ce jour-là. Il y a même la petite musique d'orgue comme dans les Simpsons x) Mouahahahah!

Bouger ses fesses jusque dans le New Jersey pour aller admirer THE vue sur Manhattan depuis l'autre côté de l'Hudson: Depuis le Hamilton Park de Weehawken, vous aurez une vue imprenable sur la ville et franchement, c'est magnifique! L'avantage pour nous, c'était que notre studio n'était qu'à 5min. de ce petit parc. 


Se prendre pour un étudiant américain en traînant sur le campus de la Columbia University: Oh my! C'est comme dans les films cet endroit! On se croirait presque à la Monster University x) À faire si vous avez le temps d'aller flâner dans ce coin de la ville!

Profiter des promotions chez Bath&BodyWorks: Cette enseigne, c'est une sorte de Body Shop mais en vachement mieux! Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je compte faire une petite revue de mes produits d'ici peu! La seule chose que je peux vous dire, c'est que leurs soldes en valent la peine.

Aller au concours du plus gros mangeur de hot-dogs sur Coney Island: Si vous êtes à NY le 4 juillet, c'est the place to be! Très drôle, très américain, bref à ne pas rater :)

Faire le tour des bâtiments de films/séries: New York est une vraie mine d'or si vous êtes fan de cinéma/séries. Amusez-vous à chercher les endroits où ont été filmés vos films ou séries de votre cœur ♥ Il y a même un tour guidé Sex & the City qui existe :) ça peut être hyper chouette à faire si vous y allez entre copines et surtout, si vous aimez la série bien sûr (pour ma part, je me suis contentée de passer devant l'appartement de Carrie Bradshaw eheh).

 Manger une glace chez Cold Stone Creamery: Rhooooo, ces glaces les amis ... Un délice! En quelques mots, chez Cold Stone, vous pourrez personnaliser votre glace en y ajoutant un peu ce que vous voulez dedans (ça va des bonbons, à des bouts de gâteaux en passant par des fruits ou encore morceaux de Reese's). C'trop bon quoi *O*

Aller dans un supermarché: ça paraît con hein mais je vous assure que le premier jour, on a passé plus d'1h dans un supermarché avec le chevelu tellement il y avait de trouvailles à faire :D Entre les bouteilles de soda disproportionnées, le maquillage des marques de drugstore, les cookies et tous les trucs qu'on ne trouve pas qu'ici, aller faire ses courses relève de l'aventure et c'est trooooop cool! 

Sur ce, je vais me stopper ici afin de ne pas vous bombarder d'infos même si là, je pense que c'est déjà pas mal ^^' Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'à New York, il vous suffira simplement de garder vos yeux grands ouverts pour en avoir plein les mirettes :)


8 commentaires:

  1. Ah on a vu les mêmes danseurs je vois :D
    Si j'avais su que Whole foods était bon marché pour manger on aurait fait ça aussi 2-3 fois! Mais on n'en a repéré qu'un, pas tout près de l'hôtel :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit il faut faire gaffe à ce que tu mets dans ton petit plat parce que vu que c'est au poids, ça peut vite grimper dans les prix!

      Ici c'est un peu pareil, on est tombé devant celui où l'on a été par hasard. On a eu tellement de mal à trouver un endroit où manger un truc tout simple franchement ^^' c'était la galère! Du coup, ça a souvent été sushis du supermarché ^^'

      Supprimer
  2. C'est incroyable, je revois tellement mon propre voyage dans ton article! On est partis en avril, 10 jours aussi, et ça faisait au moins 10 ans que j'en rêvais... Maintenant je ne rêve plus que d'y retourner ^^
    Très chouette article en tout cas, et merci, ça m'a permis de me replonger dans mes souvenirs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de quoi :) Cette ville est vraiment un autre monde en tout cas. C'est un voyage que je ne suis pas prête d'oublier :)

      Supprimer
  3. super ! je vois que tu en a bien profiter tans mieux !

    cold stone JADOOOREEE ca me manque tellement j'en mangeai beaucoup quand je vivais sur tokyo ...(nostalgie)

    bref en tout cas super les bons plans je garde en mémoire pour le jour ou j'irai a mon tour !
    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooo oui c'est juste un délice ces glaces! *_____* En plus il y a la blinde de goûts que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer!

      Supprimer
  4. Je garde ton article en favori au cas où je me décide enfin d'y aller. Merci c'est très complet.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait un guide dans le même genre hier mais sur Barcelone =) Les grands esprits se rencontrent ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...