4 août 2014

∆ Combat de violets pour l'été : Up the Amp de M.A.C. VS Melted Violet de Too Faced

Salutos! Aujourd'hui, je reviens avec du liptick à gogo, du violet et des fleurs x) Bon, je vous l'accorde, quand on pense à des couleurs telles que le violet, on se dit qu'il s'agit plus de teintes automnales qu'autre chose. Sauf que moi, le mauve, c'est ma couleur favorite et peu importe la saison, j'adore la porter un peu partout sur moi (ohhh yeah partout sur mon body baby... hum!). Aujourd'hui, en grande prêtresse du mauve que je suis, je vais vous montrer que mettre cette couleur sur ses lèvres en plein été, c'est pas une idée d'hurluberlu du tout

Pour le coup, j'ai décidé de vous présenter deux teintes de deux marques différentes afin de vous proposer deux alternatives et par la même occasion, de faire un comparatif de ces deux produits! On va donc regarder d'un peu plus prêt ce que Up the Amp de M.A.C. et Melted Violet de Too Faced ont dans le bidounet! Attention, je m'apprête à comparer deux produits totalement différents. Le but n'est pas de vous présenter des dupes ou quoi que ce soit (bien qu'ils soient considérés comme étant des dupes sur Temptalia) mais plutôt de vous proposer 2 lipsticks différents afin que vous puissiez trouver LE violet pour cet été qui correspondra le mieux à vos critères. 



On commence avec Up The Amp de M.A.C. qui est un joli violet tirant un peu sur le fuchsia. C'est sans doute ce dernier paramètre qui fait que je trouve la couleur assez estivale et  complètement en raccord avec la saison! La couleur est plus intense dans la réalité que sur les photos mais elle est assez fidèle.

J'ai sorti les fleurs rien que pour vous x)

Un bon packaging classique de chez M.A.C. que perso j'aime beaucoup (malgré la forme douteuse de la chose ...). Vous avez ici un rouge à lèvres qui est conditionné de façon habituelle, c'est-à-dire qu'il se présente sous forme de stick et vous l'appliquez directement au raisin ou bien à l'aide d'un pinceau, c'est à vous de choisir!

C'est un format pratique puisqu'il peut se glisser dans à peu près n'importe quel sac digne de ce nom. Seul hic, ce genre de packaging est assez sensible à la chaleur et vous risquez vite de vous retrouver avec une purée de rouge à lèvres. 

La tenue est plutôt top. Surtout qu'ici, pas de fausses promesses sur le packaging et franchement, il tient très bien! Alors oui, évidemment vous allez devoir réajuster le bidule au bout d'un moment et ça ne résistera certainement pas à un bon burger bien gras mais quand même! J'en suis très satisfaite! 

Par contre, comme très souvent, il y a un transfert donc c'est pas l'idéal pour papouiller votre chéri mais bon, je suis rarement tombée sur un rouge à lèvre crémeux qui ne fait pas de transfert ... 

Ici, nous avons un fini Amplified et j'adore cette texture chez M.A.C. car elle est très crémeuse et ça rend l'application plutôt facile! C'est mon deuxième Amplified et je pense que j'ai officiellement trouvé mon fini chouchou de la marque car il ne m'assèche pas les lèvres et s'estompe bien. J'entends par là qu'au bout d'une heure, je ne me retrouve pas avec un beau contour marqué façon tendance années 90 (et pourtant je suis une 90s child mais là franchement, je dis non!).

Bon comme toujours, chez M.A.C c'est pas donné sauf si vous avez l'occasion de l'acheter aux US où vous l'aurez pour la modique somme de 16$ (c-à-d 12€). Oui les filles, on se fait clairement entuber ici en payant le même produit 18€50! Je trouve ça franchement honteux T_T Du coup, si vous avez l'occasion de demander à une personne de vous en ramener des USA, sautez sur l'occasion! 


Ahhhh les Melted de Too Faced ... On en a bouffé à toutes les sauces sur la blogosphère et du coup, petite moutonne que je suis, j'ai eu aussi envie de tester. Une teinte en particulier avait retenu mon attention ... le violet x) Comme par hasard n'est-ce pas? 

Ici, on est face à une couleur bien plus vive et prononcée que Up The Amp. Si vous aimez la discrétion, je vous déconseille fortement cette teinte qui est presque néon quand vous l'appliquez (j'ai d'ailleurs été surprise la première fois que je l'ai testé). À nouveau, la couleur est plus "pop" en réalité qu'elle ne l'est sur les photos.



Ici, on a un packaging complètement différent de ceux dans lesquels on est habitué à voir un rouge à lèvres. Il s'agit d'un tube dans lequel le rouge à lèvre se présente sous forme liquide. Vous avez un applicateur en mousse biseauté qui permet de faire sortir le produit mais ça, je vous en parlerai un peu plus loin. 

Le packaging est sympa et j'aime bien le fait qu'on ait quelque chose qui change de l'ordinaire. Il est vrai qu'on trouve de plus en plus de rouges à lèvres présentés sous forme liquide mais ils sont souvent conditionnés dans des tubes style gloss. Ici, ça change et ça me plaît beaucoup! 

Il est certes moins compact que le précédent mais cela reste tout de même facile de l'embarquer avec vous et puis vu que c'est liquide, bah c'est moins dérangeant si vous le trimbalez dans votre sac avec 35°C dehors! 

Ahhhhh la tenue! Too Faced nous promet presque monts et merveilles en affirmant que ça tient des heures et qu'il est supposé être longue tenue. Bon, j'avoue que ce point, c'est un peu le truc qui me pose problème. Alors oui, il tient plutôt bien, on ne va pas se mentir ... mais il tient seulement bien si vous avez décidé de passer une journée sans manger et sans boire et moi, dans mon monde de licornets, on boit du lait fraise et on mange des cupcakes à la framboise alors du coup, bah ça tient plus si bien que ça! 

Au final, c'est une petite déception parce quand on me met sur l'emballage que c'est une longue tenue, je m'attends à une VRAIE longue tenue et pas une prévue pour ceux qui feraient la grève de la faim.

Par contre, comme son congénère, il s'estompe bien donc disons qu'on lui pardonne à moitié le fait de ne pas être si top que ça au niveau de sa longévité. 

Prenez aussi en compte qu'au fil des heures, la couleur va vraiment perdre en intensité pour devenir un peu plus passe-partout (ce qui n'est pas le cas quand elle est fraîchement posée x)). 


L'application est top. Comme je l'ai mentionné plus haut, vous avez ici un embout mousse biseauté qui s'avère être bien pratique puisqu'il permet d'être bien précis dans l'application. En plus, c'est très simple de doser la quantité de produit que vous allez appliquer grâce au tube. 

La matière glisse bien et surtout, elle se sent à peine sur les lèvres et ne les assèche pas comme cela peut parfois être le cas avec ce genre de rouge à lèvres fluide. 

Vous obtiendrez un joli résultat en seulement un passage. Pas la peine de vous tartiner 3cm de produit!


Si vous avez déjà vendu un organe pour vous offrir un rouge à lèvres M.A.C., il va falloir penser à vous séparer d'un second puisqu'ici aussi, on est dans une gamme de prix assez élevée si vous l'achetez dans un Sephora français (20€ le tube). À nouveau, vous pouvez faire de belles économies en passant par Sephora US et pour le coup, il vous coûtera 21$ (donc environ 15.5€).  

Cela dit, notez quand même qu'il a une plus grande contenance qu'un rouge à lèvres M.A.C.!

S'il ne devait en rester qu'un, il s'agirait de ... Tadaaaaaaam ... Up the Amp de M.A.C. et ce pour plusieurs raisons! Premièrement, je trouve la couleur plus facilement portable que le super flash Violet (bien que la couleur me plaise énormément hein, nous vous y méprenez pas). Ensuite, je n'aime pas quand on me promet une tenue de fou et que le résultat n'est pas au rendez-vous. Up the Amp n'a rien à envier au Melted sur ce point-là et au moins, on ne vous fait pas de fausses promesses sur le packaging.

Pour finir, malgré que les 2 prix soient élevés si vous vous les procurez par chez nous, Up The Amp reste un peu moins cher (mais avec une contenance moindre) et surtout beaucoup plus simple à trouver que le Melted de Too Faced (surtout pour nous les Belges).

Bref, vous l'aurez compris, Up the Amp, c'est mon chouchou de l'été ♥

Et vous le violet, ça vous botte ou bien c'est clairement une teinte que vous ne mettrez jamais sur votre délicate petite bouche? Lequel préférez-vous parmi les 2? 

15 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout le violet sur les lèvres, c'est vraiment bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :D C'est clair que c'est pas le truc le plus classique et passe partout qui soit ;) Je peux comprendre que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

      Supprimer
  2. C'est un super article ! je suis en train de tester le melted coral et je te rejoins sur la tenue, on nous fait rêver mais après avoir bu deux verres y'a quasiment plus rien ! je suis dis, maintenant l'application est assez simple, le confort très bien et la couleurs magnifique mais faut faire des retouches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage parce que franchement, pour le reste, c'est un très chouette produit. Ce n'est pas que ça me dérange de faire des retouches ... mais je n'aime pas qu'on mette longue tenue sur un emballage quand ça n'est pas le cas x)

      Supprimer
  3. Le Melted est carrément canon, mais franchement j'ai été "dégoutée" de voir autant d'articles qui en vantaient les mérites alors que celles qui n'ont pas reçu le produit directement de la marque osaient, elles, dire les défauts (qui sont nombreux apparemment) de ces petits tubes. Du coup, malgré les couleurs canons, je craquerais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai longuement hésité à l'embarquer! Et puis finalement, j'ai pas su résister ^^"
      Perso, je ne dirai pas que les défauts sont nombreux mais il est clair que la tenue, ça m'embête un peu parce que tout le marketing du produit est basé autour de cette soi-disant longue tenue alors qu'au final, tu te retrouves avec un truc bof bof à ce niveau-là ... T___T"

      Supprimer
  4. Aaaah le violet! Moi perso, j'adore. En plus, ça te va très bien :) J'ai hésité à acheter Up The Amp mais finalement je n'ai plus trop envie de dépenser autant d'argent pour un rouge à lèvre (même si les mac que j'ai, je l'ai adore!). Perso, j'ai craqué pour les rouges à lèvre Nyx, je ne porte plus que ça ces derniers temps. Le matt Lipstick "Aria" est sublime par exemple.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait! Je n'ai pas énormément de MAC d'ailleurs à cause du prix mais parfois, j'aime bien me faire un petit plaisir quand une teinte me tente vraiment :p
      J'ai pas encore eu l'occasion de tester les NYX mais ils me font trop envie! La prochaine que je me retrouve devant un stand chez Douglas, je pense que je testerai la chose ;)

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé ton article super détaillé et précis !
    Pour ma part je ne suis pas fan des rouges à lèvres violets, je trouve que ça donne mauvaise mine, et au niveau de la couleur j'ai tendance à préférer celui de Too Faced ! Pour autant je n’achèterais ni l'un ni l'autre :)

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! :) Le violet n'est clairement pas une couleur qui peut plaire à tout le monde!

      Supprimer
  6. Le rouge à lèvre a une couleur superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Perso j'adore le violet sur les lèvres j'ai le up the amp mais j'adore porter l'héroine(il y a aussi le violetta qui existe en violet flash)et le airborne unicorn de Lime Crime qui est magnifique j'adore en tout cas bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  8. Le melted est plus pigmenté mai Up the Amp est vraiment bien et beau ! Mon coeur aussi va à mac !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Mon préféré est le Up the Amp! La couleur est moins prononcée et il tire vers le rose. De plus, j'adore le fini.
    Et ta couronne à fleurs assortie, j'adore!

    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...