6 août 2014

∆ Vous reprendrez bien une part de Tarte saveur Fearless, non?

Tarte, c'est probablement LA marque que nous, petites européennes, envions à nos voisins d'Outre-Atlantique. En effet, à ma connaissance, je ne sais pas où l'on peut se procurer la marque si ce n'est en se rendant dans un Sephora amerloque ou bien, évidemment, commander sur un site US. Du coup, quand le voyage à New York s'est confirmé, j'ai directement mis Tarte dans ma wishlist et revenir de là-bas sans prendre un blush, produit phare de la marque, était juste impensable! Nan mais oh quoi! 

Je suis donc entrée chez Sephora en mode aventurière puisque je n'avais pas vraiment de teinte précise en tête et après avoir réfléchi et hésité un peu (j'aurais eu trop peur que le chevelu s'impatiente et ne comprenne pas pourquoi j'hésitais entre deux teintes qu'il aurait sûrement jugé comme étant les mêmes :D), mon choix s'est porté sur Fearless. Pourquoi lui et pas un autre? Je ne sais pas... C'est lui qui m'a tapé dans l’œil ce jour-là et je ne le regrette absolument pas!


Il est pas beau franchement? J'en suis folle! Le packaging est assez classique et très sobre mais je l'aime beaucoup. Fearless se présente dans un contenant en plastique qui a "la couleur" du blush. Je mets ça entre guillemets puisque comme vous le voyez, ce n'est pas tout à fait le cas mais je trouve ça sympa de pouvoir différencier les différentes teintes de la marque rien qu'en voyant la couleur du packaging. Intelligent n'est-ce pas? :) Il y a également un miroir même si pour ma part, je m'en fiche un peu, je ne trouve pas que ça soit le truc indispensable m'enfin bon ... Il est dedans donc on le prend hein?


Quant à la couleur, il s'agit d'un rose corail mat qui est parfait pour les peaux pâles comme les miennes puisqu'il vous donne un effet bonne mine instantané sans avoir besoin d'être bronzée à crever José (ça rime et ça rame comme ... bon ok, je sors!).

La marque nous promet une tenue de 12h. Bon ça j'avoue qu'en général, je ne reste pas souvent maquillée 12h de suite donc je ne peux pas vous affirmer si la tenue est si fo-folle que ça. Quoi qu'il en soit, elle est bonne et c'est ce qui compte! On apprend également qu'il s'agit d'un blush à l'argile amazonienne et là, grand point d'interrogation, kézako? ^^' 


Le produit est pigmenté mais j'avoue que ce n'est pas la pigmentation la plus folle que j'ai pu voir. J'ai quand même dû tremper mon pinceau plusieurs fois pour obtenir l'effet voulu. Cela dit, cela reste tout à fait correct hein? En plus, cela vous permet de moduler la chose comme vous le voulez et au final, pour un blush, il vaut peut-être mieux ne pas avoir un truc qui vous donne des joues de clown après un passage de pinceau. Ici, il donne un effet "joues rosies" que je pourrais avoir en plein hiver sauf qu'ici, ça rend bien x) 

Enfin, pour celles qui sont sensibles à la composition de leur make-up, sachez que les blushes Tarte sont formulés sans parabens, sans huile minérale, sans phthalates, sans triclosan, sans sodium lauryl sulfate et sans gluten. En plus, ils sont Cruelty Free donc franchement, foncez! 

Un très bon achat que je ne regrette donc pas le moins du monde. Il va avec tout, n'est pas extravaguant et se porte très bien au quotidien *\O/*

Vous pourrez trouver les blushes Tarte sur Sephora US pour 26$ (soit environ 19.5€). Il y a des couleurs et des finis pour tous les goûts.

Et vous, Tarte, ça vous tente? Quel est le produit de la marque qui vous tenterait? 

15 commentaires:

  1. Mais pourquoiiiiii on a paaaaaas Tarte en France ?! :(
    Cette teinte est super jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas T_T je trouve ça injuste aussi T_T Enfin bon, mon porte-feuille est content que la marque ne se trouve pas ici x)

      Supprimer
  2. C'est vrai que Tart manque beaucoup chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet :/ C'est dommage que les marques qu'on trouve chez Sephora ne soient pas uniformisées partout!

      Supprimer
  3. j'ai du mal avec les blush fort "rose" mais celui-ci te va bien
    ça reste un bel objet tout de même et si j'ai l'occasion un jour, je me laisserai tentée =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu n'aimes pas trop les tons si roses, il y a plein d'autres teintes et tu trouverais sûrement ton bonheur :)

      Supprimer
  4. rhoo j'adore la couleur
    *ne pas craquer, ne pas craquer*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh la tentation ... dur d'y résister x)

      Supprimer
  5. J'en ai un de cette marque et je suis fan ! (j'avais d'ailleurs fait une revue sur mon blog) J'adore la tenue de ce blush ainsi que la coloration (teinte Exposed). Je trouve qu'il faut vraiment très peu de produit pour pouvoir avoir un joli effet ! Si jamais j'ai l'occasion, je n'hésiterai pas à en racheter. Le seul hic, c'était le prix, c'était vraiment un achat coup de coeur et vu la qualité au final, le $30 ne me dérange pas.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'entends de plus en plus parler de cette marque.
    Le boitier me paraît un peu cheap mais à l'intérieur, les dessins gravés sont super jolis.
    Je fais une petite fixette là-dessus pour le moment: Voilà deux blushes que j'achète et que je n'utilise pas tellement je les trouve jolis (dingotte du jour, bonjour!)

    Néanmoins, je trouve le prix excessif même si la promesse est une tenue 12h.

    Moi, je suis avec mon petit blush Catrice, et tout va bien :)

    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  7. Le blush est juste wouhaaaaa, c'est vraiment dommage que la marque ne soit pas si facilement accessible pour nous.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais tellement avoir un blush Tarte !!! <3
    La couleur que tu as choisie est très jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la marque débarquera tôt ou tard dans nos contrées en tout cas :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...