3 sept. 2014

∆ La Poetica Palette de Kat Von D, ma palette de l'automne!

Salutas les chiquitas! Après un mois d'absence, je vous reviens ENFIN! Et oui, j'ai eu envie de profiter pleinement de mon dernier mois de vacances et de m'éloigner un peu de mon ordi. Je n'ai pas envie de bloguer par obligation ou quoi que ce soit donc voilà, quand j'ai pas envie, bah j'ai pas envie! Là, je suis chaude patate pour reprendre les rênes de l'Apoka-Lipstikodrome comme il se doit eheh! 

Avant-hier c'était la rentrée des classes (prof' oblige) et aujourd'hui, c'est donc la rentrée du blog :) Je ne sais pas vous, mais dans mon esprit, septembre rime avec automne (ma saison favorite après l'hiver) et aujourd'hui je vais vous présenter une palette qui me semble être parfaite pour cette saison qui approche et que j'attends avec impatience! 

C'est donc la superbe palette Poetica de Kat Von D qui va être mise à l'honneur aujourd'hui! Cette merveille était sur ma wishlist New-Yorkaise. Je n'ai donc pas hésité une seconde quand je l'ai vue trôner fièrement sur l'étalage de la marque. 


Ce qui m'a tout d'abord marquée, c'est la beauté de l'objet en lui-même. Le packaging est superbe non? Franchement je pense que c'est la palette au plus joli packaging de ma collection et de loin! Les motifs, les teintes, la police d'écriture, tout me plait! :D *c'est mon côté metalleuse qui ressort là ^^'* En même temps, quand on connaît Kat Von D, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de moins rock 'n roll venant de sa part! 

Le seul soucis avec cette pitite boî-boîte, c'est qu'elle ne me paraît franchement pas hyper solide. La façon dont la palette se ferme et surtout la jonction des deux parties (je ne sais pas si c'est clair ^^') ne m'inspirent pas une grande confiance. Ce n'est clairement pas la palette que j'embarquerai avec en voyage par exemple et encore moins une que je mettrai dans une valise qui irait en soute! 

Bref, il y a quoi dans la Poetica? Eh bien elle se compose de 8 fards à paupières et d'un crayon noir. Je vous balance les swatches et un close-up du crayon tout de suite:

de gauche à droite : Forgiveness, Sand Timer, Chandler, Tijuana
de gauche à droite: Wonderland, Skiba, Babe, You Alone

Bien que je trouve tous les fards superbes, j'ai évidemment une préférence pour les 3 teintes violettes de la palette mais j'aime beaucoup les deux highlighters ainsi que Sand Timer. Chandler est une superbe teinte ocre/rouille qui je pense pourra être top avec mes yeux noisettes et je trouve qu'elle fait très citrouille/halloween :p, surtout si on l'associe à Tijuana qui est un noir rempli de paillettes. La pigmentation est au top et la texture très agréable à travailler. Franchement, je suis complètement séduite par la marque de Kat Von D et en plus, le tout est Cruelty Free!

Concernant le crayon noir, il me plaît aussi énormément. Contrairement aux crayons Urban Decay 24/7 que perso je trouve trop gras à mon goût (du coup ça te fait des maxi pâtés T_T), je trouve celui-ci super. Il n'est ni trop gras, ni trop sec, est bien pigmenté et voilà ... je ne lui demande rien de plus à ce petit! :D

Pour finir, je vous montre un petit make up que j'ai réalisé avec la palette mais vous n'aurez pas beaucoup de photos car celles-ci ne m'emballent pas du tout et en plus, comme toujours, les couleurs ne ressortent pas comme je veux >___<.


J'ai donc utilisé You Alone dans le creux interne de l'oeil ainsi qu'en touche lumière sous le sourcil et sur la paupière, vous avez un peu de Skiba (qu'on ne voit pas du tout sur la photo -___-) et de Wonderland en creux externe. Enfin, j'ai terminé par appliquer le crayon noir en ras de cils inférieurs et j'ai tracé un semblant de liner que j'ai bien estompé avec ce même crayon. Voili, voilou les paillettes! 

Et vous, quelle est votre palette fétiche pour cet automne? Que pensez-vous de celle-ci? 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...