30 sept. 2014

∆ Routine soin bio du soir, bonsoiiir!

Eh oui, la blogueuse en carton que je suis a quand même fini par retrouver le chemin du blog :D J'ai décidé de vous pondre en ce jour de grâce *ellecraquesonsliplafille* un article d'un genre peu présent sur le blog. En effet, si mes souvenirs sont bons, c'est la première fois que je vais vous parler d'une routine soin *tagada tsoin tsoin*. Pour l'occasion, on va parler de ma routine de démaquillage qui est celle que je fais le plus souvent en ce moment. Bah oui, il y a des soirs où je varie les plaisirs savez-vous! 



Pour cette routine, je ne vais vous présenter que des produits ayant un label bio. Depuis un petit temps, j'essaie d'utiliser un maximum de produits du genre pour mes soins du visage. Je vous avoue que niveau make-up, je vais vraiment avoir du mal à abandonner mes marques chouchoutes qui sont loin d'être biologiques mais au final, je me dis que c'est mieux que rien pour commencer
On commence par le démaquillage des yeux avec le lait démaquillant à la rose d'Alverde (à gauche sur l'image). Comme vous allez vite vous en rendre compte, je suis devenue une inconditionnelle de la gamme à la rose de la marque qui est prévue pour les peaux sèches comme la mienne. Le lait est assez agréable à utiliser et j'aime beaucoup son odeur. Il est efficace mais j'avoue que je préfère quand même les démaquillants liquides pour les yeux (du coup, je regarderai la prochaine fois que j'irai en Allemagne chez DM si la marque propose un démaquillant liquide de la même gamme). 

Quant à la bouteille de droite, c'est un produit que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant et que j'adore également. Il s'agit de l'eau de rose toujours d'Alverde et je l'utilise pour rincer mon eau micellaire dont je vais vous parler juste en dessous. Je l'ai longtemps utilisé à la place de la lotion micellaire car je la trouve plutôt efficace pour démaquiller le visage mais vu que j'aime tester de nouvelles choses, je n'ai pas pu résister à l'appel de la bouteille qui va suivre x).

Et voici la fameuse eau micellaire! Ici, ce n'est pas de la marque Alverde mais So'Bio Étic et c'est une marque que j'avais envie de tester depuis tellement longtemps si vous saviez! Du coup, quand j'ai vu que la marque était commercialisée dans le supermarché Auchan proche de chez moi (les joies de vivre pas loin de la frontière), j'ai sauté dessus! Il s'agit donc d'une lotion micellaire à l'Aloe Vera et qui s'adresse à tous les types de peaux comme vous pouvez le lire sur la bouteille. D'habitude, je préfère favoriser les produits adaptés à mon type de peau plutôt que de prendre des trucs supposés convenir à tous. Ici pour le coup, je trouve qu'elle est plutôt sympa et surtout très efficace pour enlever toutes les traces de maquillage et autres crasses amassées pendant la journée (bon j'exagère un peu hein, je ne dois pas non plus prendre la truelle une fois le soir venu). Quoi qu'il en soit, j'en suis vraiment contente :) Et comme je l'ai dit plus haut, je la rince avec l'eau de rose d'Alverde (juste pour remettre un peu les étapes dans le bon ordre ahah). 
Comme vous avez dû le comprendre, j'ai donc bel et bien une peau assez sèche et sensible. Du coup, hydrater mon visage est devenu quelque chose d'indispensable que je faisais bien trop peu souvent il y a encore quelques mois de ça. En ce moment, j'utilise la crème de nuit à la rose (tiens donc) toujours d'Alverde (oui, vous en boufferez jusqu'au bout). Elle est assez épaisse et riche donc c'est parfait pour moi! Par contre, je trouve qu'elle ne pénètre pas hyper vite mais au final, vu que je ne l'utilise que le soir, ce n'est pas hyper grave. Je m'en fiche que le chevelu me voit reluire comme une boule à facettes le temps de quelques minutes x) 

J'avoue cependant alterner assez souvent avec la petite huile miracle de la marque dont je vous avais parlé ici.

Et enfin, pour clôturer le tout, voici le produit un peu facultatif que perso j'utilise plus par principe qu'autre chose ... juste au cas où quoi x) Ce produit, toujours de la marque dont je n'ose plus écrire le nom (...), est un sérum anti-imperfections de la gamme pour peaux à problèmes. Je l'utilise de façon locale, juste là où j'ai des boutons et je dois vous avouer que je ne suis pas hyper convaincue du produit dans le sens où je n'ai pas l'impression que mes boutons disparaissent plus vite avec ... Par contre, ils ne s'aggravent pas non plus donc voilà, je l'utilise plus pour prévenir que guérir mais ce n'est clairement pas un must-have de ma routine, loin de là. Mais bon, comme tous les produits Alverde, il ne coûte quasiment rien donc ça ne vous coûte rien (ou du moins pas grand chose) de le tester. 

Et vous les petits chatons, quelles sont vos habitudes du soir? Si vous avez la peau sèche et sensible comme moi, je suis preneuse de vos conseils, surtout si vous avez des produits bio à me conseiller :)

6 commentaires:

  1. Je pense peut être me procurer l'eau micellaire so bio etic lorsque j'aurais fini celle que j'utilise actuellement ... Enfin j'hésite encore avec la lotion de chez Sanoflore ... A voir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup tester la lotion Sanoflore aussi :) Pour l'instant, je termine ma So Bio Étic et j'en ai encore pour un petit temps je pense parce que la bouteille est hyper grosse ^^'

      Supprimer
  2. Coucou Julie,

    Ca fait plaisir de te revoir sur la blogo ! J'étais passée totalement à côté de ton article, j'ai honte ! J'aime toujours découvrir des routines soins visage et quand c'est bio c'est encore mieux !
    Je ne connais pas les marques dont tu nous parle, enfin so bio éthic je ne connais que de nom ! C'est une très belle découverte :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie :) Je vais essayer d'être un peu plus régulière eheh :D Alverde est la marque bio des magasins DM en Allemagne et Autriche. Je ne sais pas si on peut la commander via certains sites internet ou quoi mais si tu vas une fois en Allemagne je te conseille vraiment de tester :) Il y a vraiment des produits pour tous les types de peaux et franchement ils coûtent 3x rien!

      Supprimer
  3. C'est cool de voir un article avec des produits Alverde, je les aime trop. :) Leurs après-shampooings et shampooings sont super cool, c'est les seuls shampooings sans sulfates que j'ai trouvés hors internet. Faut s'habituer au fait que ça mousse pas trop mais ils sont bien.
    J'ai aussi l'eau micellaire So Bio' (mais dans une ancienne version), elle est quasi vide et j'en suis contente. Je voulais changer mais je vais peut être la reprendre, la version que tu as m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Alverde également :) Oui, les shampoings/après-shampoings sont sympas, j'ai déjà testé 2 gammes différentes. Par contre c'est vraiment que c'est déroutant le fait que ça mousse si peu ^^' j'étais un peu perturbée au début :D

      Pour l'eau micellaire, je t'avoue que pour l'instant j'en suis vraiment satisfaite :) La bouteille est juste énorme par contre, j'ai l'impression que je n'atteindrai jamais le fond :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...