28 oct. 2014

∆ Boi-ing de Benefit, récit d'un coup de cœur!

Olà les petits chats! Aujourd'hui, parlons un peu teint! Mon teint et moi, on a un peu une relation conflictuelle depuis de nombreuses années. J'ai toujours eu une peau à problèmes et je pensais naïvement qu'avec l'âge, mes imperfections disparaîtraient. Sauf qu'en fait, bah pas vraiment ... ma peau est ultra-réactive et autant il y a des périodes où ma peau est correcte, autant il y a des moments où rien ne va ... et là, depuis quelques jours, c'est un peu le cas! Il faut dire que mon régime alimentaire des derniers jours n'a pas été des plus exemplaires puisque je rentre d'un weekend en Alsace où l'une de nos activités principales consistait à manger, prendre l'apéro, manger, déguster du vin, manger! Bref, vous voyez le truc je pense :D Du coup, ma peau en a un peu pâti et le petit pot que je vais vous présenter aujourd'hui a été mon meilleur allié pour combattre les petits boutons qui ont poussé au niveau de mon menton (THE zone sensible chez moi alors qu'ado, je n'avais pas UN SEUL bouton à cet endroit ... allez chercher à comprendre!).

Remontons quelques semaines en arrière. Jusque là, j'utilisais le correcteur Catrice qui me convenait plutôt bien. Et puis peu à peu, j'ai commencé à remarquer qu'il ne tenait pas sur la longueur. Je devais souvent faire des retouches en journée et en plus, malgré la poudre, le produit avait tendance à migrer et à faire vraiment cra-cra, tout ce que je déteste. J'ai donc eu envie d'investir dans un correcteur plus costaud et mon choix s'est porté sur le célèbre Boi-ing de Benefit dont j'avais lu pas mal d'avis plus que convaincant. Bon, le prix fait un peu mal (24€ quand même) mais avec 20% chez Sephora, ça passe et franchement, je ne regrette pas le moins du monde ce petit investissement.

Boi-ing se veut avant tout être un anticerne assez costaud mais qui peut très bien s'utiliser comme correcteur. Il se présente dans un joli packaging, comme à peu près tout chez Benefit! Bon, certes, le packaging est très beau, mignon et tout, mais j'avoue que c'est le petit truc qui me dérange un peu dans le produit ... Déjà, le couvercle se dévisse et franchement, c'est pas le truc le plus pratique de l'univers. Ensuite, vu que c'est un pot, bah vous devez mettre vos doigts boudinés dedans et ce n'est pas non plus le conditionnement le plus hygiénique qui soit. Mais bon, ça, je le savais avant de l'acheter donc il faut bien que je fasse avec et se laver les mains avant de le prélever n'est pas non plus la chose la plus fatigante et contraignante au monde hein?


Pour ma part, j'ai pris la teinte 01 qui est la plus claire et elle est au top! J'avais un peu peur qu'elle ne soit encore un chouilla trop foncée mais une fois appliquée et estompée, la couleur se fond très bien à ma peau et est bien plus adaptée à ma carnation que ne l'était mon correcteur Catrice.  La texture du produit est crémeuse et s'applique très facilement. Ce n'est pas du tout sec et ça ne marque pas de trop les zones de sécheresse. 

Ce qui me plaît surtout dans la bête, c'est le résultat de fou-fou que ça donne! Ça camoufle à la perfection les rougeurs et les imperfections mais sans donner l'impression qu'on a mis un gros pâté de correcteur comme c'est parfois le cas. Ici, ça se voit à peine et c'est plutôt discret. 

Et puisqu'une image est souvent plus parlante qu'un long discours, voici un petit avant/après:


Je ne sais pas vous, mais moi, je suis conquise! Surtout qu'ici, je n'ai pas de fond de teint mais juste Boi-ing. Le résultat est encore plus "propre" lorsque vous unifiez d'abord votre trombine bien sûr mais bon, il fallait bien que je vous montre ce que le petit avait dans le ventre à lui tout seul (et par la même occasion, je vous montre ma peau toute cracra ahah). 

Et la cerise sur le gâteau, c'est que le produit tient bien tout au long de la journée si vous le poudrez correctement et ça, c'est quand même un critère essentiel! 

Vous l'aurez donc compris, je suis plus que ravie de Boi-ing. Cela fait quasiment un mois que je l'utilise et je peux donc vraiment vous affirmer que c'est un très bon produit même si je ne suis pas fan du conditionnement de la chose. Il est aussi un peu cheros, on ne va pas se mentir mais vous avez une bonne grosse quantité de produit dedans. 

Et vous les filles, un correcteur chouchou en particulier? Êtes-vous du genre à mettre le prix si vous jugez qu'un produit s'avère vraiment "nécessaire"? 


11 commentaires:

  1. J'utilise celui de Kiko et je dois dire qu'il est aussi drôlement chouette :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o je ne connais pas le correcteur de Kiko! Je suppose qu'il doit coûter bien moins cher! Pourquoi le tester la prochaine fois ^_^ En attendant, j'ai de quoi faire pour un petit temps eheh!

      Supprimer
    2. Ils ont l'air assez similaires, la couvrance est aussi très bonne. Si tu cherches un peu sur la toile, tu devrais trouver des tests avec photos (je devrais en faire un tiens ^^)
      Oui, ce genre de pot est inépuisable, j'ai l'impression!

      Supprimer
    3. Je vais regarder à ça en tout cas :D

      Supprimer
  2. Moi j'ai bien aimé aussi ce produit. Beaucoup ne l'aime pas j'ai du mal à comprendre ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je t'avoue que je n'ai lu seulement que qques articles et ceux que j'ai trouvés étaient positifs. Je suppose qu'il ne convient pas à tout le monde ... c'est un peu comme pour tout! Tant qu'on ne teste pas, c'est jamais évident de se faire une idée de toute façon :)

      Supprimer
  3. J'ai déjà longuement lorgné sur ce correcteur, malheureusement je pense qu'il est beaucoup trop foncé pour moi :/ Je suis vraiment trop une poupée en porcelaine !
    Mais le résultat est plutôt blufant sur toi ! Par contre, je te déconseille vraiment celui de Kiko, je l'ai essayer et détesté, il marquait mes pores, faisait des démarcations et ne tenait pas du tout bien la journée, bref un désastre ! Et ne parlons pas des zones de sécheresses !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que la teinte risque d'être trop foncée pour les peaux comme la tienne :/ J'avais déjà peur pour moi mais finalement ça passe parfaitement.

      Merci pour ton avis concernant le Kiko ^^

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Coucou.
    J'ai déjà entendu parler de bo-ing en tant qu'excellent anti-cernes et tes photographies me font rêver : il camoufle vraiment bien ! J'aime beaucoup cet effet. De mon côté, j'utilise le produit de camouflage de Make Up For Ever en tube (le ''full cover'') et je l'aime énormément. Bon, je préfère utiliser des produits bio à l'ordinaire et j'adore également le correcteur Couleur Caramel, mais c'est vrai que celui de chez Make up for ever est encore plus parfait, divin. Dommage, la couleur est trop foncée pour ma peau, on m'a mal conseillée lorsque je l'ai acheté...
    Des bisous.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai longuement hésité avec le Full Cover mais j'avais déjà eu l'occasion de le tester il y a plusieurs années donc j'ai eu envie de laisser sa chance à celui de Benefit. Disons que l'avantage du MUFE c'est que le conditionnement est plus hygiénique!

      Je ne connais pas le correcteur Couleur Caramel. Je t'avoue que j'essaie peu à peu de passer au bio niveau teint / soin du visage mais je n'avais pas encore trouvé de correcteur qui me plaisait en bio. En attendant, mon Benefit me convient amplement :)

      Supprimer
  5. Tu me donnes bien envie de tester !
    Je n'ai pas encore trouvé l'anti-cernes qui me convient !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...