29 oct. 2014

∆ Zombification pour Halloween

Attention, âmes sensibles, fuyez tant qu'il est encore temps! Halloween approche à grands pas puisque dans deux jours, c'est le grand jour! Personnellement, c'est une fête que j'adore, notamment pour l'ambiance et les décorations. Et puis c'est aussi l'occasion parfaite de s'enlaidir et de porter des maquillages qu'on ne porterait pas à d'autres occasions (sauf peut-être la Zombie Day eheh). Cette année, j'ai eu envie de tester un truc un peu zombiesque. À la base, j'étais partie pour juste faire un sourire de l'ange en utilisant la technique de la gélatine et puis finalement j'ai un peu craqué mon slip et j'ai rajouté plein de trucs. Pour cette première tentative, je suis plutôt satisfaite du résultat même s'il y a quelques petits détails à améliorer (notamment au niveau du raccord vraie peau / gélatine). Mais peu importe, j'ai décidé de vous montrer le résultat et de vous expliquer brièvement comment recréer un maquillage similaire si vous êtes toujours à la recherche d'une idée pour vendredi soir.



Pour la plaie:

- de la gelatine en poudre
- des mouchoirs
- un pinceau plat
- du fil
- une aiguille

Pour le maquillage:

- un fond de teint de la couleur de votre peau
- un correcteur (facultatif)
- des fards à paupières dans les tons violets (c'est mieux d'avoir plusieurs tons pour pouvoir faire des mélanges)
- un fard rouge
- un fard noir
- un rouge à lèvres dans les tons prunes
- un rouge à lèvres dans les tons bordeaux
- un rouge à lèvres rouge vif
- un crayon noir
- un pinceau de précision
- un pinceau estompeur
- du ketchup ou du sang artificiel


Libre à vous de choisir d'autres teintes comme des gris ou des verts si vous préférez avoir un style plutôt moisi ahah :D

Pour la plaie, je me suis basée sur un tutoriel que Dolly8Wood avait posté sur sa chaîne l'an passé pour la période d'Halloween. Je vous conseille vivement d'y jeter un coup d’œil car tout est très bien expliqué et je pense que je ne pourrai pas être plus claire qu'elle ne l'est dans sa vidéo! 

Pour les plus motivées, je vais quand même tenter d'expliquer sommairement comment tout cela fonctionne. En très gros, une fois que vous aurez dilué votre gélatine avec un peu d'eau et que vous aurez un peu fait chauffer le mélange, vous allez vous tartiner de la gélatine à l'endroit où vous voulez créer la plaie.

Ensuite, vous prenez des bouts de mouchoirs (attention, n'oubliez pas de séparer les différentes parties de ce dernier pour obtenir quelque chose de très fin) et vous allez les appliquer là où vous avez mis votre gélatine. Vous trempez alors votre pinceau dans la gélatine et allez venir tapoter le mouchoir afin de bien l'imbiber (mais pas trop non plus, c'est pas la peine d'y aller à la truelle) et vous allez procéder ainsi de suite jusqu'à obtenir plusieurs couches successives de gélatine/mouchoir.

Attendez bien que les couches soient sèches avant d'en ajouter une nouvelle. Pour info, la technique du sèche cheveux expliquée dans le tuto de Dolly8Wood fonctionne très bien et j'ai ainsi pu réaliser la plaie assez rapidement.

Une fois la plaie terminée, vous prenez des ciseaux suffisamment pointus que pour pouvoir couper une entaille de la taille de votre choix dans la gélatine qui se sera solidifiée et ainsi modeler votre plaie à votre convenance. Pour ma part, j'ai simplement coupé sur les côtés de mes lèvres mais si vous allez à une soirée Halloween, c'est peut-être plus pratique de faire une entaille sur l'entièreté de la bouche si vous avez envie de pouvoir parler x) (bien qu'un zombie à la base, ça parle pas spécialement hein!)

Maquillage et finition de la plaie:

Premièrement, sachez que RIEN ne doit être précis dans ce maquillage et que vous pouvez un peu y aller à la n'importe nawak!

Tout d'abord, il va falloir mettre du fond de teint / correcteur sur votre plaie pour qu'elle se fonde avec votre peau et ainsi donner l'impression qu'elle est bien réelle. J'ai utilisé une éponge pour l'application car c'est la technique qui me semble être la plus simple pour un résultat bien homogène.

Ensuite, pour maquiller l'intérieur de la plaie, j'ai principalement utilisé Diva et Rebel de MAC que j'ai mélangés ensemble. Ensuite, pour donner plus de profondeur à la plaie, j'ai mis du crayon noir sur les pourtours et je l'ai estompé. Pour cette opération, il vous faudra un pinceau de précision car sinon vous risquez d'avoir des difficultés pour accéder aux recoins de votre plaie.

Pour le reste, j'ai appliqué un peu au hasard un mélange de fards mauves/rouges de l'Electric Palette d'Urban Decay, Diva de MAC, et un rouge à lèvre liquide rouge vif de chez Sephora que j'ai estompé au doigt. 

Le tout est de bien jouer sur les ombrages et le mélange des couleurs pour obtenir un résultat sympa. 

J'ai fini par ajouter du ketchup façon sauce barbecue pour imiter le sang car je n'avais pas de faux sang. J'ai appliqué ce dernier avec un coton tige.

Enfin, pour rendre la plaie encore plus glauque, j'ai pris du fil et une aiguille et je suis passée avec celle-ci à travers la partie en gélatine pour donner un effet lèvres cousues. Cette étape n'est pas obligatoire mais je trouve que ça ajoute un truc en plus. Vous pouvez aussi utiliser des épingles de sûreté, ça doit sûrement être top comme rendu mais je n'en avais pas assez pour le faire ici. Faites attention quand même de ne pas vous piquer dans votre vraie peau hein :D

Les bleus et le visage:

Pour créer l'effet "bleus" sur votre visage, il vous faudra simplement mélanger des fards violets et rouges et à nouveau, comme pour les lèvres, jouer sur les ombrages et le mix des couleurs. Le pinceau estompeur risque d'être votre meilleur pote pour l'occasion! N'hésitez pas à ajouter des zones plus foncées avec un rouge à lèvre bordeaux pour varier les textures.

Pour les yeux, il va falloir bien les cerner pour avoir l'air un peu mort x) Ici, j'ai utilisé un fard noir et brun en plus du mauve pour bien plomber et creuser le regard.

J'ai aussi ajouté du fard mauve au niveau des narines pour créer une zone d'ombre et j'ai ressorti mon ketchup pour imiter le sang.

J'ai ensuite estompé du rouge à lèvre liquide rouge vif à certains endroits pour varier les plaisirs :D

N'oubliez pas d'ajouter de la couleur au niveau du cou pour ne pas avoir une démarcation nette qui ne sera pas très jolie ... 

N'oubliez pas que le but est quand même d'être aussi cracra dégueu que possible donc laissez parler votre imagination et n'hésitez pas à adapter le maquillage avec ce que vous avez dans votre trousse. 

Joyeux Halloween à tous et toutes ♥

3 commentaires:

  1. Ha j'aime bien le rendu ! L'idée des bouts de mouchoirs est génial ! Bon par contre, ça doit pas être pratique pour manger ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Apocalisptick! Déjà, merci pour ton abo sur hellocoton (thedarkrainbow). :)
    C'est malin de substituer latex liquide et faux sang par ce que tu as dans ton placard, ça évite de faire des courses superflues. J'y penserai (mais plutôt avec de l'agar-agar). :)
    Le résultat final est grave cool en tout cas, j'aime beaucoup la touche finale avec fil et aiguille.
    La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour l'abonnement :) y'a pas de quoi :D Pour l'agar-agar, si tu testes, dis-moi si ça fonctionne bien car ça m'intéresse :) Je t'avoue que là, j'ai fait avec ce que j'avais dans mon placard mais si l'agar-agar fonctionne, je me tournerai vers ça aussi la prochaine fois! Merci pour ton commentaire en tout cas :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...