23 déc. 2014

∆ Chronique #1 : Obsidienne, Lux 1 de Jennifer L. Armentrout

La catégorie Random de mon blog est trop souvent laissée à l'abandon. Même si ce blog est principalement axé cosmétiques et tout le tralala, j'ai envie de partager avec vous des choses un peu différentes de temps en temps. Du coup, pourquoi ne pas partager avec vous une autre activité qui me tient à cœur, à savoir la lecture (parce que non, je ne passe pas mon temps à me maquiller savez-vous, j'ai d'autres occupations x)).

Je viens donc vous parler aujourd'hui de ma toute dernière lecture que j'ai littéralement dévorée en quelques jours! Il s'agit d'Obsidienne, le tome 1 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout

chronique obsidienne lux jennifer l. armentrout éditions j'ai lu


Dans ce premier tome, vous allez faire connaissance avec Katy qui vient de déménager dans une petite ville de Virginie un peu perdue au milieu de nul part. Très rapidement, elle va faire connaissance avec ses voisins, Daemon et Dee Black. Katy va vite se lier d'amitié avec Dee mais on ne peut pas en dire autant vis-à-vis de Daemon, le beau gosse du coin, avec qui une relation du style "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" va s'établir. 

Très vite, Katy va remarquer qu'il y a pas mal de choses anormales qui vont se produire et que ses deux voisins sont peut-être plus étranges qu'il n'y paraissait. 

Qui sont-ils vraiment? Que cachent-ils? Eh bien il faudra lire le livre pour le savoir mouahahahahahaha.

J'ai adoré Obsidienne, mais vraiment très très fort! J'ai beaucoup aimé le personnage de Katy qui, contrairement à certaines histoires du genre, n'a rien d'une cruche débilos. Bien que timide, elle a quand même un caractère bien trempé qui s'affirme au fil des pages. En plus, elle est blogueuse et ayant moi-même ce blog, j'ai trouvé ça sympa que le personnage principale de l'histoire ait ce petit côté geekette! 

La relation qu'elle entretient avec Daemon est intéressante et pas barbante du tout. Cette "romance" (bien que je ne sais pas si on peut qualifier ça comme ça) prend tout de même une bonne partie de l'histoire et ça ne m'a pas dérangé tout simplement parce que ça n'était pas cul-cul, ni niais, ni rien de ce genre. 

Ce que j'ai préféré, c'est l'intrigue de fond. Parce que oui, il y a ce petit jeu du chat et de la souris entre Katy et Daemon mais le véritable fond de l'histoire est juste hyper addictif. J'étais tellement curieuse d'en savoir plus sur qui étaient réellement les Black que j'ai lu le livre en quelques jours. 

Bon, évidemment je ne peux pas en dire de trop car je n'ai pas envie de vous spoiler mais ce livre est vraiment addictif et j'ai hâte de lire le tome 2. Par contre, il va falloir faire preuve de patience puisque ce dernier ne sortira pas avant septembre 2015 en VF (si j'ai bien lu ...). Pour le coup, je regrette un peu de ne pas avoir commencé la saga en anglais car ça risque d'être long d'ici là. 

Le bouquin est disponible en VF aux éditions J'ai Lu.


4 commentaires:

  1. Ce bouquin est dans ma PaL depuis une étérnité ! Avec ta "chronique" je suis remotivée à le lire rapidement ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi :D

      Supprimer
  2. j'avais bien aimé ce premier tome (VO) mais Kat m'exaspérait dans le 2ème (VO aussi), j'ai laissé tomber, je le reprendrai peut-être, je ne sais pas encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, j'espère qu'elle ne va pas trop m'exaspérer dans ce cas parce que c'est clairement un critère qui fait que je pourrai laisser tomber une série également! On verra bien :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...