19 janv. 2015

∆ C'est lundi, que lisez-vous? #1



Et oui, j'ai décidé de participer moi-aussi à ce petit rendez-vous du lundi, à savoir "C'est lundi, que lisez-vous?". Le principe est le suivant: chaque lundi, il faut répondre aux trois questions suivantes:

 Qu'avez-vous lu la semaine passée? 
 Qu'êtes-vous en train de lire?
 Qu'allez-vous lire ensuite?

Je trouve ça plutôt sympa et j'aime bien lire ce genre d'articles. Je vais juste un peu adapter le truc à ma sauce car je ne compte pas vous pondre un "C'est lundi, que lisez-vous?" chaque semaine étant donné que je ne lis pas 5 livres par semaine non plus et que donc, ça serait un peu idiot de le faire de façon hebdomadaire si c'est pour présenter les mêmes livres 2 semaines de suite.

J'espère que ce petit rendez-vous vous donnera éventuellement des idées de lecture ou que sais-je :)

Qu'avez-vous lu la semaine passée?


J'ai terminé il y a un peu plus d'une semaine (m'en fous, j'le mets dedans quand même) Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici


Que suis-je en train de lire?

Je lis actuellement deux livres simultanément ce qui ne m'arrive quasiment jamais puisque j'aime finir un bouquin avant d'en commencer un nouveau. Le truc, c'est que j'ai reçu ma Kobo samedi *gniiiiiiiiiiii* et je n'ai pas pu attendre avant de la tester x) Du coup, j'ai deux lectures entamées.

Tout d'abord, il y a Frozen de Mélissa de la Cruz et Michael Johnston. J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire mais maintenant que j'arrive à la moitié du bouquin, ça va un peu mieux.

Ensuite, j'ai commencé Jeu de Patience de Jennifer Armentrout sur ma Kobo et pour l'instant je suis surtout très intriguée d'en savoir plus sur le passé d'Avery! En revanche, je trouve que le début est très très très TRÈÈÈÈS similaire à Beautiful Disaster ... les personnages principaux, le cadre, etc ... J'espère que l'histoire va évoluer différemment x).


Que vais-je lire ensuite?


En général, je ne planifie pas forcément ce que je vais lire mais pour le coup, j'ai sélectionné 3 bouquins que je vais lire dans un futur proche. Dès que j'ai fini mes deux lectures en cours, il est clair que je vais entamer l'un des 3. 

Premièrement, il y a le tome 1 de la saga Delirium de Lauren Oliver. Je l'ai reçu pour Noël et je compte le lire assez rapidement. Ensuite, il y a Charme de Sarah Pinborough. Je n'ai pas lu le tome 1, Poison, mais vu qu'on peut lire la série de façon indépendante (enfin, c'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises en tout cas), je vais donc commencer par celui-ci. J'avoue que je suis incapable de dire si je vais aimer cette ré-écriture de contes ou pas ... On verra bien! Enfin, il y a aussi Snowblind de Christopher Golden que j'ai très envie de lire. Je pense d'ailleurs que des 3, c'est par lui qui je commencerai mais ça, on verra comment je serai lunée le jour où j'entamerai une nouvelle lecture. 


Et vous, quelles sont vos lectures de la semaine?

7 commentaires:

  1. Coucou =)
    Alors moi je suis en train de terminé la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis dessus depuis à peu près 1 mois... J'ai lu les deux premiers assez rapidement et le troisième est celui que j'apprécie le moins. Une fois cette lecture terminée je passerais au Hobbit, oui je fais les choses dans le désordre...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis loin de faire les choses dans l'ordre non plus :D Je n'ai encore jamais lu le Seigneur des Anneaux mais vu que je n'adhère pas trop aux films et à l'univers, je préfère ne pas m'y risquer un jour mais il ne faut jamais dire 'jamais' n'est-ce pas? ^^

      Supprimer
    2. C'est sur ! :) Perso je regarde les films une fois le livre terminé, donc j'ai déjà vu les deux premiers et autant j'ai adoré regardé le premier, autant sur le deuxième je trouve que Peter Jackson a pris un peu ses aises sur le scénar' mais ça n'enlève rien à l'histoire :)

      Supprimer
  2. Hum Delirium était sur ma wishlist à un moment, finalement j'y ai plus pensé après...
    Je viens de lire Le complexe d'Eden Bellwether, je lis Dôme tome 1 et je vais certainement enchaîner avec le tome 2 :)
    Très sympa comme article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo Dôme, je l'avais commencé pendant les vacances et puis je l'avais laissé de côté comme une lâche ... il faut absolument que je le lise!

      Supprimer
  3. Allez, je participe!
    Alors moi, je lis peu en ce moment, très très peu...mais bon, cela fait plusieurs fois, suite aux nombreux commentaires élogieux que j'entends à son sujet, que j'essaye de lire "50 nuances de Grey"...
    Je pense que je ne suis pas formée comme tout le monde puisque pour l'instant, je n'accroche pas, c'est très rare quand j'abandonne un livre comme ça, mais celui-là... j'ai vraiment du mal. Allez, je ne suis pas défaitiste, je vais retenter de le lire :D Sait-on jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maru, on est pas amies pour rien, je n'ai pas du tout aimé 50 nuance non plus! Non mais franchement, l'héroïne j'ai juste envie de la claquer à rougir toutes les deux lignes! Je ne l'ai même pas terminé je dois dire ... je pense que je le finirai peut-être ... une fois ... dans quelques années ... x) 'fin tu vois quoi :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...