18 janv. 2015

∆ Pourquoi j'ai décidé de ne plus bloguer que beauté!

Olà les paillettes! Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous expliquer un peu le pourquoi du comment quant à mon choix de ne plus bloguer uniquement make-up et compagnie. Comme vous avez pu le remarquer, je m'adonne à nouveau à une activité que j'avais longtemps laissé de côté (je vous expliquerai peut-être pourquoi dans un futur article): la lecture. Ces derniers mois, je me suis remise activement à lire pas mal de livres et ma découverte de la communauté Booktube n'est pas innocente à cela. Même si faire des vidéos ne m'intéresse pas pour le moment (et ne m'intéressera probablement pas plus dans les mois à venir mais il ne faut jamais dire jamais hein!), je me contente pour l'instant de regarder avec plaisir les vidéos de Booktubeuses françaises, anglaises ou américaines. Ça me semble donc être une évidence qu'il fallait que j'ajoute un onglet dédié à ce sujet sur le blog (en sachant que j'ai longtemps hésité à carrément recommencer un autre blog et puis je me suis dit que c'était un peu dommage d'abandonner Apoka-Lipstik étant donné que j'ai quand même envie de continuer à parler beauté, mais beaucoup moins).

crédit photo: Martha Stewart

Alors pourquoi je n'ai plus autant de plaisir à bloguer beauté finalement? Parce que oui, j'ai le sentiment que je n'ai plus le même entrain depuis quelques mois. Pour cela, il faut revenir quelques mois en arrière. Avec le chevelu, nous avons acheté une maison dans laquelle nous vivons depuis la mi-novembre mais ce projet nous occupait depuis le mois août. Dès que j'ai su qu'on allait acheter notre joli nouveau nid, j'ai directement freiné mes achats make-upesques. 

Là où je pensais avoir du mal à ne pas céder à la tentation, je me suis surprise à finalement ne pas être plus perturbée que ça par ce "changement". À vrai dire, j'ai même peu à peu réalisé que ça ne me manquait pas plus que ça et que j'avais plus qu'assez avec la pile de produits que je possédais déjà. D'ailleurs, pour Noël, je n'ai quasiment pas mis de maquillage dans ma wishlist si ce n'est des Velvetines de chez LimeCrime et la sublime Grunge Palette de la même marque (en fait, actuellement, à part cette palette et agrandir ma famille de Velvetines, rien ne me tente). 


De même, je lis de moins en moins d'articles beauté et il en va de même au niveau de ma consommation de vidéos YouTube. Bref, vous l'aurez compris, j'en ai un peu ma claque de la beauté sur le net. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question et de tourner en rond. J'ai aussi le sentiment que les articles et les vidéos se ressemblent de plus en plus, qu'on voit les mêmes produits tourner 20 fois sur la semaine et j'en passe. Cependant, il y a toujours des blogs et des youtubeuses que je suis avec le plus grand plaisir dès qu'un article/une vidéo est publié ('ttention hein, j'dis pas que j'aime plus ça non plus :D). 

J'ai donc décidé de donner un souffle nouveau à mon bloginours et p'tet bien même que j'élargirai encore davantage les thèmes abordés. Après tout, pourquoi se limiter à un seul sujet si d'autres choses vous passionnent? 

Apoka-Lipstik restera donc toujours un blog beauté, mais plus que! Pour l'occasion, je partage avec vous quelques booktubeuses que j'aime beaucoup suivre et j'espère que ça vous permettra de découvrir un peu plus cette communauté *\O/* (parce que non, il n'y a pas que de la beauté et de l'humour sur YouTube :D):


Et vous, les livres, c'est votre truc ou pas du tout? Connaissez-vous la communauté Booktube? N'hésitez pas à partager vos Booktubeuses favorites en commentaire, j'ai envie de faire de chouettes découvertes :) 

12 commentaires:

  1. Tu as totalement raison d'élargir le champs des possibilités de ton blog ! Moi aussi j'aime pondre des articles humeurs ou raconter ce que je pense d'un livre ou d'un film !
    Plein de bonheur avec ton blog beauté mais pas que !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi :) En effet, c'est plus sympa de ne pas se limiter à un thème! Je me rends compte que je lis énormément d'articles différents donc c'était un peu bête de ne faire qu'une sorte d'articles sur mon blog. Ça n'est pas vraiment moi au final puisque ça ne représente qu'une infime partie de ce que j'aime :)

      Supprimer
  2. Ah bah j'ai hate de lire tes articles de bouquins ;p. Je suivrais toujours autant, si ce n'est plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait bien plaisir dans ce cas :) c'est cool de remarquer que finalement, il y a pas mal d'amatrices de livres qui trainent par ici!

      Supprimer
  3. Livres ou beauté. .. la manière dont tu écris tes articles donne toujours autant envie de les lire!

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends tous à fait, lorsque j'ai changer de plateforme en juillet dernier j'ai penser que c'était le moment parfait pour apporter d'autres sujet à mon blog beauté. Je tournais en rond à force de toujours parler de la même chose du coup la diversification ma fait le plus grand bien. J'explore ainsi énormément de sujets qui me passionne et qui me permettent de ne jamais m'ennuyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :) on est sur la même longueur d'ondes :D

      Supprimer
  5. J'adore lire, c'est un de mes passe-temps favoris! Et j'adore l'idée que ton blog se concentre un peu plus la dessus!
    La direction que prend un blog change avec le temps, évolue avec la personne et je trouve que c'est mieux. J'aime que les blogs que je lis ne parle pas que de beauté, de séries ou autres. J'aime la diversité.

    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Contente de voir que vous êtes plusieurs à adhérer au changement de cap du blog :D Idem, je me rends compte que j'adore lire des articles différents au sein d'un même blog!

      Bizettes!

      Supprimer
  6. Ah tiens, je ne connaissais pas les 3 dernières ! Je vais jeter un oeil merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de quoi ^^ Les 2 dernières sont anglophones :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...