16 févr. 2015

∆ C'est Lundi, que lisez-vous? #2


Hello, hello les chatons, on se retrouve avec un nouveau "C'est lundi, que lisez-vous?". Le principe est le suivant: chaque lundi, il faut répondre aux trois questions suivantes:

 Qu'avez-vous lu la semaine passée? 
 Qu'êtes-vous en train de lire?
 Qu'allez-vous lire ensuite?

Comme je l'avais mentionné dans l'épisode précédent, je ne ferai pas ce type d'articles chaque semaine mais là, j'ai terminé deux livres durant les jours qui viennent de s'écouler et c'est donc l'occasion parfaite de vous pondre un article du genre aujourd'hui! 

Qu'ai-je lu la semaine passée?



La semaine passée, j'ai terminé le premier tome de la saga de James Dahsner, "Le Labyrinthe". Je m'y prends des lustres après tout le monde mais peu importe. J'ai adoré ce premier tome, j'ai trouvé l'histoire très originale et même si on se doute de l'issue de ce premier volume, j'ai été complètement happée par les aventures au sein du labyrinthe. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur cet univers si particulier! 

J'ai aussi lu cette semaine "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson. J'ai eu envie de lire ce livre après avoir vu la vidéo de Marine. Je n'ai vraiment pas été déçue, l'histoire est vraiment prenante et vous tient en haleine jusqu'à la fin. Un très bon thriller à mon sens qui m'a donnée envie de voir l'adaptation cinématographique au plus vite. 

Que suis-je en train de lire?



Je viens de commencer hier "Sauve-moi" de Guillaume Musso. J'ai lu mon premier Musso il y a quelques mois, c'était "Central Park" et j'avais adoooooooré ce livre! Du coup, maintenant que j'ai ma liseuse, je me dis que c'est l'occasion de lire d'autres livres de cet auteur. J'ai choisi de poursuivre ma découverte avec Sauve-moi. Pour l'instant, j'aime beaucoup. Je crois que j'aime la façon d'écrire de Musso à vrai dire ... on verra si ça se confirme avec un 3ème roman. 

Bref, pour le moment, je suis vraiment prise par l'histoire et j'adore le fait qu'à nouveau ça se passe à New York. Ça me rappelle plein de bons souvenirs de notre voyage là-bas cet été. C'est surtout hyper coolos de se dire "Mais oui, je vois très bien de quel endroit il parle".

Que vais-je lire ensuite?



Bon, très clairement, je déteste planifier mes lectures à l'avance. D'ailleurs je n'ai pas du tout respecté les livres que j'avais présentés dans cette partie lors de mon article précédent. Bref, ce que je vous montre aujourd'hui ne sera pas forcément ma prochaine lecture mais peu importe XD

Je vais donc potentiellement commencé l'adoraaaaable manga "Chi, une vie de chat" de Konami Kanata. Avec le chevelu, on craquait devant cette adorable boule de poil à chaque fois qu'on passait devant dans les rayons manga des librairies. Du coup, on s'est décidé à commencer la collection et nous avons acheté les 2 premiers tomes il y peu. C'est court, ça se lit vite, j'aurai sûrement l'occasion de les lire cette semaine! 

(Et c'est pas parce que c'est Glénat Kids que c'est réservé qu'aux enfants naaaan mais oooooh).

Et vous, quelles sont vos lectures du moment?

2 commentaires:

  1. Moi je suis toujours dans mon Seigneur des Anneaux... -___-
    Mais je m'en sors je suis à la fin, je devrais le finir cette semaine :p Le Labyrinthe me tente énormément !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...