17 févr. 2015

∆ Rebel de M.A.C.: Return of the Dupes!

Attention mes p'tites dames, aujourd'hui signe le grand retour des articles "Beauté" sur le blog! Pour l'occasion, j'ai décidé de vous refaire un article avec des dupes de Rebel de MAC. J'avais en effet déjà fait un article du genre et il se trouve que c'est celui qui a été le plus lu depuis la création du blog. J'en déduis donc que mes lectrices aiment Rebel et ça, c'est coolos :D

dupes rebel mac lipstick


Il faut savoir que cette teinte m'obsède littéralement puisque que comme vous l'aurez remarqué, j'ai des dupes à la pelle ce qui me fait donc une réserve pour une vie entière (ou une réserve en cas d'invasion de chats zombifiés ou encore de macaques fous ... 'fin vous voyez quoi, on n'est jamais trop prudent!). Bref, aujourd'hui ce ne sont pas 2 dupes mais 3 que je vous propose

Comme toujours, les images valent mieux qu'un long pâté donc voici en photos les rouges à lèvres concernés ainsi que les swatches.

dupes rebel mac lipstickdupes rebel mac lipstick

Comme vous le voyez, ces teintes sont quasiment identiques si bien que si on me les montrait séparément, je serais incapable de les distinguer (sauf Cutting Edge qui est peut-être un tout petit peu plus foncé). 

dupes rebel mac lipstick

Bon, Rebel, j'en ai déjà parlé dans 2 articles sur le blog (ICI et ) sauf qu'ici j'ai enfin trouvé les bons réglages sur l'appareil pour que les couleurs soient les plus fidèles possibles *fille heureuse et fière d'elle*. Je vous invite donc à lire ou relire ces articles afin de ne pas faire trop de répétitions mais en résumé, j'aime l'intensité de Rebel et sa tenue qui me semble tout à fait correcte. En revanche, j'aime moins le fait qu'il ne s'estompe pas de façon uniforme et puis en comparaison avec les autres que je vais vous présenter, c'est celui qui coûte le plus cher (19€ sur le site de MAC, un petit budget quand même).

dupes rebel mac lipstick

Ahhhhh Cutting Edge! Je pense que de tous, c'est mon favori! Tout d'abord, je pense que c'est le plus simple à se procurer parmi les dupes que je vous propose. Rimmel est une marque facilement trouvable en Belgique comme en France où il est vendu aux alentours de 10€ il me semble donc c'est bien moins cher que Rebel.

Comme je l'ai mentionné plus haut, il est peut-être un tout petit peu plus foncé que Rebel mais peu importe, on ne peut pas nier le fait qu'ils se ressemblent vraiment énormément.

Sa tenue est bonne (similaire à celle de Rebel donc ne vous attendez pas non plus à passer la journée entière sans apporter la moindre retouche), il est agréable à porter, s'applique bien, bref je dois avouer que j'ai du mal à lui faire des reproches!

dupes rebel mac lipstick


Ahhhhh Sugar Plum Fairy! Le fameux dupe de Wet'N'Wild. Je l'ai acheté en Juillet lors de notre séjour à New York (j'ai aussi pris cette fois-là Cherry Bomb et Cinnamon Spice, il faut vraiment que je vous en parle!). De tous, il remporte très clairement la palme du moins cher puisqu'il ne coûte qu'entre 2 et 3$. Une croûte de pain vous dis-je! Le hic, c'est qu'à part le commander sur le net ou demander à une bonne âme de vous le ramener d'Outre Atlantique, il n'est pas trouvable dans nos contrées. 

C'est aussi celui qui à mon sens à la meilleure tenue. Je l'ai déjà porté plusieurs fois et clairement, il tient mieux que Rebel mais ça doit aussi être dû à sa texture ...

D'ailleurs la texture, venons-en ... je trouve que cette dernière est assez sèche et du coup, pas toujours évident de l'appliquer car ça ne glisse pas sur les lèvres. Ensuite, la forme du raisin ne permet pas une précision de fou-fou et pourtant avec ce genre de couleurs foncées, on a juste pas envie de se louper. 

Enfin, le tube n'est pas d'une qualité incroyable, le raisin s'étant déjà fait la malle ... mais pour le prix, peut-on vraiment lui en vouloir? 

dupes rebel mac lipstick

Et le dernier dupe que je vous présente vient tout droit d'Allemagne. Je vous avais déjà présenté un dupe de la marque P2 dans mon article de dupes précédent. 

P2 Cosmetics est une marque distribuée par les magasins allemands DM et qui ne coûte vraiment pas chère elle non plus. Ce rouge à lèvres par exemple coûte autour des 4€. Si vous avez l'occasion de vous rendre en Allemagne, c'est vraiment une marque que je vous conseille de tester.

Des 3 dupes présentés, Madison Square est celui qui a la texture la plus crémeuse et qui s'applique le plus facilement. Il est très agréable à porter et n'est pas du tout asséchant. En revanche, je trouve la tenue très bof bof puisque même sans manger ou boire, il finit par s'estomper au bout d'un moment.

Quoi qu'il en soit, il est tout aussi beau que les autres et les jours de SOS lèvres en détresse, ça peut être sympa de porter quelque chose de plus hydratant. 


Vous voyez donc qu'il n'y a pas besoin de débourser 19€ pour trouver un joli prune dans le commerce. Je suis de moins en moins attirée par les rouges à lèvres MAC, je trouve le prix en Europe vraiment exagéré, surtout quand on voit qu'on peut trouver des alternatives toutes aussi bonnes et surtout moins chères (attention, je ne dis pas non plus qu'il n'y a plus aucun ràl MAC qui me donne envie mais il est clair qu'avant d'acheter une teinte, je m'assurerai d'abord qu'il n'existe pas un dupe facilement trouvable dans le commerce). 

                                                

Alors les chatons pailletés, si vous deviez choisir un dupe, lequel choisiriez-vous?

15 commentaires:

  1. Moi aussi je trouve le prix trop excessif pour moi et mon petit budget ! Pour 19 € je préfère avoir plusieurs dupes qu'un seul original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je partage assez ton avis. C'est clair que 19€ ça fait cher quand tu sais que tu peux trouver quasiment identique ailleurs pour parfois plus de la moitié du prix.

      Supprimer
  2. C'est clair que 19€ c'est pas donné ! Donc je trouve ça vraiment chouette ce genre d'articles, ça rassure mon porte-monnaie. D'ailleurs cette couleur est troooop belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est cher aussi ... ce qui est surtout énervant c'est que MAC coûte bien moins cher Outre-Atlantique ... mais bon, dans ces cas-là, les dupes sont là *petit slogan qui rime* :D

      Supprimer
  3. Mais euhhh pourquoi ton article à pas été publié il y a quelques semaines !!
    J'ai craqué sur le rebel pour sa teinte, mais si j'avais su j'aurais peut être fait quelques économies :)
    En tout cas il est super chouette ton article ! Bisous et belle journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, ça faisait des lustres que je voulais le publier en plus cet article mais je n'avais jamais le temps, ni le courage, ni la bonne luminosité pour prendre mes photos XD

      Supprimer
  4. Je pensais justement me l'acheter ! Comme quoi :D Je sens bien un nouvel achat rimmel...
    Merci pour le bon plan ;)
    Océane
    http://onigrigri.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, le Rimmel vaut vraiment la peine en tout cas :)

      Supprimer
  5. J'adore les articles dupes :) Surtout quand je possède déjà un des dupes haha (merci à toi) ça fait plaisir ! Merci pour cette comparaison !

    RépondreSupprimer
  6. Mais elle est sublime cette teinte! o_o
    Merci beaucoup pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein? Je pense que c'est ma teinte favorite niveau rouges à lèvres ... je n'arrive pas à m'en passer!

      Supprimer
  7. j'adore aussi cette couleur et elle te va a la perfection !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...