31 mars 2015

∆ TAG : 15 favourite albums

Olà les biquettes! Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté, faute de temps et de contenu (bouuuuuuuh tapons-la avec un bâton!)! J'ai décidé aujourd'hui de vous faire un tag qui me fait de l’œil depuis hyyyyper longtemps puisqu'il parle de musique et que la musique, bah j'adore ça! (J'ai d'ailleurs tenu un blog musical pendant plus de 2 ans sur skyblog x) *anecdotedujourbonjour*). Du coup, je ne pouvais pas passer à côté du "15 favourite albums"! Bon, je l'avoue, j'ai eu un mal de fifou à isoler seulement 15 albums ... Je n'arrivais pas vraiment à faire la part des choses entre ce que je préfère et ce qui m'a marquée ^^'. J'ai donc tenté de faire un compromis entre les deux mais je vous jure qu'à l'heure où je vous écris, je suis en conflit interne avec ma personne tellement j'aurais voulu en mettre d'autres! Je me suis tout de même octroyée un jocker parce que ce n'était pas possible autrement, no way! 

Voici donc les albums que j'ai sélectionnés et que je vais vous présenter de façon complètement aléatoire parce que bon, déjà faire un choix fut compliqué alors ne venez pas me demander de les classer dans un ordre précis non plus eh oh hein


The Birthday Massacre - Violet


Violet est de loin mon album favori du groupe. Je suis complètement fan de The Birthday Massacre depuis mon adolescence. J'adore leur univers que je trouve très original (le violet et moi, m'voyez ♥) et je me devais donc de les inclure dans ce classement. 

Katatonia - Last Fair Deal Gone Down


Katatonia est clairement dans le top 5 de mes groupes préférés. Bon, je n'ai certes pas trop aimé leur dernier album mais il n'empêche que c'est un groupe que je sur-aime malgré tout. Last Fair Deal Gone Down est sans doute mon préféré de tous. Mais bon ... j'ai hésité un peu quand même avec Tonight's Decision ... 

Lacuna Coil - Comalies


Ça fait un petit temps que j'ai arrêté de suivre l'actu de Lacuna Coil. Je n'ai pas accroché aux derniers albums qu'ils nous ont pondus ... je dois dire que je ne comprends pas trop ce qu'ils ont fichu ces dernières années. Par contre, Comalies reste pour moi THE album de ce groupe que j'ai adulé pendant de nombreuses années. Je le trouve parfait! 

Ghost - Opus Eponymous


Le chevelu et moi, on est ACCRO à Ghost puissance 10 000. Je suis une grande admiratrice de Papa Emeritus et de ses "Nameless Ghouls". Le fait de ne pas savoir (enfin du moins pas de façon officielle) qui se cache derrière tout ça, ça rend le truc mystérieux et ça fait partie du charme. Au delà de cet aspect, le premier album du groupe est une perfection! 

Within Temptation - The Silent Force


Encore un album qui à mon sens est parfait de A à Z. J'avoue que c'est sans doute l'album de metal sympho que j'ai le plus écouté. Comme Lacuna Coil et The Birthday Massacre, c'est un groupe qui m'a suivie pendant mon adolescence et j'adore le ré-écouter régulièrement. 

Foo Fighters - In Your Honor


Si vous ne le saviez pas encore, je suis une grande accro à Dave Grohl! Je ne sais pas pourquoi mais je surkiffe ce gars! C'est un artiste génial mais c'est aussi le bonhomme en lui-même que j'apprécie pour sa simplicité et sa façon d'être. C'est sans aucune hésitation mon groupe de rock préféré et de loin (bien que Garbage n'en soit pas loin en fait x)). Si j'ai mis In Your Honor dans mes albums favoris, c'est surtout parce que c'est avec cet album que je suis devenue fan du groupe. D'ailleurs, mon blog musical dont je vous avais parlé plus haut portait comme nom In Your Honor. 

Lycosia - Lycosia


Lycosia ... vous ne connaissez peut-être pas ce groupe (et si vous le connaissez, je vous aime, sachez-le :D). C'est un groupe français qui a un style assez particulier je dois dire. Je n'arrive pas à trouver d'autres groupes qui sonnent exactement comme eux. Bref, l'album éponyme est un véritable coup de cœur depuis plusieurs années. D'ailleurs, le nom de mon blog est le titre d'un autre album du groupe (et non, il n'y a pas de "C" devant Lipstick parce que c'est comme ça qu'ils l'ont orthographié dans leur album). 

The Gathering - Mandylion


Annekeeeeeeeeeeeee ♥ J'adore The Gathering (enfin surtout l'époque Anneke, vous l'aurez compris). Mandylion est un superbe album. Je n'ai d'ailleurs pas hésité 2 secondes pour savoir si j'allais le mettre ou pas, c'était une évidence! 

Arcturus - The Sham Mirrors


Je suis en mode pipi culotte car Arcturus joue bientôt en Belgique près de Namur :D Je n'ai plus vu ce groupe depuis 2 ans donc je suis trop impatiente de les revoir. "The Sham Mirrors" est un album incroyable de la première à la dernière note. J'avoue que j'ai longtemps hésité avec "La Mascarade Infernale"mais finalement cet album-ci reste mon préféré. 

Nine Inch Nails - The Downward Spiral


Nine Inch Nails est également dans le top 5 de mes groupes favoris. Trent Reznor est un véritable génie musical. Par contre, ici je dois bien avouer que je n'arrivais trop à choisir quel album était mon préféré ... certains sont un peu au même pied d'égalité. Du coup, ce sont mes statistiques Last FM qui ont tranché puisque The Downward Spiral est l'album que j'ai le plus scrobblé \O/ (ne comprendront "scrobbler" que les initiés à Last FM mouahahahah).

Linkin Park - Hybrid Theory


Maaaaaah Hybrid Theory! C'est l'album avec un grand A qui m'a fait basculé dans le metal quand j'avais 14 /15 ans. J'adoooooore! C'est aussi le cd le plus abîmé et griffé de ma collection, il a vécu tant de choses le pauvre ^^' Bref, quoi qu'on en dise, cet opus est top et tant pis pour les trve metalheads de la mort qui tue qui vous diront que c'est commercial blah blah bliiiiih blah blah bluuuuuh, je m'en fous turlututu-chapeau pointu. 

Alcest - Écailles de Lune


J'ai découvert Alcest il y a un peu plus de 3 ans maintenant, grâce au chevelu. Écailles de Lune est un album magique, apaisant, et tout simplement beau ... oui, les chansons sont belles et j'ai toujours cette sensation de zen-attitude particulière quand je l'écoute. C'est magique et c'est à découvrir si vous ne connaissez pas encore (mais bon, si vous êtes amateurs du genre, vous n'avez pas pu passer à côté d'Alcest à moins de vivre dans une grotte).

Theatre Of Tragedy - Aegis 


Vous l'aurez compris, j'ai une relation toute particulière avec les Female Fronted Metal Bands. J'ai eu une longue période où j'écoutais énormément de metal symphonique/goth/etc. Si depuis cette période j'ai fait un gros tri (il y a beaucoup de trucs que je n'écoute plus du tout maintenant dans le genre), il reste encore de nombreux groupes que j'adore toujours autant. Theatre of Tragedy et son Aegis en font partie. 

Princess Chelsea - Lil' Golden Book 


Lil' Golden Book est l'album ovni de mon classement ^^' J'écoute principalement du rock et du metal MAIS PAS QUE et un album au rapport choucroute a réussi à s'introduire dans mon classement. Princess Chelsea, c'est une jolie demoiselle Neo Zélandaise qui fait de la musique aux sonorités électroniques un peu enfantines (en tout cas dans le premier album, le 2ème va sortir bientôt et est très différent du premier). Je le trouve génial, agréable à écouter et ça me fait régresser de 15 ans :D

Rammstein - Reise, Reise


Enfin (ou pas en fait puisque j'ai mis un jocker x)), je ne pouvais pas ne pas mettre Rammstein dans mon classement. Déjà parce qu'il fallait un peu d'allemand dans cet amas d'anglais *prof de langues inside* et puis aussi parce que j'adore ce groupe et qu'à mon sens, Reise, Reise est le meilleur album de Rammstein (ici aussi j'ai longuement hésité avec Mutter ... vous voyez les choix cornéliens que j'ai faits là?). 

JOCKER: Nirvana - In Utero

Comme je l'ai dit dans l'intro, je me suis octroyée un CD jocker et il s'agit d'In Utero de Nirvana. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ado, Nirvana était mon groupe culte (rien de bien original hein!) et du coup je me sentais un peu mal de ne pas mettre un album du groupe dans mon 15. In Utero est celui que je préfère bien que j'adore les autres également. 

Et voilààààà, j'ai finiiiiiii! N'hésitez pas à refaire ce tag si ça vous tente de discuter un brin musique :D Et si vous remarquez que nous avons des affinités musicales, manifestez-vous en commentaires :D J'aime toujours discutailler musique! 

6 commentaires:

  1. Huhuhu , Comalies pourrait clairement être dans mon top et Silent Force aussi. J'aurais mis Velvet Darkness plutôt qu'Aegis, Long Cold Distance pour Katatonia et je ne sais pas choisir entre les Gathering jusqu'a if_then_else , mais en gros, ca ne s'appelle plus des similitudes à ce niveau là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement dur de ne choisir qu'un album :D J'avoue que j'adore énormément The Long Cold Distance aussi pour Katatonia :)

      Supprimer
  2. J'en ai quelques-uns en commun, mais Hybrid Theory...aaaah que de souvenirs !! Je crois aussi que c'est le CD le plus abimé que je possède :D J'aurais mis un album de SOAD par contre... sinon chouette top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois, SOAD, je l'aurais mis dans un classement "albums qui m'ont marquée" mais pas dans mes préférés de tous les temps de la terre entière :D je te jure, je me suis trop torturée les méninges pour cet article, j'ai bien cru ne jamais le publier XD

      Supprimer
  3. Ahahah, Hybrid Theory est moi aussi un des albums qui m'a fait aimer le métal !
    A l'époque j'écoutais aussi énormément American Idiot de Green Day (pas métal pour le coup) ^^

    Rammstein est mon groupe favori donc je ne peux qu'apprécier qu'il soit cité là ! Pour ma part je pense que c'est Mutter qui est en pôle position, je comprend donc ton hésitation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien usé American Idiot aussi mais au bout d'un moment, je n'ai plus supporté cet album du tout XD

      Oui, dur, dur de choisir pour Rammstein ^^' Mais bon, il fallait faire un choix :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...