13 avr. 2015

∆ Amsterdam en un jour

Cette année, nous avons décidé de ne pas faire de gros voyage, ni de maxi city-trip puisque notre argent est consacré à d'autres projets pour les mois à venir et que nous prévoyons notamment un voyage au Japon pour l'été 2016. Du coup, on a décidé de rester raisonnables. Le truc, c'est que notre envie de partir à gauche, à droite prend souvent le dessus sur le reste et on a donc décidé que finalement, non, on ne repartirait pas à Berlin plusieurs jours mais qu'on se contenterait d'une journée à Amsterdam puisque pour ma part, je n'y étais jamais allée et que ça faisait 3 ans que je tannais le chevelu pour qu'on y aille.

Amsterdam n'étant qu'à 3h30/4h de route de chez nous (enfin en principe ... puisque nous nous sommes tapés des bouchons à l'allée et surtout au retour!), cela ne paraît donc pas totalement fou-fou de n'y aller qu'une seule journée. Il fallait juste faire des choix sur ce que nous allions faire sur place car vous vous doutez bien qu'on ne peut pas voir l'entièreté d'une ville en si peu de temps. 

Très vite, on a exclu les musées et les activités du genre qui demandent tout de même un certain temps si vous voulez les visiter correctement et au final, on a décidé que flâner dans les rues de la ville était la chose la plus simple à faire pour un city-trip d'une journée! 

Je partage donc avec vous quelques clichés pris sur place!

amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage
amsterdam city trip lifestyle voyage

Ce que j'ai aimé à Amsterdam:


∆ L'architecture: J'ai vraiment adoré la ville pour la beauté de ses bâtiments!

∆ Les canaux: Il y en a absolument partout dans la ville et ça lui donne vraiment beaucoup de charme.

∆ La propreté: Amsterdam est une ville très propre. Je n'ai pas vu un papier ou une seule crotte de chien à terre. 

∆ Tout le monde parle très bien anglais: Ce qui est non-négligeable si vous ne parlez pas le néerlandais!

Ce que j'ai moins aimé à Amsterdam:


∆ L'odeur constante de cannabis: Déso, mais ça n'est vraiment pas pour moi et je ne trouve pas ça très agréable d'avoir cette odeur dans le nez un peu partout dans la ville.

∆ Trop de vélos!: La ville est clairement conçue pour faciliter les déplacements en vélo. Je trouve ça vraiment super mais quand on est piéton et qu'on est pas habitué à faire attention à ça, c'est un peu perturbant et j'ai failli me bouffer quelques cyclistes plusieurs fois x) 


Quelques astuces:


Si comme nous vous allez à Amsterdam en voiture, je vous conseille de réserver votre emplacement de parking à l'avance via CE SITE. Il s'agit d'un parking près de la gare (donc très central) et il suffit de réserver notre emplacement via votre plaque d'immatriculation qui sera scannée à l'entrée. Vous pouvez donc arriver tranquillement dans la ville sans être stressé pour vous garer car il n'y a pas beaucoup de places pour les voitures dans Amsterdam. Pour 24h, il vous en coûtera 20€ ce qui n'est pas excessif je trouve. En revanche, vous êtes obligés de réserver pour minimum 24h ce qui peut peut-être en déranger certains. Vous pouvez évidemment ne pas faire de réservation préventive et tentez votre chance directement sur place mais c'est à vos risques et périls! 

N'hésitez pas créer votre propre glace Magnum dans la boutique du même nom! C'est super drôle et vous pouvez "pimper" votre Magnum en choisissant le chocolat qui l'enrobe (l'enrobage se fait devant vous et le chocolat est vachement meilleur que celui des Magnums qu'on trouve dans nos magasins) et ajoutant 3 "toppings" parmi un choix assez vaste. Vous pourrez entre autre trouver des noix, de la coco râpée, du sucre qui pétille en bouche, des marshmallows, des copeaux de chocolat, du sucre aromatisé à la fraise, des pistaches, et j'en passe des meilleurs! 

Voici nos créations x) C'était hyper bon! 
En bref, Amsterdam est une ville que j'ai beaucoup appréciée et j'y retournerai volontiers pour en découvrir davantage. Une journée me paraît suffisante si comme nous vous vous contentez de visiter la ville "de l'extérieur". Si vous souhaitez visiter des musées ou expositions, comptez une ou deux journées de plus sur place.

Et vous, des city-trips/voyages de prévu? Avez-vous déjà visité Amsterdam?


3 commentaires:

  1. J'y ai été plusieurs fois et je trouve que c'est une ville assez agréable en journée ! Le soir au niveau du Red Light District "ça craint" un peu plus mais je ne me suis pas forcément sentie en insécurité. Je ne suis pas fan non plus des odeurs de cannabis partout mais autant je le sentais beaucoup au départ mais après on s'y habitue. Je ne trouve pas que ça soit une ville où on mange très bien par contre, où alors je n'ai pas pris de bonnes adresses (à vrai dire je ne m'étais pas renseigné la dessus avant de partir !). J'ai raté le tunning de Magnum mais je note pour la prochaine fois, car oui je pense devoir y retourner un jour, mon homme est archi fan de cette ville... 4h de route =O Pourtant vous êtes de Belgique non ? Car je pense mettre 3h30 en venant du Nord Pas de Calais et on a jamais eu de bouchons en y allant ni en revenant ! On a eu de la chance je pense :)
    Je voulais faire le Musée d'Anne Franck en y allant la dernière fois et j'ai renoncé en voyant la queue ENORMISSIME qu'il y avait !
    Contente que cette ville t'ai plu et que tu ai passé un bon moment =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso on s'est fait un Hard Rock Café niveau bouffe parce que c'est une valeur sûre et qu'on les fait à chaque fois qu'on va quelque part :D

      Oui, on est de Belgique mais on vient du fin fond du pays et rien que pour arriver jusqu'à la frontière avec les Pays Bas c'est déjà toute une épopée ^^' En tout cas nous c'était bien bouché! Surtout au retour où on est parti à 17h et on est arrivé chez nous à 22h ... j'ai cru devenir dingue XD

      J'aimerais beaucoup faire le musée d'Anne Franck aussi mais une collègue m'avait dit que c'était juste pas possible au niveau de la file comme tu le mentionnes donc c'était clair et net qu'on ne le ferait pas cette fois-ci. Une prochaine fois j'espère en tout cas! :)

      Supprimer
    2. Je note pour le Hard Rock Café ! La seule fois que j'ai bien mangé à Amsterdam c'était dans un genre d'HD Dinner qui était fermé les fois suivantes... Par contre les musées qui ne valent pas du tout le coup sont les musées attrape-touriste genre Musée de la Torture, Musée de l'Erotisme et Musée du Sexe, hors de prix et vraiment nullissime !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...