1 avr. 2015

∆ Que vaut En Route (Home), le dernier Dreamworks?

Dimanche après-midi, le chevelu et moi avons été voir le dernier film d'animation des studios Dreamworks, En Route! On est des grands amateurs du genre et nous avions trouvé la bande annonce plutôt sympa (surtout que Jim Parson aka Sheldon dans Big Bang Theory fait la voix de Oh dans la VO. Malheureusement, on a dû se farcir la VF mais bon ...). Nous avons donc profité d'un dimanche pluvieux pour nous rendre au cinoche et voir le nouveau bébé Dreamworks en avant-première (le film étant sorti officiellement sur les écrans belges seulement aujourd'hui).


En Route nous raconte l'histoire des BOOVS, des aliens tout mignons qui décident de s'installer sur notre Terre pour échapper à leurs ennemis, les GORGS. Ces petits aliens violets (mais qui changent de couleurs en fonction de leurs émotions) vont ré-implanter tous les humains de la Terre sur le sol australien. Seulement voilà, OH, le héros de notre histoire va commettre une grave erreur en révélant contre son gré la nouvelle localisation de son espèce aux GORGS. Il se voit donc obligé de s'enfuir et lors de sa fuite, il va rencontrer Tif, une jeune fille qui a été oubliée avec son chat Porky (coup de cœur pour le chat ♥) lors de la délocalisation des humains et qui recherche absolument à retrouver sa maman. OH promet à Tif de l'aider à retrouver sa maman si elle accepte de l'aider à fuir les BOOVS furieux en échange. Pour le reste, je n'en dis pas plus puisque je n'ai pas envie de vous spoiler non plus! 


Bien que ça ne soit pas le coup de coeur absolu, je dois bien avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau Dreamworks! Le personnage de OH est super attachant et très drôle. Il est très maladroit dans sa façon d'être et d'agir, mais au fond, il est vraiment adorable. J'ai vraiment beaucoup ri grâce à lui (mais j'ai le rire facile aussi en même temps ahah). 

L'histoire est agréable bien que prévisible. Disons que c'est un peu le schéma classique du truc qui va finir en happy-end et qu'on sent 10 kilomètres à la ronde mais bon ... Les dessins sont jolis, l'univers est coloré, ça se laisse regarder et le temps est vite passé. Je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de moments creux dans l'histoire. 

En revanche, j'ai détesté la bande son du film ... Du Rihanna par-ci, du Rihanna par-là [Rihanna est la voix de Tif dans la VO ce qui explique cela], moi ça m'a ennuyée tout simplement parce que je n'aime pas du tout ce genre de musique mais là, c'est une affaire très personnelle qui n'engage que moi. C'est aussi dans ce genre de situations que je me dis que Dreamworks n'égalera jamais Pixar (#teampixar) mais là aussi, c'est une question de goûts.

Au final, si on retire la bande son, j'ai vraiment bien accroché à En Route. Certains le trouveront peut-être plat et banal mais à mon sens, le tout passe bien ensemble! 
J'aimerais beaucoup le revoir en VO juste pour avoir la voix de Jim Parson avec le personnage de OH. Je suis sûre que ça ajouterait encore du charme à ce personnage que j'ai beaucoup aimé. 

Et vous, les films d'animation, c'est votre truc? En Route vous tente ou bien passerez-vous votre tour cette fois-ci?

5 commentaires:

  1. J'avais vu l'affiche de Home partout dans Londres le mois dernier. Je viens de regarder la Bande annonce, il me tente bien, surtout qu'il n'y a pas d'âge pour les films d'animations, j'adoore ça ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, il n'y a pas d'âge (même si nous étions les 2 seuls adultes à être venus sans enfants de la salle ahahah).

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je vous remercie ennormement pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer
  3. est-ce qu'on rigole autant que dans madagascar :) ?

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du mal à te répondre car je ne suis pas vraiment fan de Madagascar ... J'ai nettement préféré celui-ci ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...