6 mai 2015

∆ Unbreakable Kimmy Schmidt, LA série à voir de toute urgence!

unbreakable kimmy schmidt netflix critique

Olà les chats! Aujourd'hui, je viens taper la causette avec vous concernant ma série coup de cœur du moment! Il s'agit d'Unbreakable Kimmy Schmidt qui est diffusée sur Netflix. Pour l'instant, il n'y a qu'une seule saison, la suite étant prévue pour l'année 2016 mais j'ignore encore les dates. 

Unbreakable Kimmy Schmidt raconte l'histoire de Kimmy, une jeune femme qui a passé 15 années enfermée dans un bunker avec 3 autres femmes. En effet, le révérend Wayne les a confinées sous terre en leur faisant croire que dehors, l'apocalypse s'était produite! Bref, dis comme ça, rien de bien réjouissant, ni de très drôle.

Seulement voilà qu'au bout de 15 années, elles sont libérées et Kimmy va décider de s'installer à New York afin de recommencer une nouvelle vie. Vous vous doutez bien qu'en ayant été coupée du monde pendant plus d'une décennie, Kimmy va complètement redécouvrir le monde!

Cette série est juste une énorme bouffée d'oxygène tant les personnages sont drôles, attachants et riches en couleurs! Pour ma part, mon personnage préféré est Titus, le colocataire afro-américain gay de Kimmy. Il est juste hilarant bien que son rôle fasse vraiment gros cliché. 

On retrouve aussi Jacqueline Vorhees, une riche New Yorkaise qui va engager Kimmy comme nounou. Au début elle paraît détestable et pourtant, je me suis attachée à son personnage au fil des épisodes. Il y a également la belle fille de Jacqueline, Xanthippe, qui en pleine crise d'adolescence et qui cherche juste à pourrir la vie de Kimmy. Enfin, il y a la propriétaire de l'appartement de Kimmy et Titus qui est aussi assez atypique dans son genre! 

L'histoire en elle-même n'a rien d'ultra original ou d'innovateur puisqu'au final, on ne fait que suivre les péripéties de Kimmy qui tente de trouver sa place dans ce nouvel environnement mais tout est tellement drôle qu'au final, le reste importe peu! 

Franchement, je n'ai plus autant ri devant une série depuis IT Crowd (qui est genre ma série culte en matière d'humour qui me fait exploser de rire). Il n'y a pas un seul épisode où je ne me suis pas dit que c'était juste à mourir de rire. D'ailleurs le chevelu est lui aussi devenu accro! 

Si vous avez envie d'une chouette série comique qui se regarde très facilement et très rapidement (les épisodes ne durent que 23 minutes), je peux que vous recommander 1000x de regarder Unbreakable Kimmy Schmidt!

Et vous, vos séries coup de ♥ du moment? Dites-moi tout les pailletas! 

6 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'espère que tu prendras plaisir à regarder cette série!

      Supprimer
  2. Je suis sur Netflix depuis quelques jours et j'ai commencée la série un peu par hasard... j'ai regardé tous les épisodes en 2-3 jours (alors que j'étais en pleine révisions). Et comme toi mon personnage préféré est Titus !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titus est juste génial :D C'est vraiment addictif en tout cas comme série! J'ai hâte que la saison 2 sorte!

      Supprimer
  3. Cette série est amusante mais je pense qu'il manque encore un petit quelque chose. Cependant ça se regarde facilement en quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se regarde très facilement. J'ai surtout très envie de voir si la saison 2 sera aussi drôle que la 1. J'ai un peu peur que ça soit le genre de série avec un saison 1 très prometteuse et puis qu'après bah ... plus rien! Wait and see!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...