25 juin 2015

∆ Les 5 concerts que j'attends avec le plus d'impatience au Brutal Assault 2015

Salutos à tous! Aujourd'hui, on reste dans la continuité de l'article précédent puisque je vais encore causer un brin musique avec vous. Il y a quelques semaines, Sandrine du blog Blood is the new black nous avait proposé en vidéo sa sélection des concerts qu'elle attendait le plus pour le Hellfest 2015 et j'avais trouvé ça super chouette! Du coup, j'ai décidé de faire pareil pour le Brutal Assault 2015.


Si vous ne connaissez pas ce festoche, il se déroule début août en République Tchèque dans une ancienne forteresse à 130km à l'Est de Prague. C'est la 3ème fois que je m'y rends et j'adore ce festival, autant pour le cadre qui est très original que pour l'affiche toujours excellente qui est proposée pour un prix dérisoire (70€ les 3 jours, on peut difficilement faire mieux). 

De plus, on évite les grosses têtes d'affiche Heavy Metal qu'on nous fait bouffer chaque année dans un Graspop ou un Hellfest et perso, ça m'arrange puisqu'en général, je ne vais pas à un festoche pour les grosses têtes d'affiche. Bref, je me réjouis d'y être, surtout qu'il y a énormément de choses qui me tentent cette année! 

J'ai décidé de me limiter aux 5 concerts que j'ai le plus hâte de voir puisque sinon, la liste serait un peu trop longue et que sous forme d'articles, ça peut vite devenir indigeste. 

5.

 Be'lakor est un groupe de death mélodique et autant je n'aime pas du tout le pur death metal, autant j'adore lorsqu'il est mélodique. Il y a plusieurs groupes du genre cette année ce qui n'est pas pour me déplaire mais Be'lakor est vraiment celui du genre que j'ai le plus envie de voir. J'attends avec impatience leur prestation car je n'ai jamais vu le groupe en Live donc ça sera une grande première pour moi.



4. 

Ici aussi, il s'agit d'un groupe que je n'ai encore jamais vu en live et que pourtant j'adore. Je suis ultra contente de voir qu'ils sont à l'affiche cette année! 

Leur musique est juste magnifique et envoûtante! C'est assez difficile pour moi de vous dire de quel genre il s'agit puisque le groupe mélange beaucoup d'éléments différents ensemble (d'ailleurs, je suis toujours nulle pour qualifier précisément le genre d'un groupe). Même sur Internet on ne lit pas deux fois la même chose donc on va faire un petit condensé en disant que c'est du doom/black metal atmosphérique :D 

Bref, c'est très mélodique, tout ce que j'adore en fait!



 3. 



On arrive dans le top 3 avec des groupes que j'ai déjà vus maintenant. En 3ème place, on retrouve Sólstafir, groupe islandais que j'avais déjà vu dans ce même festival il y a 3 ans maintenant. J'adore ce qu'ils font même si je ne comprends rien à ce qu'ils disent (ils chantent principalement en islandais donc vous comprendrez facilement que ... bah voilà quoi :D). 

Je trouve qu'ils envoient plutôt bien en live et je me réjouie de les revoir à nouveau! 



2. 


Gniiiiiiiiii *modefangirlactivé*. Alors là, Arcturus, c'est pipi culotte avec moi! J'adoooooore ce groupe et même si je viens de les voir il y a même pas 2 mois, j'étais toute chose quand j'ai vu qu'ils étaient à l'affiche du festoche. Ils sont juste incroyables et même si leur dernier album n'est pas mon préféré, je le trouve vraiment très chouette. 

J'avoue que j'espère qu'ils nous feront plus une setlist qui mélange un peu toute leur discographie (comme celle du concert à Namur qui était parfaite!) qu'une setlist trop axé sur Arcturian. 

Si vous ne connaissez pas ce groupe, il y a quand même de grosses pointures du monde du metal dedans comme ICS Vortex (chanteur de Dimmu Borgir jusqu'en 2009 mais aussi membre de Borknagar) et Hellhammer, célèbre batteur modèle réduit de Mayhem (eux aussi à l'affiche ... le chevelu est lui triplement en mode pipi culotte pour le coup). 


1. 

Et là, c'est le pipi culotte master level! Si vous ne le savez pas, je suis ultra maxi fan de Katatonia (sauf pour le dernier album que je n'aime vraiment pas mais bon, voilà ... c'est rien, je les pardonne :D). Je suis complètement dingue de ce groupe et ça fait trèèèès longtemps que je ne les ai plus vus (ça doit faire 2 ans et demi il me semble). Je suis trop trop contente de les voir et c'est clairement LE concert que j'attends avec le plus d'impatience. 

Ici aussi, j'espère avoir un joli melting pot de leur discographie! 



Et vous, des festoches/concerts prévus pour cet été? Quels sont les groupes que vous attendez le plus de voir? Si vous avez déjà fait un festoche cette année, quels sont les concerts que vous y avez préférés?

2 commentaires:

  1. Solstafir <3<3<3<3 Et Katatonia je les ai jamais vus ! C'est un des groupes que j'adorerais voir. Je ne connais pas les 4 et 5, ou juste de nom, donc je vais aller les écouter sur spotify :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...