22 juil. 2015

∆ Comment le Youth Concealer de UNE s'est fait une place dans ma salle de bain cet été

Depuis plusieurs mois, j'essaie d'avoir une routine teint/soin du visage moins cra-cra et le seul produit qui manquait à l'appel était un anti-cernes. Mon choix s'est porté sur le Youth Concealer de UNE Beauty, tout simplement parce qu'il s'agissait d'un des rares produits certifiés Ecocert que j'ai pu me procurer facilement au moment où j'en avais besoin. 

Youth concealer UNE review revue avis anticerne


J'ai donc embarqué la teinte 102 et hop, voilà que je le teste depuis 4 mois maintenant. Je pense donc qu'il était plus que temps d'enfin vous en parler sur le blog n'est-ce pas? :)

Tout d'abord, le packaging! Il est simple, sobre, sans chichi, pratique, petit, bref, il me convient totalement! J'aime beaucoup le côté assez épuré des produits UNE.

Concernant l'applicateur, il s'agit d'un pinceau et une fois de plus, j'apprécie ce format. C'est simple à appliquer et plus hygiénique qu'un pot dans lequel il faut prélever la matière avec vos doigts. 

Youth concealer UNE review revue avis anticerne

Youth concealer UNE review revue avis anticerne



La texture du produit est légère, liquide mais pas trop et est agréable au contact de la peau. Cet anti-cernes ne file pas dans les plis et surtout il n'assèche pas le contour de l’œil. C'est vraiment un élément crucial pour moi étant donné que j'ai la peau sèche.

Concernant la couvrance, je dois avouer que dans un premier temps, j'étais un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose moins léger, de plus couvrant et lors de la première utilisation, j'étais dubitative. Et puis plus les mois ont passé, plus je me suis dit qu'en fin de compte, bah c'était pas si mal que ça! Le rendu est très naturel, ne fait pas un effet plâtre dégueu sous vos yeux et il unifie de façon satisfaisante le contour de l’œil (notamment les rougeurs) malgré sa légèreté. 

Youth concealer UNE review revue avis anticerne

C'est surtout depuis le début de l'été que j'ai vraiment commencé à apprécier ce produit car avec les fortes chaleurs, je déteste me tartiner le visage de plein de produits différents. Le Youth Concealer est vraiment parfait pour cette période et tient bien malgré le fait qu'on transpire davantage. J'espère juste qu'il me suffira pour l'hiver. 

Par contre, on ne va pas se mentir, si vous cherchez quelque chose de vraiment couvrant, passez votre chemin, vous serez déçue. En revanche, si vous voulez un résultat naturel, une texture légère et que vous ne cherchez pas à camoufler complètement vos cernes, dans ce cas je pense qu'il est vraiment fait pour vous!

Son prix n'est pas excessif puisqu'il coûte environ 13€ en fonction de l'endroit où vous l'achèterez. Cela reste correct par rapport à d'autres anti-cernes du genre. 

Et vous, un anti-cernes chouchou pour l'été? Avez-vous d'autres produits du genre bio ou certifié EcoCert à me conseiller? J'attends vos avis :)

12 commentaires:

  1. C'est vrai que je ne penses jamais à me tourner vers cette marque qui pourtant propose des produits intéressants ! Je crois que je vais le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai pas le réflexe de me tourner vers cette marque non plus! C'est le 1er produit que je teste de chez eux et je pense tester d'autres produits également quand l'occasion se présentera :)

      Supprimer
  2. De tous les produits que j'ai testé, pour le moment ma préférence va vers l'anti-âge de Maybelline qui est certes très limite côté hygiène (l'embout éponge là, ce n'est vraiment pas hygiénique) mais qui est suffisamment couvrant pour limiter la casse de mon contour des yeux. Contrairement à toi, je n'aime pas non plus les embouts pinceau...je ne sais pas ce que j'aime en fait :P Mais ta revue est intéressante, au moins je sais que ce produit ne me conviendra pas puisqu'il me faut un truc vraiment costaud tant mes cernes sont prononcés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'entends que du positif sur le Maybelline! Il y a qques mois, je pense que je l'aurais testé mais vu que j'essaie de me tourner vers des produits plus "bio" pour les soins etc, je ne pense pas l'acheter un jour (mais bon, il ne faut jamais dire jamais :D).

      Oui, autant être claire sur le fait qu'il ne plaira pas à tout le monde! Tout dépend de ce que l'on cherche comme résultat :)

      Supprimer
  3. Je n'utilise pas d'anti-cernes... Plutôt par flemme qu'autre chose. Je pense quand même que j'en ai un peu besoin ?
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta revue, merci à toi ! :)

    Et bonne journée ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fait pas hyper longtemps que j'en utilise en fait, mais j'avoue que j'aime bien le rendu avec donc depuis j'ai adopté ce type de produit :D

      Merci à toi pour ton commentaire!

      Supprimer
  4. J'avais testé et beaucoup aimé ce produit mais le problème est que même dans cette teinte, c'était encore trop foncé pour moi. Du coup ça ne résolvait clairement pas le problème x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ça perd tout son sens dans ce cas :D J'avoue que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus clair moi aussi. Ça aurait apporté plus de lumière. Ici, il se fond plus à ma carnation qu'autre chose mais ça ne me dérange pas plus que ça ^^

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)

    Tiens tiens ce correcteur s'est aussi fait une place de choix chez moi !
    Je suis heureuse de découvrir que l'on a le même avis dessus, même si sa couvrance légère m'est de suite convenue ! J'ai relativement peu de cernes, je ne supporte pas les produits trop couvrant, celui ci est donc fait pour moi !
    Par contre chez moi, si j'ai de petites larmes (mes yeux pleurent tout le temps) lors de l’application, il devient tout pas beau !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens avoir lu ta revue sur ton blog :p À l'époque je n'étais pas encore ultra convaincue mais maintenant j'avoue l'aimer énormément! Il me suffit largement, il reste naturel et à mon sens c'est essentiel car c'est une zone assez sensible où le rendu peut vite virer au cra-cra :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...