27 juil. 2015

TAG | Pile à Lire

Les éditions Pocket Jeunesse proposent régulièrement toute une série de TAG sur leur site. Dernièrement, je suis tombée sur le TAG spécial PAL (pile à lire) qui vous propose de voir à quel point votre PAL est remplie ou non. Bon, c'est vrai que les TAG sont plus sympas à regarder en vidéo (du moins je préfère les regarder plutôt que de les lire), mais tant pis, je me lance quand même parce que je le trouve chouette :D Je vais donc tenter de faire des réponses assez courtes pour éviter de vous pondre un pâté trop long. 

Juste pour info, les livres cités sont des livres que je possède soit en version papier, soit en version numérique puisque je lis également sur liseuse. Je préciserai donc si j'ai le livre en version papier ou en ebook. De même, je vais essayer d'éviter les doublons dans les réponses même si je sais déjà que pour certaines questions ça va être compliqué.

C'est partiiii hiiiiiiii ahhhhhhhhhh *sors le lasso*.

tag pocket jeunesse pile à lire

Avez-vous dans votre PAL ...

1. un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle?


- Sur Ma Peau de Gyllian Flynn (ebook). J'avoue l'avoir mis sur ma liseuse sans savoir de quoi ça parlait car j'avais adoré Les Apparences.

2. un livre depuis plus d'un an?


- The Catcher in the Rye de J. D. Salinger (papier). J'avais acheté ce livre quand j'étais en Erasmus (ça fera donc 4 ans au mois de septembre) et je ne l'ai toujours pas lu ... gloups! 

3. un tome 2?


- J'en ai plusieurs mais je vais citer ici The Scorch Trials de James Dashner (papier), le tome 2 de la saga du Labyrinthe.

4. plusieurs livres d'une même série?


- Pour éviter de faire doublon avec la question précédente, je vais dire la saga Divergente de Veronica Roth (papier). Je sais, c'est un peu la loose mais je n'ai toujours pas commencé cette saga que j'ai depuis également depuis plus d'un an dans ma PAL. Faut dire qu'à un moment donné, j'en ai eu ma claque des dystopies ahah. 

5. un classique?


- Nope ... j'en ai tellement lu quand j'étais à l'unif que franchement, c'est bon, j'ai donné! Certains bouquins du genre m'avaient même un peu dégoûtée de la lecture pendant un moment (genre les classiques de la littérature allemande pour ne pas les citer -___-) alors je n'ai pas trop envie d'en relire pour l'instant (ce qui ne veut pas dire que je n'en lirai plus de ma vie hein?).

6. un livre qui vous fait vraiment très très envie?


- Je dirai L’œil de la Lune par Anonyme (papier). J'avais adoré le premier volet des aventures du Bourbon Kid donc il me tarde de lire la suite! 

7. un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël, ...)?


- Snowblind de Christopher Golden (papier) que je me réserve pour l'hiver :)

8. un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu?


- Non ... je ne prête pas mes livres (surtout parce qu'on ne me demande pas d'en prêter un mouahahah).

9. un poche?


- Obsession de Jennifer L. Armentrout (papier).

10. un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence?


- Un Horizon de Cendres de Jean-Pierre Andrevon (ebook). Je viens d'y repenser en regardant ce que j'avais sur ma liseuse. 

11. votre prochaine lecture?


- J'ai toujours du mal avec ce genre de questions ... donc sans conviction aucune, je vais dire Fangirl de Rainbow Rowell (ebook)

12. un Pocket Jeunesse?


- J'en ai plusieurs, je vais donc choisir Wonder de R.J. Palacio (papier).

13. un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire?


- Je vais dire Joyland de Stephen King (papier). Pas mal de personnes semblent avoir été déçues donc j'appréhende un peu cette lecture. J'avais conseillé au chevelu de l'acheter car il n'avait jamais lu de Stephen King mais il a trouvé ça très bof (surtout par rapport à ce que racontait la quatrième de couverture).

14. un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu?


- Cinder de Marissa Meyer (ebook). C'est une série que je veux commencer depuis super longtemps mais j'ai peur d'être déçue et de ne pas accrocher à l'univers.

15. un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant?


- La 5ème Vague de Rick Yancey (ebook) qui sort début 2016 me semble-t-il. 

16. un livre avec une tranche rouge?


- Oui, j'en ai trouvé un mouahahah! Eclipse de Stephanie Meyer (papier) mais sincèrement, je ne sais pas si je le lirai un jour ^^' 

17. un livre de votre auteur préféré?


- Argh ... je vais dire Une Place à Prendre de J. K. Rowling (papier) même si je n'ai pas vraiment d'auteur préféré attitré. C'est juste que comme 99% des gens de ma génération, Harry Potter est un peu LA série qui m'a marquée étant gamine/ado. 

18. une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents?


- Par élimination, je choisirai Hollow City de Ransom Riggs (papier). Ça fait un petit temps maintenant que j'ai lu le 1er tome et j'avoue que je ne me souviens plus de tout (même si je me rappelle du gros de l'histoire quand même). 

19. un thriller?


- Psycho Killer d'Anonyme (papier).

20. un roman fantastique?


- La Cité des Ténèbres, le tome 1 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare (papier). D'après Booknode, c'est du fantastique mais comme je ne l'ai pas encore lu, bah je sais pas trop si ça en est ou pas x)

21. une dystopie?


- Delirium de Lauren Oliver (papier).

22. une romance?


- Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins (ebook).

23. un livre d'un auteur dont le nom commence par la lettre C?


- Que ta Volonté soit faîte de Maxime Chattam (ebook).

24. un livre qu'on vous a conseillé?


- Pas d'idée pour cette question ... en tout cas rien qui n'ait déjà été mentionné ... 

25. plusieurs livres d'un même auteur?


- Oui, j'ai plusieurs Musso qui m'attendent en ebook. 

26. un livre avec le mot "secret" dans le titre?


- Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers d'A.L. Benjamin (ebook) que j'ai d'ailleurs très hâte de lire au vu des nombreux échos positifs!

27. le dernier livre que vous avez acheté?


- J'en ai acheté plusieurs en même temps mais pour citer un livre que je n'ai pas encore mentionné je vais dire le tome 3 des Outrepasseurs de Cindy van Wilder (papier)

28. un autre livre Pocket Jeunesse?


- Je vais dire Cress de Marissa Meyer (papier). En fait, je l'ai en version papier parce que je l'ai acheté dans une boutique de seconde main comme neuf malgré que je n'ai toujours pas lu les 2 premiers tomes (que j'ai en ebook) XD [Oui, je n'ai aucun problème avec le fait d'acheter mes livres de façon décousue si je tombe sur l'affaire du siècle ahah].

29. un livre que vous avez acheté pour la couverture?


- Ici, clairement ça sera le tome 2 des Outrepasseurs que j'avais également trouvé dans une boutique de seconde main avant alors que je n'avais pas encore le tome 1. La couverture est sublime et c'est ce qui m'a donnée envie de l'embarquer sans même avoir commencé la saga. 

30. plus de livres que vous n'en lisez en un an?


- Je viens de compter (livres papier et ebook confondus) et clairement, je ne pense pas lire tout ce que j'ai en réserve en une année donc ma réponse sera oui.

Résultats: 


J'ai obtenu 31 points (la dernière question valant 5 points) : 

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Hum, hum x) Bon je vous avoue que les livres, c'est un peu dur de me modérer, surtout quand je vais chez Pêle-Mêle et que j'y trouve des pépites qui me coûtent un prix dérisoire! 

Et vous, vous avez fait ce TAG? Quel résultat avez-vous obtenu? N'hésitez pas à me dire si vous le faites sur votre blog / chaîne YT ou que sais-je, j'adore ce genre d'articles/vidéos :)

6 commentaires:

  1. Joli score ! Moi j'ose même pas le faire, j'ai peur d'exploser le compteur :D
    (et pareil que toi, chez Pêle-mêle, c'est juste pas possible de se modérer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah c'est vrai que je me rends compte que j'ai de quoi faire pour le coup mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas vraiment à me restreindre niveau livres :p

      Ah non mais Pêle-Mêle c'est un peu le mal... sans l'être tant que ça en fait puisque tu peux ressortir avec une belle pile pour pas grand chose :p

      Supprimer
  2. Anonyme ! C'est de loin l'un de mes auteurs favoris ! En tout cas, lis vite L’œil de la Lune, Le Livre de la Mort et Le Cimetière du Diable, ils sont tout simplement géniaux :) !

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce tag, je le ferais bien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...