21 sept. 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #5

Qui dit lundi, dit ... C'est lundi, que lisez-vous? On se retrouve aujourd'hui pour le cinquième rendez-vous du genre sur le blog. Comme vous le savez, je ne le fais pas chaque semaine tout simplement parce que je n'ai pas toujours matière à alimenter un article du genre. Du coup, je le fais un peu quand je trouve que cela s'avère nécessaire et cette semaine-ci, c'est justement le cas!

Le principe reste le même alors c'est parti mon kiki, let's go
Tout d'abord, je me suis plongée dans les mangas Dragon Ball d'Akira Toriyama. Je ne les avais jamais lus et n'avais donc que l'anime comme référence. Autant vous dire que je me suis payée quelques bonnes tranches de rire et que j'ai hâte d'entamer le tome 3! C'est vraiment très drôle et ça se lit ultra vite (comme avec la plupart des mangas en fait). 

J'ai aussi enfin terminé de lire les Assassins de R. J. Ellory. J'ai adoré ce thriller traitant des tueurs en série. Un sujet vraiment palpitant et prenant. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant car une chronique va arriver dans les jours qui viennent. Je peux juste vous dire qu'il est super et que je vous recommande vraiment de le lire si vous aimez ce genre de thème. 

Je viens de commencer LE livre dont tout le monde a parlé cet été, à savoir La Fille du train de Paula Hawkins. Il me faisait tellement envie que j'avais envie de le commencer plus tôt mais je ne suis pas trop du genre à me lancer dans plusieurs bouquins en même temps. Maintenant que j'ai fini les Assassins, je peux donc me plonger dedans en toute quiétude x).

Je me répète à chaque fois, mais je ne prévois jamais mes lectures à l'avance. Dans l'absolu, j'ai vraiment envie de lire Robe de Marié de Pierre Lemaitre ou Puzzle de Franck Thilliez. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'auteurs que je n'ai encore jamais lus donc ça sera une découverte. J'ai vraiment hâte de faire connaissance avec ces deux maîtres du thriller à la française! D'ordinaire, je lis plutôt des auteurs anglo-saxons à ce niveau-là. 

Et vous, quelles sont vos lectures du moment? Y-a-t-il des livres qui vous font envie en ce début d'automne? 

5 commentaires:

  1. Je viens de commencer Orange is the new black mais j'ai La face cachée de Margo lu à moitié que je n'arrive pas à continuer en attente :/

    RépondreSupprimer
  2. Alors en ce moment je lis les livres de Games Of Throne, j'adore déjà la série mais je dévore encore plus les livres :) Je ne suis qu'au deuxième mais j'avais lu le premier en 1 semaine ! Par la suite soit je commencerais le troisième soit une nouvelle lecture pour m'éviter l'overdose de GOT... Mais si nouvelle lecture il y a je ne sais pas encore quel livre cela sera... Je suis tenter par Millenium 4 mais j'ai peur d'être déçue car j'avais vraiment aimé les 3 premiers !

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai parlé dans mon dernier article d'un livre d'Ellory (mon premier d'ailleurs) "Seul le silence". J'ai aussi lu "Robe de marié" : my god quel chef d'oeuvre ce thriller ! J'attends donc ton avis sur "Les assassins" avec impatience ! En ce moment je lis "Mudwoman" de Joyce Carol Oates.

    RépondreSupprimer
  4. Hello :) Comment vas-tu ?

    Oh la la les Dragon Ball ! J'adore les relire de temps en temps, je les adore :3

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ça va nickel Gisèle j'ai envie d'te dire hehe!

      Je trouve ça très très sympa à lire en tout cas. Je ne connaissais Dragon Ball que via l'anime et c'est un vrai plaisir de le re-découvrir via le manga :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...